dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1367
share rss forum feed

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC

Nexus 4 Wireless charger en stock sur GooglePlay

J'ai commandé le mien !

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2

Pareil! J'ai bien hate d'avoir le chargeur super stylé

milnoc

join:2001-03-05
H3B

J'espérais en trouver un de moins cher, mais c'est pratiquement impossible. Le "Orb" est la meilleure option pour le Nexus 4.
--
Watch my future television channel's public test broadcast!
»thecanadianpublic.com/live

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by milnoc:

J'espérais en trouver un de moins cher, mais c'est pratiquement impossible. Le "Orb" est la meilleure option pour le Nexus 4.

Moi aussi j'ai cherché! Malheureusement, tout ce qu'on trouve c'est des "pads" (des petites surfaces plates), ce que je trouve un peu plate.

Aussi, personnellement, je ne ferais pas confiance à des chargeurs third-party (ou de chine), car je ne peux pas être sûr du voltage qui va être produit et de la constance/qualité du courant induit!
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

LOGIK

@electronicbox.net
reply to Guile

Un peu cher je trouve :/

milnoc

H3B

1 edit
reply to gravufo

J'aurais préféré le chargeur singulier d'Energizer, mais impossible de le trouver en stock même aux États-Unis. Et son prix n'est que $5 moins cher que le "Orb" de Google.

Je vais probablement commander la boule de billard de Google demain.

MODIF: La "Couille de Google" est commandée!
--

milnoc

H3B
reply to Guile

Click for full size
La
Click for full size
Le one sur la
Et voici la "Couille de Google" en opération!

Le chargeur fonctionne même si tu as un protecteur sur le téléphone, mais il est préférable que ce soit composé d'un matériel caoutchouteux. Bien que la base a un anneau en caoutchouc pour bien soutenir le téléphone, je ne suis pas certain que ça fonctionnera très bien avec un protecteur fait de plastique dur et lisse.

Il faut admettre que le gadget est génial. Plus besoin de s'inquiéter de briser la prise MicroUSB et rendre un téléphone dispendieux complètement inutilisable.

(Que se passe-t-il avec le texte sous les images? C'est pas ça ce que j'ai écrit!)
--

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

J'ai recu le mien hier aussi, c'est vraiment vraiment cool!

J'avais vraiment peur que le cell ne s'agrippe pas bien à la surface, mais ça tient tellement bien, j'en reviens pas! Et ca tient bien avec plein d'autres cells (iPhones, Optimus G, Nokia, etc.). Ca fait donc un super bon stand pour ceux qui ont plusieurs cells

Le charging est cool et ca fait du bien de pas avoir a chercher la plug usb dans le noir quand je vais me coucher :P
--

LOGIK

@electronicbox.net
reply to Guile

Pas gentil ça, ça me donne envi de l'acheter! ahah

Faut tu payer le 10$ de shipping?

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by LOGIK :

Pas gentil ça, ça me donne envi de l'acheter! ahah

Faut tu payer le 10$ de shipping?

Oui, malheureusement!

Une chance que mes parents me devaient encore un cadeau de fête ahaha
--

milnoc

H3B
reply to LOGIK

Petite consolation, la taxe de vente ne s'applique pas aux frais de livraison.

Il est important à noter que ce chargeur fonctionne seulement avec les appareils supportant le chargement sans fil Qi, ou équipés d'un dos Qi. Le chargeur aura aucun effet sur les appareils conventionnels, y compris les iPhone dont Apple supposément refuse de supporter la technologie Qi, préférant créer leur propre technologie de chargement sans fil.
--

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Ils n'ont pas de chargement sans-fil sur les iPhone...Ils n'ont pas refusé de supporter le standard Qi, ils l'ont juste pas mit! :P

Et, contrairement à tout Apple, voici une des raisons pour laquelle j'aime bien Google: ils supportent les standards. Donc un produit comme ca pourra me durer bieeeen longtemps, car plusieurs cells (et générations de cells) vont supporter ce standard!
--

milnoc

H3B
reply to Guile

Bon. Après quelques jours, le bidule n'est pas sans ses pépins. À deux reprises, le chargeur n'a pas réussi à détecter la présence du téléphone. J'étais obligé de débrancher et rebrancher le chargeur pour qu'il puisse détecter et charger le téléphone.

Ce n'est pas impossible que le chargeur reçoit de l'interférence de la lampe en métal sur ma table de chevet. J'ai obtenu de meilleurs résultats lorsque j'ai légèrement éloigné le chargeur de la lampe et des autres objets métalliques comme mes lunettes et ma montre.

Le cas est toujours à l'étude.
--

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Guile

Ça génère de l'interférence? Quelqu'un peu vérifier si ça brouille une station am ou fm?

milnoc

H3B

Pas génère, mais reçoit. J'ai l'impression que la présence d'autres métaux tout près du chargeur peut mêler le circuit de détection du téléphone.

L'appareil arrête de charger automatiquement lorsqu'un téléphone n'est pas placé dessus. Par contre, il "cherche" constamment la présence d'un téléphone pour déterminer si le chargeur devrait être mis en marche ou non. Si une masse de métal est placée tout près du chargeur, il se peut que le circuit se réajuste pour ignorer la masse de métal, mais cet ajustement peut aussi empêcher le circuit de détecter le téléphone.

C'est just une hypothèse bien sûr, mais ça fait du sens. Débrancher et rebrancher le chargeur le remet en marche normale.
--