dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1701
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

[Off-Topic] Voip encore

Mon frère va déménager,puis la il va prendre internet ebox,tele avec videotron.Mais pour la voip,mon frère va etre avec un coloc et ont peut penssé à plus de 95 heures de telephone par mois.

La,chez freephoneline,j'ai esseyer leur softphone et sa vaut pas de la marde.J'ai regarder du coté de voip.ms,mais je comprend quasiement rien.Ensuite mon frère c'est fait offrir un special d'un de ses chum qui viens d'embarquer avec un autre gars dans une genre de cie qui offre du voip,alors le gars offre a mon frere pour 10$ par mois, voip illimité et pleins d'option,(moi je lui ai dis de pas yallé) alors il me dis qu'il veut pas payé + chère que 10$ mais ya besoi nde plus de 95h+ de telephone par mois.
Sa lui irait tu bien voip.ms selon le nombre d'heure qu'il a besoin?J'ai regarder Vonage,mais criss que c chere.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Jo le softphone de FPL est en effet de la vrai marde mais pas leur service sur ATA...

Pour VoIP.ms, c'est quand même assez simple, en gossant un peu on réussi à faire le fonctionner, je suis avec eux depuis quelques jours et ça fonctionne #1.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Jo1985

Member

to Jo1985
Voip.ms on un option appelle entrant illimité pour 4.95 (avec un soft cap de 3500 minutes (58h). Les appelles sortant sont à 0.5 sous ou 1 sous la minutes

Fait le calcule, mais ça demeure dispendieux pour sont utilisation probablement.

Edit: Depuis le temps que Martin parle de FPL (Et je présume qu'il l'utilise), le service doit pas êtres mauvais.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

FPL et VoIP.ms semblent être les deux meilleurs options au Québec mais ce n'est pas la même chose.

Si tu veux juste un # de téléphone, va pour FPL.

Si tu veux avoir pouvoir faire plus avec ton service téléphonique, va pour VoIP.ms

Pour ce qui est des softphones, tu peux probablement essayer X-Lite. C'est gratuit et ça fonctionne bien.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Jo1985

Member

to Jo1985
Je suis avec freephoneline sur ata obi100 j'ai quelque bug parfois genre quand appel quelqu'un la sonnerie ne sonne pas tous temps et parfois sa fais des son comme si tu a une 2 ligne mes personnes qu ia appelée.Des appel 100 et 101 qui sonne pour rien de temps a autre et a quelque reprise quand décroche le tel quand sa sonne sa fais un bruit électrique avant entendre l'autre personne.Mes a par sa en général sa fonctionne tres bien jamais eu panne a date.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Jo1985

Premium Member

to Jo1985
k2000 ça doit être ton ATA le problème, avec mon Grandstream, je n'ai jamais eu ce problème avec FPL. Si ta relié ton câblage à l'ATA, je vérifirais aussi ton câblage téléphonique car il semble y avoir aussi un problème de ce côté chez toi.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Martin:

k2000 ça doit être ton ATA le problème, avec mon Grandstream, je n'ai jamais eu ce problème avec FPL. Si ta relié ton câblage à l'ATA, je vérifirais aussi ton câblage téléphonique car il semble y avoir aussi un problème de ce côté chez toi.

J'ai tester les 2 j'ai branchez directement dans ATA et dans mes prises et le meme problème est la mes pour la sonnerie qui sonne pas quand appel quelqu'un c'est juste avec mes 2 téléphone avec fil Vista 350.Pour les petite coupure comme je parle c'est comme si utiliserais ma connexion au max ce qui est pas cas meme ordi fermer ce problème est la.J'ai de temps a autre 1 a 2 packet loose par jour quand me sert du tel.Et le fameu bruit électrique sa arrive 1 fois sur 10 a peut pres.Autre chose que trouve dommage impossible de transféré mon numéro 450.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Jo1985

Premium Member

to Jo1985
Pour le 450 c'est exactement pourquoi j'ai quitté FPL pour VoIP.ms. FPL ne peut pas porter des numéros du 450 mis à part quelques échanges de Laval. VoIP.ms ont bcp plus de fournisseurs-relais et sont capable de porter presque n'importe quel échange.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Martin:

Pour le 450 c'est exactement pourquoi j'ai quitté FPL pour VoIP.ms. FPL ne peut pas porter des numéros du 450 mis à part quelques échanges de Laval. VoIP.ms ont bcp plus de fournisseurs-relais et sont capable de porter presque n'importe quel échange.

Oui j'ai déja voulu tester voip.ms mes trop compliquer a configurer et sa couterais trop cher car le téléphone je men sert pas mal par mois.Appart sa voi juste OOMA avec 3.95$ mes moin avantageu car leur ATA marche juste avec eux.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Jo1985

Premium Member

to Jo1985
C'est pas si cher que ça VoIP.ms.

Ça reviens à 0.312 cents/heure (0.0052/min.) et 0.99 cents/mois pour le numéro de téléphone (DID) + 10$ pour la portabilité du numéro (payable une seule fois lors du transfert de numéro à VoIP.ms).
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

2 edits

Seb8517 (banned)

Member

Pourquoi personne parle de fongo ...

Fongo offre bien la portabilité de n'importe quelle no de téléphone
Les même avatage que FTL, mais ça coûte 4.95/mois




Plus info

»www.fongo.com/fr/features/

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Seb, je sais pas si tu sais, mais FPL = Fongo.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by gravufo:

Seb, je sais pas si tu sais, mais FPL = Fongo.

oui mais c'est deux service différents ....
Sylvain500
join:2006-09-09
Lasalle, QC

Sylvain500 to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

La,chez freephoneline,j'ai esseyer leur softphone et sa vaut pas de la marde.

Avec FPL il faut utiliser un ATA pour être satisfait, c'est le jour et la nuit, je suis avec FPL depuis Oct 2010 et jamais je vais utiliser leur softphone, j'ai déjà essayé le softphone, je déteste : ) Voici le ATA que j'utilise, une merveille ! Grandstream HT286

dutox101
join:2010-01-02

dutox101 to Jo1985

Member

to Jo1985
Le service NetTalk semble intéressant aussi...

»www.nettalk.ca/en/callplans

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

said by gravufo:

Seb, je sais pas si tu sais, mais FPL = Fongo.

oui mais c'est deux service différents ....

C'est quoi qu'il y a de différent entre les deux services? Moi je vois pas vraiment quoi que ce soit lol
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by gravufo:

C'est quoi qu'il y a de différent entre les deux services? Moi je vois pas vraiment quoi que ce soit lol

Moi non plus lol. Y'en a un mobile et l'autre résidentiel. Sinon, c'est la même compagnie. Les services/tarifs sont les mêmes.
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

C'est quoi qu'il y a de différent entre les deux services? Moi je vois pas vraiment quoi que ce soit lol

y'a une grosse différence pour moi personnellement,
fpl = $50config+$50 ata
fongo= $60 (ata+config) + $5/mois

après
un an fpl=$100 fongo=$120
2 ans fpl=$100 fongo=$180
3 ans fpl=$100 fongo=$240
4 ans fpl=$100 fongo=$300
5 ans fpl=$100 fongo=$360
6 ans fpl=$100 fongo=$420
...etc
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Fongo à 5$ par mois, c'est pour la voix illimité, pour des services du genre SMS, ou ton utilisation moyenne?
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

Ouais,Fongo à 5$ c'est illimité en voix et partout au quebec?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Si ton account Fongo a illimité, est-ce que ça donne illimité à ton numéro résidentiel chez FPL aussi, si les 2 sont enregistré sous le même email?
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

C'est pas si cher que ça VoIP.ms.

Ça reviens à 0.312 cents/heure (0.0052/min.) et 0.99 cents/mois pour le numéro de téléphone (DID) + 10$ pour la portabilité du numéro (payable une seule fois lors du transfert de numéro à VoIP.ms).

euh.. 31.2 cents et 99 cents... pour clairifer, meme si la pluspart auront compris

xboss
join:2004-05-03
Canada

xboss to Jo1985

Member

to Jo1985
J'ai le même problème que K2000, j'ai eu 2 appels hier qui avaient 100 sur l'afficheur , quand j'ai répondu y avait rien. Problème aussi en appelant sans sonnerie et des fois je répond pis on dirait qu'il faut que je redise Allo 2 fois avant que la communication se fasse . À part ça j'ai pas de problème pour un service gratuit...

Jfoot
@videotron.ca

Jfoot

Anon

Petite question? Y a t'il quelqun qui a Majic Jack? Si oui, j'aimerais bien avoir des commentaires... les pours et les contres.
Merci.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Jo1985

Premium Member

to Jo1985
MagicJ... je l'ai déjà eu, malheureusement pour lui, je l'ai dompé au bord du chemin dans mon sac à poubelle

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Jfoot

Member

to Jfoot
said by Jfoot :

Petite question? Y a t'il quelqun qui a Majic Jack? Si oui, j'aimerais bien avoir des commentaires... les pours et les contres.
Merci.

Je sais que ça marche mais si tu regardes leur site internet on dirait un scam. Le prix est caché pas mal creux sur le site.

Y'en a qui jurent que par ça mais pour du VOIP c'est cher à 70$ par année. C'est peut-être plus cher au Canada je sais pas.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to GuiGQc

Premium Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Si ton account Fongo a illimité, est-ce que ça donne illimité à ton numéro résidentiel chez FPL aussi, si les 2 sont enregistré sous le même email?

Les zones gratuites de Freephoneline et Fongo sont les mêmes. Tous les numéros de Fongo et Freephoneline sont dans les zones gratuites. Donc que vous appeliez un numéro qui est chez Freephoneline ou pas, temps qu'il est dans une des zones gratuites, l'appels est gratuit.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to xboss

Member

to xboss
said by xboss:

J'ai le même problème que K2000, j'ai eu 2 appels hier qui avaient 100 sur l'afficheur , quand j'ai répondu y avait rien. Problème aussi en appelant sans sonnerie et des fois je répond pis on dirait qu'il faut que je redise Allo 2 fois avant que la communication se fasse . À part ça j'ai pas de problème pour un service gratuit...

Si tu a un OBI100 va dans Voice Services et SP1 Service et change le port X_UserAgentPort mes un port plus haut que 6000.Hyrules m'avais conseillée sa et sa marche pour les fameux appel 100 et 101 j'ai pas eux aucun autres appel du genre depuis quelque semaine.Et change ton adresse voip.freephoneline.ca pour voip2.freephoneline.ca j'ai la sonnerie depuis.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Jo1985

Member

to Jo1985
MagicJack Plus est excellent, très facile à configurer et appel illimité. 30$/an ou 100$/5ans avec un numéro canadien.
»www.futureshop.ca/fr-CA/ ··· 89d2fr02