dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
7

Robert_lrt
@videotron.ca

Robert_lrt to RomVL

Anon

to RomVL

Re: Cellulaire propulsé par la fibre optique? ;)

Donc si je résume.

Microcell n'a jamais utilisé de lien en fibre optique de Vidéotron Télécom pour alimenter le 3/4 de leurs antennes au début de leur réseau...

Et Vidéotron n'utilise pas de lien Micro-Onde pour relier les antennes remâte à d'autre BST plus facilement accessible par fibre...

Je pense que j'abandonne, vous en savez plus que moi, j'imagine que j'invente tout ça.

Bref, selon vos source, le réseau Mobile de Vidéotron est propulsé par de la ficelle avec une canne à chaque bout...

RomVL
@videotron.ca

RomVL

Anon

said by Robert_lrt :

Donc si je résume.

Microcell n'a jamais utilisé de lien en fibre optique de Vidéotron Télécom pour alimenter le 3/4 de leurs antennes au début de leur réseau...

Et Vidéotron n'utilise pas de lien Micro-Onde pour relier les antennes remâte à d'autre BST plus facilement accessible par fibre...

Je pense que j'abandonne, vous en savez plus que moi, j'imagine que j'invente tout ça.

Bref, selon vos source, le réseau Mobile de Vidéotron est propulsé par de la ficelle avec une canne à chaque bout...

Seul un Sith pense toujours dans l'absolue...

Joke à part j'ai pas dit qu'il y avait pas de liens micro onde, j'ai juste dit que j'en ai jamais vu sur un antenne VL, contrairement à Robelus. Par exemple sur la terre de mes parents, Vidéotron ont une antenne, et ici on parle de la Beauce profonde à une cinquantine de KM des USA où Vidéotron n'est pas le cablo et pourtant c'est de la fibre directe à l'antenne.

Et c'est pas que la fibre était hyper proche, ils ont tiré au moins 15 km de fibre pour se rendre à l'antenne...