dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1170
share rss forum feed

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

1 edit

Nouvelles villes disponibles pour freephoneline.ca

Je viens d'abonner un de mes clients à Freephoneline et il est maintenant disponible d'abonner un numéro OU de transférer un numéro dans les villes suivantes (plusieurs villes de la couronne Nord et Sud ont été rajoutées):

Beloeil - 579
Boucherville - 579
Chambly - 579
Chicoutimi
Chomedey - 579
Hull - 819
Ile Perrot - 514
Jonquières
Lac-Megantic - 873
Lachine - 514
Laprairie - 579
Laval-Est - 579
Laval-Ouest - 579
Longueuil - 579
Montreal - 438
Pointe Claire - 514
Pont-Viau - 579
Quebec - 418
Quebec - 581
Roxboro - 514
Ste Genevieve - 438
Ste Genevieve - 514
Ste-Rose - 579
Sherbrooke - 873
St-Bruno - 579
St-Lambert - 579
St-Vincent-de-Paul - 579

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

y a pas de Sherbrooke - 819 ? Si on a un téléphone à porter dans le 819, on peut pas alors, c'est bien ça ?

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by pducharme:

y a pas de Sherbrooke - 819 ? Si on a un téléphone à porter dans le 819, on peut pas alors, c'est bien ça ?

Non, si tu as un numéro dans les villes mentionnées, peu importe le code régional, tu peux le porter vers leur compagnie. Les codes mentionnés sont pour la disponibilité des nouveaux numéros seulement. Je viens de porter un numéro de Laval pour un client dans le 450-66X-XXXX.

Nexus007

join:2012-11-15
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to julienvf

C'est drôle qu'un secteur comme Lac-Mégantic arrive alors que la "vraie" Rive-Nord, au nord de la rivière des Milles-Îles, n'est toujours pas couvert.

Les axes des autoroutes 640 et 15 ne sont toujours pas couvert et pourtant très populeux.

Au moins, ils ont fait l'effort de couvrir Laval.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by Nexus007:

C'est drôle qu'un secteur comme Lac-Mégantic arrive alors que la "vraie" Rive-Nord, au nord de la rivière des Milles-Îles, n'est toujours pas couvert.

Les axes des autoroutes 640 et 15 ne sont toujours pas couvert et pourtant très populeux.

Au moins, ils ont fait l'effort de couvrir Laval.

Je sais bien.. Théoriquement, ils pourraient couvrir beaucoup plus grand. Fibernetics est présent même à des endroits comme Mont-Laurier, Grands-Remous et en gros, tout l'Outaouais.

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to pducharme

Regarde ici:
»cnac.ca/data/ac873.htm

Et cherche (CTRL+F) pour Fibernetics.

Si tu as un numéro de Sherbrooke dans le 819, tu pourras le porter chez FPL.

Hint, le NXX de Fibernetics pour Sherbrooke est 888. Donc des numéros en 873-888-xxxx

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Ok. Coté features, est-ce que FPL offre comme Voip.ms ? Genre Ring-group, boite vocale avec Menu (DISA?), etc ?

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to julienvf

Et toujours pas de 450 de disponible.

ggtyh

Chambly, QC

said by k2000:

D'après le CNAC, pratiquement tous les NXX du 450 sont déjà pris. Donc FPL ne peut pas facilement avoir de NXX dans ce NPA. (Je vois qu'il reste certains NXX de libres dans le 450 - peut-être sont-ils plus chers?)

Par contre, en ayant un NXX réservé dans une localité permet la portabilité de numéros de cette localité, que ce soit un 450 ou un 579.

»cnac.ca/data/ac450.htm
»cnac.ca/data/ac579.htm

Edit: St-Jean-sur-Richelieu ne fait pas partie des localités de Fibernetics.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to julienvf

Merci pour la liste des villes. Ça me donne le goût de faire le saut chez FPL!

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to pducharme

said by pducharme:

Ok. Coté features, est-ce que FPL offre comme Voip.ms ? Genre Ring-group, boite vocale avec Menu (DISA?), etc ?

ring group, oui en quelque sorte... tu peux faire sonner plusieurs appareils externe (d'autre numéro) en même temps. Ex faire sonner ton cellulaire et celui de ta femme/blonde lorsque c'est nécessaire (je le fait régulièrement quand je suis à l'extérieur).

il y a une boite vocale... mais à part le forward du message vers le email, il n'y a pas d'autre fonction.

FPL est un service de téléphone relativement simple... un peu comme n'importe quelle ligne avec Bell ou Vidéotron... mais contrairement à Bell et Vidéotron, FPL est gratuit pour appeler et recevoir les appels dans les villes "gratuites" partout au Canada.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to ggtyh

said by ggtyh:

said by k2000:

D'après le CNAC, pratiquement tous les NXX du 450 sont déjà pris. Donc FPL ne peut pas facilement avoir de NXX dans ce NPA. (Je vois qu'il reste certains NXX de libres dans le 450 - peut-être sont-ils plus chers?)

Par contre, en ayant un NXX réservé dans une localité permet la portabilité de numéros de cette localité, que ce soit un 450 ou un 579.

»cnac.ca/data/ac450.htm
»cnac.ca/data/ac579.htm

Edit: St-Jean-sur-Richelieu ne fait pas partie des localités de Fibernetics.

Pas danger qui ce décide a offrir dommage.

dutox101

join:2010-01-02
reply to julienvf

579 c'est le nouveau area code en plus du 450 ?

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by dutox101:

Ouais, il est partout où le 450 est alors que le 873 est partout où le 819 est...

ggtyh

Chambly, QC
reply to dutox101

said by dutox101:

Comme a dit julienvf: le 579 est superposé au 450.

C'est la nouvelle approche maintenant quand on doit implanter un nouvel indicatif régional: on le superpose à un indicatif existant. Ainsi, plus personne ne vit le cauchemar de changement de numéro, de réimpression de matériel publicitaire et cie qu'on a vécu avec la division du 514 pour créer le 450 au milieu des années 90.

Une carte du Canada est disponible ici: »cnac.ca/area_code_maps/canadian_···odes.htm

Une autre du sud du Québec ici:
»cnac.ca/area_code_maps/southern_···wres.png

Pour les plus curieux d'entre-vous: il existe une ressource équivalente pour les USA ici: »www.nanpa.com

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to zadigre

said by zadigre:

il y a une boite vocale... mais à part le forward du message vers le email, il n'y a pas d'autre fonction.

FPL t'envoie ton message vocal en format audio en pièce jointe?

ggtyh

Chambly, QC

said by GuiGQc:

Oui, au format .wav

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by ggtyh:

said by GuiGQc:

Oui, au format .wav

voip.ms c'est wav... FPL, c'est MP3
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

ggtyh

Chambly, QC

said by zadigre:

[
voip.ms c'est wav... FPL, c'est MP3

My bad. J'ai revérifié et c'est effectivement du .mp3.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to ggtyh

said by ggtyh:

said by GuiGQc:

Oui

Good! PArce que j'aime pas avoir seulement le "voice-to-text" feature. C'est pas très fiable.