dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1167
share rss forum feed

Bulle

join:2006-03-27
Montreal, QC

[Cellulaire] Blackberry Z10

Le Z10 s'en vient bientôt chez Vidéotron. Quelqu'un l'a acheté chez un autre fournisseur ou a pu l'essayer? Si oui, quelles-sont vos impressions? Merci.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Je l'ai essayé, mais seulement 5-10 minutes dans un magasin "La source". Premières impressions: Appareil semble solide. Interface requiert adaptation pour quelqu'un qui vient de iOS en tout cas! J'ai pas vraiment trouvé comment revenir au "home" en 10 minutes...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

2 edits

Il faut swiper du bas de l'écran vers le haut afin de revenir au home, comme sur une Playbook

On s'habitue rapidement à la gestuelle, c'est bien fait et simple.

Le Z10 est un bel appareil, le BlackBerry Hub facilite l'utilisation en regroupant toutes les communications (e-mail, sms, appels, alertes) au même endroit.

BlackBerry se débarasse enfin de leurs maudits forfaits propriétaires. Plus besoin de payer 10$ par mois juste pour accéder ces courriels, maintenant tout passe par le WiFi ou par un forfait de données régulier.

Le seul " hic " reste le manque de bonnes applications pas chères ou même gratuites dans le BlackBerry World. Présentement Android a un gros avantage de ce côté. Oui on peut porter des applications de Android vers BlackBerry OS 10 mais ce n'est pas l'ideal, souvent buggé. Il va falloir que les développeurs programment spécialement pour le nouvel OS afin d'avoir des bonnes apps de qualité.

Lis les reviews avant de faire ton choix :
»www.gsmarena.com/blackberry_z10-···-886.php
»mobilesyrup.com/2013/02/05/black···w-video/

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Ah ok. Je n'ai jamais touché à une PlayBook, donc ça explique mon ignorance sur le sujet. Je suis quand même content que BlackBerry renaisse de ses cendres, c'est quand même une compagnie canadienne.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Samus Aran

said by Samus Aran:

BlackBerry se débarasse enfin de leurs maudits forfaits propriétaires. Plus besoin de payer 10$ par mois juste pour accéder ces courriels, maintenant tout passe par le WiFi ou par un forfait de données régulier.

en théorie c'est vrai...
mais pour Bell, ça ne l'est pas... Bell oblige d'avoir un forfait Blackberry pour utiliser le data. C'est une restriction de leur système de facturation... mais il parfait qu'ils sont entrain de travailler à ce sujet pour enlever cette restriction.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to Bulle

Jetais intéressé au Z10 et faut pas se le cacher, RIM est dans marde, alors je me disais que leur nouveau telephone serait surement leur dernier.

Mais jai vu les photos du HTC One et... wow.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Bulle

Je pense qu'il faut vraiment aimer la marque pour acheter ça, car son futur est incertain (je ne parlerais pas de renaissance trop vite) et au niveau des specs ce n'est pas mieux que ce qu'on retrouve chez la compétition depuis des mois et qu'on peut avoir pour moins cher.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Samus Aran

said by Samus Aran:

Oui on peut porter des applications de Android vers BlackBerry OS 10 mais ce n'est pas l'ideal, souvent buggé. Il va falloir que les développeurs programment spécialement pour le nouvel OS afin d'avoir des bonnes apps de qualité.

L'autre possibilite c'est que BB ameliore son runtime Android pour eliminer la majorite des bugs, ce qui ne devrait pas etre trop complique pour les apps qui sont du Java straight avec calls generiques a l'API Android... tout ce que ca prend c'est les librairies pour mapper l'API Android aux APIs/hardware BB10.

telco_mtl

join:2012-01-06
reply to Bulle

je gere un systeme de courriel et on avais un parc de blackberry avec un serveur BES, quand on a vue que les nouveau BB10 ont besoins dun tout nouveau serveur BES on a pris la descision de tirer la plug car operer 2 serveur BES en periode de transition etait pas dans nos plans. On a migrer vers androide depuis 3 semaines et ca va tres bien

BigWater

join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

said by telco_mtl:

je gere un systeme de courriel et on avais un parc de blackberry avec un serveur BES, quand on a vue que les nouveau BB10 ont besoins dun tout nouveau serveur BES on a pris la descision de tirer la plug car operer 2 serveur BES en periode de transition etait pas dans nos plans. On a migrer vers androide depuis 3 semaines et ca va tres bien

Pourtant non les Z10 utilise ActiveSync comme les autres...

telco_mtl

join:2012-01-06

1 edit

Je suis au courant avec le Z10 on a l'option de active sync et BES10.
Mais pour moi c'est un peu "too little too late" les autres compagnies utilisais Active Sync mais si on avais pas un BES on avais seulement l'option "BIS" pour les couriels sans synchro des autres affaires.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Selon le FB de Vidéotron, le Z10 sera disponible en avril, avec une date officielle bientôt.

Bulle

join:2006-03-27
Montreal, QC

said by DrAkO:

Selon le FB de Vidéotron, le Z10 sera disponible en avril, avec une date officielle bientôt.

Merci pour l'information...
J'ai pu l'essayer finalement. J'aime bien le BB10. Très fluide et excellente gestion du multitâche. Je vais probablement flancher lors de sa sortie chez Vidéotron. Le nombre d'applications ne cesse d'augmenter. Très belle alternative au IPhone ou Téléphones Android. Surtout pour ceux qui possèdent une Playbook.

MM05

join:2012-10-04

Un commentaire de Vidéotron sur leur page FB indique que le Z10 sera disponible le 10 avril.

Moi j'ai hâte de connaître la date officielle pour le Q10 (chez les autres fournisseurs parce qu'on sait bien que chez Vidéotron ça arrive 3 mois plus tard).

Jobine

join:2005-10-04
Montreal, QC
reply to Bulle

Tu peux visionner un aperçu de l'interface via Safari sur iOS pour voir ce que ça va avoir l'air et comment ça fonctionne.

»global.blackberry.com/static/bla···dex.html

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

1 edit
reply to telco_mtl

said by telco_mtl:

Pas besoin de 2 bes.. fait juste upgrader au BES10, et tout va etre nickel. c'est ce qu'on est en train de faire a job. On migre 8 BES 5 vers 2 BES10. Android, attends toi a avoir des petits trouble de securite.. bien.. si tu check la securite bien sur On a elimine ces appareils la a cause de trou de securite :S

Pour les autre... le z10 est un bijou. Je l'ai depuis belle lurette et c'est une merveille. je n'ai rien a dire contre! (avant meme sa sortie)

Le q10 est un petit bijou aussi, mais avec clavier.. je n'ai rien a dire contre lui non plus (Eh oui, on en a un en notre possession)