dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
9

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Jo1985

Member

to Jo1985

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

said by Jo1985:

Comme j'ai mentionné,je n'ai pas de carte de crédit.
Effectivement,par prélèvement ne serait pas un problème pour moi,par carte bancaire ou encore visa débit.
Mais pour la location,la carte de crédit est obligatoire,sinon,pas de location.Alors la location cible une partit de la population seulement.

Je vais te donner un cours 101 sur la finance, sans vouloir te vexer, juste te faire réfléchir.

la location a 10$ par mois revient a 120$ par année. Le modem coute 99$ à vie. c'est sur que tu aura jamais de $$$ si tu la flambe n'importe comment. C'est même pas justifiable financièrement de faire ça. La première année ça te coute 20% de cout supplémentaire et la 2e année c'est 120% de cout supplémentaire

Même si ta carte de crédit coute 19% par année, ça demeure de loin plus rentable que d'utilisé les service de Vidéotron. car Vidéotron pour un bon nombre de forfait coute plus cher que Ebox + 19%

Donc peut importe la façons don tu le regarde dans bien des situations la raison financière pour pas passé à Ebox (ou un autres IISP) est futile ou alors les gens était terriblement mauvais en mathématique au secondaire.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

Le rapport de tout ça?

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Moi je n'ai pas de carte de crédit Pourquoi m'expliquer ça?

Pour les anciens clients,rien ne les empêchent d'envoyez une lettre mentionnant que pour continuer de bénéficier des services,ils devront passer au mode de prélèvement bancaire/crédit.

Et anyway,le sujet était pas supposé être clos pour revenir au sujet principale?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Jo1985:

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Question : Pourquoi tu t'obstines à avoir absolument une LOCATION du modem?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Le rapport de tout ça?

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Moi je n'ai pas de carte de crédit Pourquoi m'expliquer ça?

PArce que je me sent généreux de te donner un cours de finance 101. Tu serais plus riche en suivant mon exemple et tu aurais pas le problème de pas avoir 200$ pour démarrer chez un IISP si tu avais une seine gestion. Tu est totalement libre de géré tes trucs comme tu le désire, je te donnais juste la solution au problème de financement. De toute façons si ça ne tes pas utile car tu le savais déjà ça allumera peut-êtres des lumières à d'autres qui lirons le thread
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by Jo1985:

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Question : Pourquoi tu t'obstines à avoir absolument une LOCATION du modem?

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin

Member

La majorité des fournisseurs acceptent que tu apportes ton modem à condition qu'il soit sur le réseau de Vidéotron.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.

Tu marque un point, si tu hésite encore entre le DSL ou le câble (Personnellement je me demande pourquoi) Louer le modem est une solution qui évite de devoir revendre ton modem câble si tu aime pas.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.

Un modem ADSL2, ça peut être utilisé pour n'importe quel fournisseur. Y a juste le username/password à changer dans les settings.

Un modem-câble, c'est un numéro de série dans la base de données de Vidéotron, donc si tu changes de fournisseur, le numéro de série ne fait que changer de propriétaire de compte.

Si un IISP refuse qu'un client utilise son propre modem, c'est soit parce qu'ils veulent se faire du profit sur la vente du modem (donc pas pro-consommateur), ou soit qu'ils ne veulent pas ajouter manuellement des numéros de série dans leur inventaire autres que leur "flotte" de modems dans leur système. À éviter.

Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.
junivelli
join:2011-03-07

1 edit

junivelli

Member

quote:
Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.

Electronic box n ont pas le droit de faire ca, c est une facon de controurné la loi qui protege les consommateur si ce derniere voudrait annulé son abonnement, tk dans mon cas il m ont remboursé la difference de prix du modem, vu que je suis reste que 2 mois avec eux, et je suis passer a distributel,

Edit : en plus de payer le modem au complet chez electronic box si tu le loue(120$) tu dois aussi le retourné, (10$ de shipping), tres louche comme pratique
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by junivelli:

quote:
Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.

Electronic box n ont pas le droit de faire ca, c est une facon de controurné la loi qui protege les consommateur si ce derniere voudrait annulé son abonnement, tk dans mon cas il m ont remboursé la difference de prix du modem, vu que je suis reste que 2 mois avec eux, et je suis passer a distributel,

ils on le droit de faire ca .
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

comment ca ?
il n y pas une loi pour ca ?

Ver
@bell.ca

Ver to Seb8517

Anon

to Seb8517
said by Seb8517:

said by junivelli:

quote:
Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.

Electronic box n ont pas le droit de faire ca, c est une facon de controurné la loi qui protege les consommateur si ce derniere voudrait annulé son abonnement, tk dans mon cas il m ont remboursé la difference de prix du modem, vu que je suis reste que 2 mois avec eux, et je suis passer a distributel,

ils on le droit de faire ca .

Non il ont pas le droit de faire sa c'est dans la protection des consommateurs..

atmx093
join:2009-01-07
Gatineau, QC

atmx093

Member

Ils ont certainement le droit de le faire. La loi sur la protection du consommateur a etabli des parametres et un encadrement quant aux penalites d'annulation SEULEMENT. Un fournisseur peut quand meme offrir des contrats, mais les penalites d'annulation preemptives sont controlees.

Dans le passe, un fournisseur pouvait te charger ta mensualite multipliee par le nombre de mois qu'il restait a ton contrat. La loi maintenant stipule qu'il y a un plafond que ton fournisseur peut te charger et ce plafond depend si t'as achete un appareil ou non en vue d'utiliser son service.

Dans ce cas, vu que l'appareil est loue, les frais d'annulation selon l'OPC seraient:

Les frais d’annulation maximaux correspondent au plus petit de ces 2 montants :

- 50 $;
- un montant représentant au plus 10 % du prix des services prévus au contrat qui ne vous ont pas été fournis.

Vu que tu prepayes la location du modem, le montant a payer serait amoindrie par ce fait ou t'aurais droit a un petit remboursement.

Pour plus d'info:

»www.opc.gouv.qc.ca/conso ··· ulation/
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

Edit : en plus de payer le modem au complet chez electronic box si tu le loue(120$) tu dois aussi le retourné, (10$ de shipping), tres louche comme pratique

Y'a rien de louche ou d'illegal la-dedans, c'est le choix du consommateur de payer 100$ up-front pour eviter d'avoir a payer la location pour aussi longtemps que le modem demeure fonctionnel ou le louer a un prix quelconque pour eviter d'avoir a s'en preoccuper.

En Enfer s'est probablement mal exprime avec son "120$ peu importe" en omettant de souligner que ca s'applique seulement si tu decide de rester avec eux toute l'annee. Si tu decides de switcher apres deux mois, tu paies juste les deux premiers mois de location, le retour de modem et possiblement une penalite pour bris de contrat qui est limitee a 50$ par la loi 61.