dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5043
share rss forum feed

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to TigerLord

Re: Drôle d'appel

Me semble qu'il y avait un site internet ou tu pouvais inscrire ton numéro pour éviter genre d'appel?

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

said by Mistral05:

Me semble qu'il y avait un site internet ou tu pouvais inscrire ton numéro pour éviter genre d'appel?

Mes numéros sont sur cette liste et j'en reçois pareil..

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to TigerLord

cette liste la est inutile. Le canada la vends à qui veut bien l'acheter. Au contraire... si tu veux pas recevoir d'appel inscrit pas ton numéro sur cette liste. Ça sera pire si tu le fais.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Y a t-il parcontre une solution pour empêcher les pamphlets car avec les appels téléphoniques à chaque mois c'est excessif.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Pour les cellulaires, ce n'est pas difficile, il y a des applications pour ça. Le filaire par contre est limité, quoique certains téléphones permettent de bloquer un nombre limité d'appels.

Mais essentiellement c'est à nous de faire le travail. Aucune compagnie de téléphone n'a intérêt à réduire le trafic des emmerdeurs.

boomla

@videotron.ca
reply to Mistral05

said by Mistral05:

La liste annule seulement le telemarketing genera. Pour toute compagnie avec qui tu a fait affaire dans les 18 derniers mois tu doit faire la demande aupres d'eux. Meme chose ppir les pamphlet.

Mont

Saint-Leonard, QC

Merci.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to boomla

said by boomla :

La liste annule seulement le telemarketing genera. Pour toute compagnie avec qui tu a fait affaire dans les 18 derniers mois tu doit faire la demande aupres d'eux. Meme chose ppir les pamphlet.

La maudite liste n'annule rien du tout, final bâton. En fait j'ai été encore PLUS emmerdé après m'être inscrit qu'avant.

Mont

Saint-Leonard, QC

Téléphone ou pamphlets ?

atmx093

join:2009-01-07
Gatineau, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
reply to Mont

said by Mont:

Y a t-il parcontre une solution pour empêcher les pamphlets car avec les appels téléphoniques à chaque mois c'est excessif.

Bof, les appels tu peux les faire arreter assez simplement. J'ai jamais recu d'appels de marketing de Videotroll, mais j'en recevais des fois de Bell... Moi je leur demontrais a quel point je payerais plus cher pour avoir moins de service si je prenais leurs offres. J'ai aussi glisse entre 2 phrases que ma maison est 100% SANS BELL et qu'elle le resterait jusqu'a la fin de mes jours. Apres 2 appels, je pense qu'ils ont abandonne parce que j'ai jamais rentendu parler d'eux apres.

Quant aux pamphlets, la solution "bac de recyclage" est parfaitement adaptee a la situation!

Mont

Saint-Leonard, QC

4 edits

Merci , à chaque fois je leur réponds qu'ils n'ont rien de ce que j'ai présentement , ils me demandent quoi alors une discussion avec une énumération de ce qu'ils n'ont pas débute. L'agent comprends donc et je fini par mentionner que le jour que ceux-ci seront offert de rappeller , je leur dis de cette façon pour rester polis mais peut-être je devrais utilisé une autre façon.

Ils ont même rappellés le lendemain quelque fois dù au fait que le nom n'était pas coché suite à l'appelle.

atmx093

join:2009-01-07
Gatineau, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL

Dans ce cas la faut que tu leur dises que tu n'es pas intéressé a te faire appeler par eux et que tu veux que ton numéro de téléphone soit sur leur liste de numéros a ne pas appeler.

S'ils ne respectent pas ta décision, ils sont passibles d'une poursuite et d'une amende.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to vitesse

said by vitesse:

Si tu veux avoir encore plus de fun avec les télémarqueteux redirige les appelles chez le concurrent. Ici quand Bell appelle ça sonne directement au service à la clientèle de Vidéotron , sinon je les réfère tous à Bell, puisque Bell adore faire du télémarketing. c'est drôlement pratique voip.ms

Ça c'est drôle en sale!

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to TigerLord

said by TigerLord:

Ça fait plusieurs jours que le 1-866-706-5601 tente de me rejoindre, toujours aux heures de souper, et ils ne laissent jamais de message. C'était évident que c'était du telemarketing.

Aujourd'hui il rappelle un samedi après-midi, et je répond.

Une dame me demande si je suis satisfait des services Vidéotron que j'ai avec eux.

Je n'ai aucun service avec Vidéotron, et ce depuis deux ans.

C'est quoi cette connerie? Depuis quand Vidéotron appelle à la maison pour savoir si les clients sont satisfaits? Je les ai eu dix ans, jamais dans le passé ils ont appelé de la sorte.

Service de contact client - pas tout à fait un sondage, mais il y a un peu de télémarketing la dedans. Bell fait le même genre de choses. Ce sont des agents, ils ont des quotas et doivent produire des ventes. Ils vont te demander si tu es satisfait des services, mais ensuite il vont voir tes services et te proposer des ajouts. Autrement dit, ils ne vont pas t'appeler si t'es pas un prospect pour eux, pour faire une vente.

Par exemple, si tu as Videotron, mais pas de téléponie ou cell, alors la ils vont te le proposer. (Et voulez-vous un chausson aux pommes avec ça Monsieur ?) et le reste je pense que tu vois où je veux en venir.

Moi j'aime reçevoir ce genre d'appels lol, car j'ai travaillé dans le domaine et je connais TOUS ce qui a à connaitre des services video-trontron et Bhell et alors ils finissent par comprendre lorsque je donne mes objections sur leurs explications un peu bidon de leur services lol.

De toute façon, si c'est une vrai compagnie de sondage, ils vont continuer à t'appeler chez toi une couple de fois (récuperation de refus) et ils ont le droit de le faire aussi à moins que tu dises "call moi pu icitte tabarnak !" lol.

GRT

canada
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

said by Mistral05:

Mes numéros sont sur cette liste et j'en reçois pareil..

#1) oui car il y a pas mal de télémarketing frauduleux qui ne suivent pas la rêgle et n'utilise pas la liste.

OU

#2) Compagnie de télémarketing qui n'utilise pas de liste - qui génère des numéros de téléphones de façon aléatoire (ce qui semble être la norme maintenant - et une bonne façon de contourner la liste)

#3) Compagnie de sondage / étude de marché / bienfaisance, etc, qui sont tous exclu de la liste.

Si vous reçevez des appels de Bell / videotron, etc, demandez tout simplement de vous exclure d'appels de télémarketing. Bell et Videotron utilisent une liste interne et ils se doivent de respeter la consigne du client de ne plus être dérangé, il faut seulement le spécifier.

GRT

canada
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

said by vitesse:

Si tu veux avoir encore plus de fun avec les télémarqueteux redirige les appelles chez le concurrent. Ici quand Bell appelle ça sonne directement au service à la clientèle de Vidéotron , sinon je les réfère tous à Bell, puisque Bell adore faire du télémarketing. c'est drôlement pratique voip.ms

Ça c'est drôle en sale!

LOL ! Ou beu donc tu rediriges chez Gilles Proulx ou André Arthur.......Comme ça ils vont se faire ramasser en sacramant ! :P

"Bonjour Mme. Martin, ici la maison des sondages scientifiques, ça va biennnnnnnnnn madame Martin ?"