dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1603
share rss forum feed

Pardesi

join:2013-03-06

Mobile : Il y a t il des frais d'annulation si on prends pas

Salut,

Je voudrais essayer le service mobile de videotron, je voudrais savoir si je ne prends pas d'appareil et juste le plan et apres quelques mois je veux change le fournissuer est ce que j aurais des frais a payer ?

Chez Fido j'ai lu qu'on doit payer 50 dollars, je ne sais pas pour les autres

Merci

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

Les frais de resiliation de contrat c'est juste si tu prends un contrat.

Remarque que ca fait des annees que j'ai pas regarde les cellulaires... de memoire, je me souviens pas d'avoir vu de forfaits mensuels sans contrats ni d'offre de rabais pour ceux qui ne prennent pas de telephone avec leur abonnement.

J'imagine que ca doit se negocier de payer le prix regulier sans contrat ni telephone "gratuit" si tu veux juste essayer le service.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Pardesi

tous les fournisseurs permettent un abonnement sans contrat.

Pour Vidéotron sans contrat, tu peux annuler ton service à tout moment. dès que tu appelle pour annuler ou si tu vas chez un autre fournisseur et que tu y transfère ton numéro de vidéotron, tu arrête de payer instantanément. en dedans de 1 an, je suis passé de Fido, Virgin, Koodo, Vidéotron et finalement retourner chez Virgin. À part Virgin qui m'a chargé 30 jours supplémentaire suite au transfert de mon numéro chez Koodo, aucun des autre fournisseurs m'a chargé de frais lors de l'annulation de mon service. Je n'avais pas de contrat chez aucun de ces fournisseurs et j'ai toujours apporté mon propre appareil.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

seb

@electronicbox.net
reply to InvalidError

Bonne chance, Vidéotron a effectivement aucun rabais a offrir quand tu amènes ton cell, si je me souviens bien c'est 35$ la carte sim + 10$ pour les frais d'activation. A ce prix là, va voir koodo, il y a 10% de rabais par mois.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to Pardesi

Il n'y a plus de contrats depuis un bon bout de temps.

La seule chose qu'il y a c'est une entente pour le financement de ton téléphone si tu le prend chez eux à rabais.

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to seb

said by seb :

A ce prix là, va voir koodo, il y a 10% de rabais par mois.

Me semble que Telus aussi offre un rabais de ce genre si tu apportes ton appareil.

Copieur

@bell.ca

said by ggtyh:

said by seb :

A ce prix là, va voir koodo, il y a 10% de rabais par mois.

Me semble que Telus aussi offre un rabais de ce genre si tu apportes ton appareil.

C'est Bell qui l'ont offert en premier ce rabais la.

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
reply to Pardesi

10% c'est encore peu (par rapport au coût caché qu'est la subvention d'un téléphone). J'espère que ce pourcentage va augmenter avec le temps.

Je pense quand même ne pas renouveler mon contrat lorsqu'il va se terminer. Je vais faire comme zadigre et switcher de fournisseurs à chaque promo qui ferait réduire ma facture . J'ai déjà mon Nexus 4, manque juste la fin de mon contrat avec Rogers en avril... ça approche!

Je pense être plus gagnant comme ça que de signer un contrat 3 ans...

seb

@electronicbox.net

Déjà que le nexus 4 16go est vendu 359 avec google et 450$ environ chez Vidéotron.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by seb :

Déjà que le nexus 4 16go est vendu 359 avec google et 450$ environ chez Vidéotron.

Quelqu'un avait fait le calcul un moment donné. Je pense que ça revenait meilleur marché de prendre le téléphone en financement pour environ 2 ans et demi.

Après 2 ans et demi, si tu annule ton entête, acheter le Nexus 4 de Google revenait moins cher même avec les frais de fin de contrat.

Pardesi

join:2013-03-06
reply to Pardesi

Merci pour vos réponses

Je voudrais prendre un S4 mais comme il ne sortira qu'en Mai je voudrais en attendant je vousrais prendre un autre forfait que ce que j'ai actuellement (Chatr) Je paye 46 et j'ai pas d'internet ni mms also que avec video tron ou Fido pour 50 dollars je peux avoir 1 Go d'internet.

Mais comme je suis obligé d'attendre jusqu'a moi de mai pour le S4 je voudrais au moin prendre un forfait pour profiter d'internet.

Mais si je ne prends pas de contrat chez Fdio il faut payer les 35 dollars de faist d'activation. Et si je prends le contrat 2 ans et que je resilie je doit payer 50 dolllars.

Que dois je faire ? chez videotron ils ont pas l'aire d'avoir des frais d'annulation.

Est ce que je peux prendre un forfait sans telephone maintenant et plus tard quand le telephoen sort je peux prendre le telephone au meme prox que si j'etais un nouveau client ? ou je suis obligé de resilié ?

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms

said by Pardesi:

Merci pour vos réponses

Je voudrais prendre un S4 mais comme il ne sortira qu'en Mai je voudrais en attendant je vousrais prendre un autre forfait que ce que j'ai actuellement (Chatr) Je paye 46 et j'ai pas d'internet ni mms also que avec video tron ou Fido pour 50 dollars je peux avoir 1 Go d'internet.

Mais comme je suis obligé d'attendre jusqu'a moi de mai pour le S4 je voudrais au moin prendre un forfait pour profiter d'internet.

Mais si je ne prends pas de contrat chez Fdio il faut payer les 35 dollars de faist d'activation. Et si je prends le contrat 2 ans et que je resilie je doit payer 50 dolllars.

Que dois je faire ? chez videotron ils ont pas l'aire d'avoir des frais d'annulation.

Est ce que je peux prendre un forfait sans telephone maintenant et plus tard quand le telephoen sort je peux prendre le telephone au meme prox que si j'etais un nouveau client ? ou je suis obligé de resilié ?

Essaye la rétention de Chatr

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Pardesi

said by Pardesi:

apres quelques mois je veux change le fournissuer est ce que j aurais des frais a payer ?

Il y a maintenant un loi qui protège les consommateurs contre les frais de bris de contrat. C'est valide au Québec seulement.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Pardesi

Esque il a des lois pour BELL aussi ? car un mes ami est avec BELL et il veu passer a Videotron.Mes BELL lui demande 157$ et plus pour annulation contrat il lui reste 2ans et quelque mois.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by k2000:

Esque il a des lois pour BELL aussi ? car un mes ami est avec BELL et il veu passer a Videotron.Mes BELL lui demande 157$ et plus pour annulation contrat il lui reste 2ans et quelque mois.

Explique moi, le cas en detail

Merci

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
Reviews:
·Acanac
·Videotron
reply to k2000

Pour le mien je devrais débourser 450$ avec mon galaxy s3 qui était a 50$ quand je les pris avec entente de 3ans, il me reste autour de 2 et demi avec eux. Ils ont enlever les frais d'annulation pour les remplacer par autre chose dont je ne me souviens plus du nom.

k2000

reply to Seb851

said by Seb851:

said by k2000:

Explique moi, le cas en detail

Merci

En faite il a 2 cell BELL demandais 157$ passée pour annulée et autre 67$ il avais changer son CELL vla pas longtemps.C'est a dire été passée environ et il paye un prix fou avec BELL présentement sur son forfait il en aurais plus pour son argent avec Videotron.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Il peut appeller la rétention et négocier avant de changer de compagnie.

k2000

reply to darknestgirl

said by darknestgirl:

Pour le mien je devrais débourser 450$ avec mon galaxy s3 qui était a 50$ quand je les pris avec entente de 3ans, il me reste autour de 2 et demi avec eux. Ils ont enlever les frais d'annulation pour les remplacer par autre chose dont je ne me souviens plus du nom.

Oui sur le fameu téléphone a rabais ou gratuit .

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Pardesi

Il n'ont plus le droit d'imposé une pénalité depuis la nouvelle loi au Québec. Depuis, ils ont sorti des frais administratifs que quelques sortes.

Si c'est des montant plus gros, c'est parce que t'as eu un rabais sur ton téléphone et t'as brisé l'entente (et non pas le contrat, LOL).

seb

@electronicbox.net
reply to k2000

said by k2000:

said by darknestgirl:

Oui sur le fameu téléphone a rabais ou gratuit .

Le 450$, il ne te le charge pas uniquement quand tu ne passes pas au crédit?, tout cas c'est que le vendeur m'a dit

darknestgirl

Montreal, QC

Non , je ne me rappel plus trop comment il procède pour en venir a ce prix. Je crois que c'est le prix du cell moins le rabais plus les mois qui reste a l'entente.

darknestgirl

Montreal, QC
reply to seb

Non , je ne me rappel plus trop comment il procède pour en venir a ce prix. Je crois que c'est le prix du cell moins le rabais plus les mois qui reste a l'entente.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by darknestgirl:

le calcul est simple... quand tu as un contrat et que tu as eu un rabais sur un appareil, ton rabais est divisé par le nombre de mois sur ton contrat.
donc admettons que tu as eu un rabais de $360 sur un contrat de 3 ans, cela revient à $10 par mois de rabais. Si tu annule ton contrat au bout d'un an, il te reste 24 mois sur ton contrat... 24 mois X par $10 donne $240 à payer.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!