dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4204
share rss forum feed

pldube

join:2011-06-11
canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable

1 edit

Comment avoir la fibre

Je suis membre d'une Coop d'habitation et certains membres aimeraient avoir la Tv par fibre (internet peut-être).

Tout nos voisins (bloc appartement et jumelé) ont la fibre depuis septembre.

Je dois rejoindre qui à Québec pour faire l'installation ?

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
Probablement que le conseil d'administration a refusé l'installation proposé par Bell car tous les gestionnaires d'immeubles ont été contacté par Bell. Contacte le CA de ton immeuble.

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
Reviews:
·Acanac
·Videotron
reply to pldube
Quand j'étais en coop d'habitation c'est le président du conseil qui recevait ce genre de demande mais il demandait l'Avis de tout les membres et si la majorité le refusait il devait respecter ce choix.

Faut aussi vérifier que la coop n'as pas déjà un entente avec une autres compagnie que Bell.

pldube

canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable

1 edit
reply to Martin
said by Martin:

Probablement que le conseil d'administration a refusé l'installation proposé par Bell car tous les gestionnaires d'immeubles ont été contacté par Bell. Contacte le CA de ton immeuble.

je suis dans le conseil et il y a jamais eu de demande de Bell

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
Reviews:
·Acanac
·Videotron
je ne sais pas si ça changer mais dans la coop ou j'étais on pouvait choisir qui ont voulait sans avoir a demander au conseil pour l'installation donc faudrait peut être vérifier si il y aurait pas une clause dans les annexe du bail de la coop qui l'interdirait.

Si il y a en a pas, je ne vois pas ce qui vous empêcheraient de faire la demande a bell.

pldube

canada
Nous avons seulement une clause qui dit que nous avons pas le droit de faire l'installation d'antenne extérieur (alias Bell )

pldube

canada
reply to pldube
Finalement j'ai parler avec un ancien du conseil d'administration et il y a 2 ans Bell avait demandé 4000$ pour faire l'installation.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to pldube
Impossible, ça ne doit pas être pour la fibre car l'installation du préfilage c'est complètement gratuit...

pldube

canada
même pour un bloc de 16 appartements ?

seb

@electronicbox.net
Logiquement ça devrait être plus rentable un bloc de 16 appartements, donc potentiel de 16 clients versus une maison.

biglat1595

join:2012-02-19
Quebec, QC
reply to pldube
C'est Machtech un sous-traitant de Bell qui est responsable du préfilage pour tous les bâtiments de plus de 6 logements. La priorité a été donné aux 49+ l'été passé. En principe, les autres devraient avoir été visité pour savoir comment les faire s'il y a eu un accord avec le CA. Tu peux les contacter pour savoir ce qui se passe avec ton bloc et peut-être même céduler un rendez-vous.

pldube

canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable
reply to pldube
J'ai pris une adresse dans ma rue ... un jumelé. La fibe est dispo, même le 175/175

Il manque juste les informations de Martin pour débuter les démarches pour l'installation.

biglat1595

Quebec, QC
Quels informations qui te manquent ?

pldube

canada
reply to pldube
Depuis 3 jours que j'attend un appel pour savoir comment faire la demande pour l'installation dans mon bloc ... toujours rien ...

Si j'ai rien d'içi mercredi prochain ... Je cancel toute ... pas de temps à perdre !

biglat1595

Quebec, QC
Comme je t'ai dit appelle Machtech directement au pire. Peut importe ou tu appelles ca va retourner jusqu'à eux. Je sais qu'ils ont encore des équipes à Québec je les ai croisé dernièrement.

pldube

canada
Pour le moment, Martin à transmis mes info et ... re-transmis. J'attend toujours ... il reste 48h avant deadline

pldube

canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable
reply to Martin
WOW! Après 10minutes d'attente pour faire des vérifications avec mon adresse ...

"Lora" me dit que la fibre est pas disponible chez moi! SÉRIEUX !!!!

Tous mes voisins on la fibre depuis 1 an! J'appel pour faire l'installation dans le BLOC, pas juste dans mon appartement.

"Lora" me répond, alors appeller au 310-BELL

WOW! Même pas client encore et je me fais envoyer dans un autre département .... Je sens que sa va être long mon affaire.

Fernboy61

join:2011-11-23
Quebec, QC
Ben en fait...Si ce n'est pas elle qui peut t'aider, c'est normal qu'elle te réfère au bon endroit non?

C'est beau chialer contre le SAC mais faut pas exagérer non plus. Si tu veux faire installer la fibre dans ton BLOC au grand complet, c'est 310-BELL qui va t'aider et non Lora.

Post de frustration inutile selon moi.

Videobug2

@bell.ca
D'accord avec toi Fernboy61..

C'est facile de chialer, mais faut être au bon département de fibe qui n'est visiblement pas sont cas..

Il aime chialer pour rien celui la on dirait.

pldube

canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable

1 edit
PARDON?!?!?

J'aime chialer pour rien ?

C'est Martin qui a donner mes info au mauvais département ! Pas moi !

J'ai donner les même info à "Lora" et Martin ... Et c'était pas le bon département selon "Lora".

Martin
Premium
@bell.ca
reply to pldube
Désolé mais j'ai fais cheminer tes coordonnées au département de plan et devis chez Bell, s'ils ne peuvent rien faire pour toi, j'vois pas quel est le département le plus approprié pour faire fibrer ton immeuble, j'ai même dû passer par un directeur pour envoyer ton dossier... J'ai pourtant aider plusieurs personnes ici en privé et ça bougé.

pldube

canada
Merci beaucoup Martin pour ton aide

Martin
Premium
@bell.ca
reply to pldube
J'vais faire un dernier appel demain, j'ai eu un contacte plus haut ce soir, on verra bien ce que ça va donner.

pldube

canada
Tu as besoin du numéro de la "Lora" ?

pldube

canada
reply to Martin
Finalement, bonne nouvelle Bell vient installer la Fibre dans les 16 logements mercredi.

Merci Martin

Martin
Premium
@bell.ca
reply to pldube
Bon enfin! Fait plaisir, j'suis bien content et merci de ta patience PL

pldube

canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable
Nous avons posté la lettre mardi dernier avec les signatures du conseille d'administration ... et vendredi nous avons eu un appel d'un technicien pour dire qu'il venait avec un équipe mercredi et jeudi pour faire l'installation dans tous les appartements.

Il va venir lundi pour mettre un mémo sur chaque porte pour les informer de l'installation.

Malheuresement je travail cette semaine (de nuit), donc je vais dormir et je ne vais pas pouvoir aidé la coop pour accompagner les tech dans les logements

pldube

canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable

1 edit
reply to Martin
depuis ce matin la Fibe 175 Mbits est disponible dans mon bloc ! Sa été long, mais on l'a eu !

Sauf que ... la FibeTv est pas disponible wtf ?!

edit: Finalement, il est disponible cette apres midi.

pldube

canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable
J'ai commandé mon 175/175 illimité vendredi soir ... il sera installer jeudi le 27.

Ils ont pas voulu faire de deal sur le terminal enregistreur qui coute 7$ de plus que vidéotron. Alors, pas de tv

Martin
Premium
@bell.ca
reply to pldube
Enregistreur 7$ de plus que Vidoétron???? Il est gratuit pendant 60 mois et après il t'appartient! Où est le 7$?