dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
11597
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Hyrules

Member

to Hyrules

Re: TGV - 10 Mbit/s Upload

said by Hyrules:

C'est un peu le même principe que km et km/h Les autoroutes on parle de km en distance parce qu'on fait une distance avec nos voiture mais la vitesse ou on peut y circuler est en km/h. C'est juste que la vitesse est directement calculable. ya pas de conversion a faire.

Mais dans ce cas-là, c'est la même unité, donc c'est très logique.
Ça serait comme passer de km à des hm/s (hectomètre par seconde)
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to Tekhome

Member

to Tekhome
C'est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps. C'est disponible depuis au moins hier dans mon coin (Basses-Laurentides).
LEKO

LEKO to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by Hyrules:

C'est un peu le même principe que km et km/h Les autoroutes on parle de km en distance parce qu'on fait une distance avec nos voiture mais la vitesse ou on peut y circuler est en km/h. C'est juste que la vitesse est directement calculable. ya pas de conversion a faire.

Mais dans ce cas-là, c'est la même unité, donc c'est très logique.
Ça serait comme passer de km à des hm/s (hectomètre par seconde)

Le vitesse sera toujours exprimé avec l'unité la plus avantageuse possible!

30Mbps, c'est bien plus vendeur que 3,75MBps! C'est du pur marketing.

C'est comme les disques durs qui sont vendus "à la puissance 10" plutôt qu'à la puissance 2. Un million de bit (1 000 000) plutôt que "2 à la 20" bits (1 048 576) par Mb.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by gravufo:

C'est évidemment faux qu'un megabyte soit égal à un million de bytes.

Au contraire. Un nouveau standard commence à s'implémenter comme ça serait le cas. C'est pour utiliser les normes des unités métriques, tout comme on fait la conversion de l’impérial (pouce -> cm, pieds -> mètre, Fahrenheit -> Celsius)…

Ce n'est pas une convention, c'est du marketing. C'est mathématiquement faux selon la VRAIE convention de dire qu'un megabyte = 1000 kilobytes.

Les ordinateurs fonctionnent en puissance de 2 en raison du fonctionnement des transistors (allumé ou éteind), donc donner une valeur en puissance de 10 n'est pas correct. C'est comme si je te disais que pour arriver chez moi à partir d'Ottawa, il faut faire 200 km, mais que je décide que 1 km = 1024 m. Ca va te couter un peu plus cher en essence
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by gravufo:

Ce n'est pas une convention, c'est du marketing. C'est mathématiquement faux selon la VRAIE convention de dire qu'un megabyte = 1000 kilobytes.

Les ordinateurs fonctionnent en puissance de 2 en raison du fonctionnement des transistors (allumé ou éteind), donc donner une valeur en puissance de 10 n'est pas correct. C'est comme si je te disais que pour arriver chez moi à partir d'Ottawa, il faut faire 200 km, mais que je décide que 1 km = 1024 m. Ca va te couter un peu plus cher en essence

Ça dépend de quelle convention tu parles.
Toi tu parles d'un vieux standard qui a été créé parce que ça "fit" plus avec les calculs informatiques quand c'est en puissance de 2.

Si y'avait vraiment voulu que leur convention reste, y'avait juste à choisir d'autres préfixes (kilo, méga, giga, terra, etc.) que ceux qu'on utilise pour les puissances en décimales.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Justement, c'est ce qui a été fait... en 1998.

»fr.wikipedia.org/wiki/Pr ··· _binaire

Mais ça semble encore très peu utilisé...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by TH47:

Justement, c'est ce qui a été fait... en 1998.

»fr.wikipedia.org/wiki/Pr ··· _binaire

Mais ça semble encore très peu utilisé...

Exactement. Au moins Linux et Mac font la transition.
Il reste à attendre Windows qui traîne de la patte.

BlazerCable
join:2008-10-18

BlazerCable

Member

J'ai officielement reçu la lettre de Vidéotron m'annonçant que mon TGV 20 sera bonifié le 17 Avril avec le 10 Mbit/s (déjà fait) et ma limite passera de 90 à 125 Go par mois

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14

Member

On l'a eu aujourd'hui ici aussi
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to BlazerCable

Member

to BlazerCable
said by BlazerCable:

J'ai officielement reçu la lettre de Vidéotron m'annonçant que mon TGV 20 sera bonifié le 17 Avril avec le 10 Mbit/s (déjà fait) et ma limite passera de 90 à 125 Go par mois

De changement pour TGV 60 ?
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge

Member

Oui selon ce que LanAdmin a mis sur un autre forum:

La date "officielle" de tous les changements est le 17 avril.

5Mbps Upload 1Mbps
10Mbps Upload 1.5Mbps
TGV 15 Upload 10Mbps
TGV 20 Upload 10Mbps
TGV 30 Upload 10Mbps
TGV 60 Upload 10Mbps
TGV 120 Upload Jusqu’à 20Mbits
TGV 200 Upload Jusqu’à 30Mbits

S.v.p. prendre le temps de lire le "Communiqués de presse": »»corpo.videotron.com/site ··· ique/683
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux to Tekhome

Member

to Tekhome
Je viens d'uploader un fichier sur un FTP et par pur hasard je m'aperçoit que j'ai déjà eu l'update à 10Mbit/s puisque j'upload présentement à 1.3MB steady sur mon ftp...!

Yé !