dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10956
share rss forum feed

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to john038

Re: TGV - 10 Mbit/s Upload

said by john038 :

J'imagine que par CO il veux dire "Tête de ligne".

ouais i guess lol. je connais mal leur reseau.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
said by singerie3:

said by john038 :

J'imagine que par CO il veux dire "Tête de ligne".

ouais i guess lol. je connais mal leur reseau.

Comme eux-autres meme! Hahahahaha

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to Dave189189
said by Dave189189:

Activer apres l'update du TVG60 Laval est

[att=1]

0 ms de ping, c'est possible sur le coax ? Surprenant !

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
Techniquement parlant si le "roundTrip" est a l'intérieur de 255km oui c'est possible d'êtres en bas de 1ms, donc le speedtest en flash indiquerait 0 probablement

Je connais pas la valeur pour la fibre optique, mais pour référence j'ai fait mon calcule basé sur du LMR-400 qui tourne a 85% de la vitesse de la lumière.

Mais peu importe le système on s'entend que il y a tout pleins d'étappe qui crée de la latence, alors ne calculé que le fils ou la fibre est un peu ridicule je présume, mais ça répond a ta question: oui c'est possible d'avoir en deça de 0 avec du cuivre.

Dans le cas présent j'aurais tendence à croire a un bug de speedtest, car 0ms est peu probable dans la vraie vie probablement pour une connexion domestique.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

tictacto

join:2013-03-19
reply to Tekhome
yes je vien de faire le teste jais faite la manip de lesser le piton reset enfonser 20sec et voila

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Tekhome
Je viens de clavarder encore avec le supprt technique, demandant pourquoi dans une meme regions, certaine personne sont deja sur 10mb et d'autre pas, et demandant si on pouvait "forcer" la mise a jour...

Et bien les tech ne peuvent pas forcer cette mise a jour car d'apres celui a qui j'ai clavarder indique que c'est le systeme qui passe une genre de commande automatique vers les modems. Donc Ceux qui font le "reset" et qui obtienne le 10mbps, c'est que le profil etait dans leur dossier (le systeme avait passer la commande) et le modem avait juste pas ete mise a jour, et le reset ne fait qu'acceleler cette requete de profil.

Dand mon cas, je fait des reset a tout les jours, mais je suis toujours a 30/3... donc meme si j'appuie sur reset 20 ou 30 secondes, tant que le profil 10mbps n'est pas "inscrit" par le systeme dans notre dossier, ca changera rien... le reset ne fera rien.

Est-ce plausible comme explication ou c'est de la bouette?

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Montréal-Nord j'ai essayé la manip et ça marche pas, toujours en 20/2.

Sim

@videotron.ca
reply to Rambytes
A tout hasard, pour ceux qui roulent DD-WRT ou Tomato, oubliez pas d'ajuster votre QOS en conséquence si vous utilisez ce feature!

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
reply to DrAkO
said by DrAkO:

Montréal-Nord j'ai essayé la manip et ça marche pas, toujours en 20/2.

Montréal-Nord aussi, toujours pas de 10 Mb/s, ils doivent le faire par cellule.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Rambytes
C'est plausible. Ça sert à rien de faire un reset de 30 secondes. Moi j'avais 3 Mbps. J'ai débranché et rebranché l'alimentation et maintenant j'ai 10 Mbps.
J'avais essayé la même chose la semaine dernière et j'étais resté à 3 Mbps.
Il faut seulement être patient.

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to Tekhome

Laval-des-Rapides

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
reply to vitesse
said by vitesse:

Techniquement parlant si le "roundTrip" est a l'intérieur de 255km oui c'est possible d'êtres en bas de 1ms, donc le speedtest en flash indiquerait 0 probablement

Je connais pas la valeur pour la fibre optique, mais pour référence j'ai fait mon calcule basé sur du LMR-400 qui tourne a 85% de la vitesse de la lumière.

Mais peu importe le système on s'entend que il y a tout pleins d'étappe qui crée de la latence, alors ne calculé que le fils ou la fibre est un peu ridicule je présume, mais ça répond a ta question: oui c'est possible d'avoir en deça de 0 avec du cuivre.

Dans le cas présent j'aurais tendence à croire a un bug de speedtest, car 0ms est peu probable dans la vraie vie probablement pour une connexion domestique.

Ouais c'est tres vrai. Pour une connexion residentielle, j'ai de la misere a le croire, mais quand je suis a l'ecole (Polytechnique) et que je suis branche avec un fil, j'ai presque 99% du temps 0 ms de ping. Faut quand meme dire qu'ils sont branches direct dans le RISQ... :P
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Tekhome
Selon moi les tests en flash sont loin detre aussi precis que de faire un ping ils faudrai comparer.

Altheran5

join:2011-04-08
canada
reply to Rambytes
Je confirme, c'est une explication sommaire mais exacte.

yym7890

join:2007-10-01
Montreal, QC
reply to Tekhome
Is that all companies 20/30/60 cable will be upgraded upload speed to 10M? Or just only videotron, electronic and distributel will get upgrade? How about gemstelecom, CIK and altimatel?
Expand your moderator at work

erm

@videotron.ca
reply to yym7890

Re: TGV - 10 Mbit/s Upload

said by yym7890:

Is that all companies 20/30/60 cable will be upgraded upload speed to 10M? Or just only videotron, electronic and distributel will get upgrade? How about gemstelecom, CIK and altimatel?

Ebox and TSI forums both show them having the upgrades, if one bothered to even look. So it's everyone.

Rambytes

reply to Tekhome
Ironique que les sous-traitants sont deja sur le 10mbps mais les vrai de vrai client de videotron sont toujours sur le 3mbps...

Assez poche merci...

j0nathan33

join:2012-03-29
Chambly, QC
Moi, je suis avec un sous-traitants de videotron et je n'ai pas encore reçu le 10mbps en upload.

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to Tekhome
Il semble y aller par vitesse et par region. A gatineau les 20mbps sont upgrader mais pas les 60.

bigd33ns

join:2009-08-26
reply to Rambytes
Relaxe Rambytes, tant qu'on est pas le 17 Avril, c'est du bonus si tu as ton 10Mbit upload. Appeller le SAC pour ca c'est un peu inutile...No offense.

Gemstelecom
Premium
join:2010-12-02
Mont-Royal, QC
reply to erm
If it applies to one TPIA it applies to all, so all TPIA will videotron upgrade. Gemstelecom already in process of doubling the Capacity before the end of month which was ordered in Jan 2013.

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Tekhome
Saint-Constant

pldube

join:2011-06-11
canada
reply to Tekhome
I got my upgrade yesterday for the 10Mbits. Im with TSI (Quebec City)

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to bigd33ns
said by bigd33ns:

Relaxe Rambytes, tant qu'on est pas le 17 Avril, c'est du bonus si tu as ton 10Mbit upload. Appeller le SAC pour ca c'est un peu inutile...No offense.

J'ai pas appeler, j'ai juste chatter avec eu... et aucune question de relaxer, je suis meme pas en maudit... Je sais que de l'avoir avant le 17 est un bonus...

J'avoue par contre etre un peu jaloux! Mais je prend pas ton message mal ou wathever, faque aucun trouble mon tchum!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
J'ai eu l'upgrade à 10Mbit en upload sans avoir à faire un reset de mon modem.
-Gatineau, Qc

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to Tekhome
le 10Mbps est live sur les TGV60 a gatineau

Verb

join:2012-04-14
Montreal, QC
reply to Tekhome
Ici ici (Montréal est)

LOGIK

@electronicbox.net
reply to Tekhome
10mb arrivé à Blainville sur ebox!

malquin

join:2005-05-13
Montreal, QC
reply to Verb
Mecier(ouest)-Hochelaga, avec TSI, C'est arrivé aujourd'hui, dû faire un reset. SB6120 avec maintenant 3 jolies lumières bleues.