dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
11596

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to Tekhome

to Tekhome

Re: TGV - 10 Mbit/s Upload



Laval-des-Rapides

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Techniquement parlant si le "roundTrip" est a l'intérieur de 255km oui c'est possible d'êtres en bas de 1ms, donc le speedtest en flash indiquerait 0 probablement

Je connais pas la valeur pour la fibre optique, mais pour référence j'ai fait mon calcule basé sur du LMR-400 qui tourne a 85% de la vitesse de la lumière.

Mais peu importe le système on s'entend que il y a tout pleins d'étappe qui crée de la latence, alors ne calculé que le fils ou la fibre est un peu ridicule je présume, mais ça répond a ta question: oui c'est possible d'avoir en deça de 0 avec du cuivre.

Dans le cas présent j'aurais tendence à croire a un bug de speedtest, car 0ms est peu probable dans la vraie vie probablement pour une connexion domestique.

Ouais c'est tres vrai. Pour une connexion residentielle, j'ai de la misere a le croire, mais quand je suis a l'ecole (Polytechnique) et que je suis branche avec un fil, j'ai presque 99% du temps 0 ms de ping. Faut quand meme dire qu'ils sont branches direct dans le RISQ... :P
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Tekhome

Member

to Tekhome
Selon moi les tests en flash sont loin detre aussi precis que de faire un ping ils faudrai comparer.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to Rambytes

Member

to Rambytes
Je confirme, c'est une explication sommaire mais exacte.
yym7890
join:2007-10-01
Montreal, QC

yym7890 to Tekhome

Member

to Tekhome
Is that all companies 20/30/60 cable will be upgraded upload speed to 10M? Or just only videotron, electronic and distributel will get upgrade? How about gemstelecom, CIK and altimatel?
Expand your moderator at work

erm
@videotron.ca

erm to yym7890

Anon

to yym7890

Re: TGV - 10 Mbit/s Upload

said by yym7890:

Is that all companies 20/30/60 cable will be upgraded upload speed to 10M? Or just only videotron, electronic and distributel will get upgrade? How about gemstelecom, CIK and altimatel?

Ebox and TSI forums both show them having the upgrades, if one bothered to even look. So it's everyone.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Tekhome

Member

to Tekhome
Ironique que les sous-traitants sont deja sur le 10mbps mais les vrai de vrai client de videotron sont toujours sur le 3mbps...

Assez poche merci...
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33

Member

Moi, je suis avec un sous-traitants de videotron et je n'ai pas encore reçu le 10mbps en upload.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Tekhome

Member

to Tekhome
Il semble y aller par vitesse et par region. A gatineau les 20mbps sont upgrader mais pas les 60.
bigd33ns
join:2009-08-26

bigd33ns to Rambytes

Member

to Rambytes
Relaxe Rambytes, tant qu'on est pas le 17 Avril, c'est du bonus si tu as ton 10Mbit upload. Appeller le SAC pour ca c'est un peu inutile...No offense.
Gemstelecom
Premium Member
join:2010-12-02
Mont-Royal, QC

Gemstelecom to erm

Premium Member

to erm
If it applies to one TPIA it applies to all, so all TPIA will videotron upgrade. Gemstelecom already in process of doubling the Capacity before the end of month which was ordered in Jan 2013.
singerie3
anon are muted
join:2008-10-12
Montreal, QC

singerie3 to Tekhome

Member

to Tekhome
Saint-Constant


pldube
join:2011-06-11
canada

pldube to Tekhome

Member

to Tekhome
I got my upgrade yesterday for the 10Mbits. Im with TSI (Quebec City)

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to bigd33ns

Member

to bigd33ns
said by bigd33ns:

Relaxe Rambytes, tant qu'on est pas le 17 Avril, c'est du bonus si tu as ton 10Mbit upload. Appeller le SAC pour ca c'est un peu inutile...No offense.

J'ai pas appeler, j'ai juste chatter avec eu... et aucune question de relaxer, je suis meme pas en maudit... Je sais que de l'avoir avant le 17 est un bonus...

J'avoue par contre etre un peu jaloux! Mais je prend pas ton message mal ou wathever, faque aucun trouble mon tchum!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'ai eu l'upgrade à 10Mbit en upload sans avoir à faire un reset de mon modem.
-Gatineau, Qc


xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Tekhome

Member

to Tekhome
le 10Mbps est live sur les TGV60 a gatineau
Verb
join:2012-04-14
Montreal, QC

Verb to Tekhome

Member

to Tekhome
Ici ici (Montréal est)

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK to Tekhome

Anon

to Tekhome
10mb arrivé à Blainville sur ebox!
malquin
join:2005-05-13
Montreal, QC

malquin to Verb

Member

to Verb
Mecier(ouest)-Hochelaga, avec TSI, C'est arrivé aujourd'hui, dû faire un reset. SB6120 avec maintenant 3 jolies lumières bleues.



vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Tekhome

Member

to Tekhome
En tout cas on peu dire qu'il on le tour coté marketing. Il annonce une date tardivement, donne le 10mbps a un paquet de monde en avance et ça crée un "gros" buzz médiatique sur internet De la publicité positive gratuite
bigd33ns
join:2009-08-26

bigd33ns to Tekhome

Member

to Tekhome
Ebox Sherbrooke, 30mbit/10mbit activé depuis aujourd'hui, c'est plaisant.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

J'ai eu l'upgrade à 10Mbit en upload sans avoir à faire un reset de mon modem.
-Gatineau, Qc

[att=1]

Nah, le modem s'est reset tout seul dans ton dos. :P

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Tekhome

Member

to Tekhome
Finalement arrivé...

Le upstream est un bonding de 4 canaux.
Freq. (Mhz)  Modulation
21.104        QAM16 
24.8          QAM16 
29.504        QAM16 
33.008        QAM16
 

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Tekhome

Member

to Tekhome
et sur 4 canaux théoriquement ils peuvent passer quoi comme bande passant ?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Hyrules:

et sur 4 canaux théoriquement ils peuvent passer quoi comme bande passant ?

maximum utilisable sur 4 canaux est dans les alentours de 100 mbit/s

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to Tekhome

Member

to Tekhome
Ok merci. J'était simplement curieux de savoir si le petit 10 mbits était une grosse job pour les 4 canaux... apparemment pas. Je fais une prédiction on va avoir du symétrique bientôt avec VL. Je serais pas surpris de voir VL augmenter tranquillement son upload pour matcher ses profils question de suivre les profils de bell.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Hyrules:

Ok merci. J'était simplement curieux de savoir si le petit 10 mbits était une grosse job pour les 4 canaux... apparemment pas.

probablement pas... mais admettons que tous tes voisins saturent le upstream à 10 mbits, ça en prend seulement 10 pour que les 4 canaux soient saturés... donc que ton secteur soit saturé en upstream.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Tekhome

Member

to Tekhome
Ok c'est quand même intéressant à avoir comme info. Donc ma prédiction prends le champ on est pas prêt d'avoir du symétrique lolll.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

si t'es prêt à réduire ta vitesse de download à 10 Mbps tu peux avoir du symétrique :-P