dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2868
share rss forum feed

finder13

join:2010-09-11

[Cellulaire] Nouveaux forfaits mobile chez Videotron

J'ai vu vendredi que Videotron a changé ses forfaits pour le mobile. Il ne semble plus avoir de rabais pour le nb de services qu'on a déjà, mais sinon en général leurs prix sont intéressant et les packages tout en un sont plus simples. Sur leurs forfaits, on peut ajouter 5$/mois pour avoir quebec Illimité et et un autre 5$/mois pour doubler ses données, suffit d'essayer plusieurs combinaisons pour voir laquelle est la plus avantageuse.

Exemple :
VOIX ILLIMITÉE ET DONNÉES 50 49.95$

Ce forfait inclut :

Appels locaux illimités en tout temps
Messagerie illimitée (texte, photo, vidéo)
Afficheur, Messagerie vocale
1 Go de données

donc pour 10$ de plus on a :
- Québec illimité
- 2 gig de données

On arrive à 60$, qui est a égalité avec Fido, mais avec eux on a Canada illimité et un réseau plus large et qui offre le LTE.

Je trouve que Vidéotron ne cherche pas encore à faire la guerre de prix, il s'est juste adapté au marché. Dommage qu'il n'ait plus de rabais pour ceux qui ont tous les services. un 10$ de rabais aurais été très intéressant.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by finder13:

J'ai vu vendredi que Videotron a changé ses forfaits pour le mobile. Il ne semble plus avoir de rabais pour le nb de services qu'on a déjà, mais sinon en général leurs prix sont intéressant et les packages tout en un sont plus simples. Sur leurs forfaits, on peut ajouter 5$/mois pour avoir quebec Illimité et et un autre 5$/mois pour doubler ses données, suffit d'essayer plusieurs combinaisons pour voir laquelle est la plus avantageuse.

Exemple :
VOIX ILLIMITÉE ET DONNÉES 50 49.95$

Ce forfait inclut :

Appels locaux illimités en tout temps
Messagerie illimitée (texte, photo, vidéo)
Afficheur, Messagerie vocale
1 Go de données

donc pour 10$ de plus on a :
- Québec illimité
- 2 gig de données

On arrive à 60$, qui est a égalité avec Fido, mais avec eux on a Canada illimité et un réseau plus large et qui offre le LTE.

Je trouve que Vidéotron ne cherche pas encore à faire la guerre de prix, il s'est juste adapté au marché. Dommage qu'il n'ait plus de rabais pour ceux qui ont tous les services. un 10$ de rabais aurais été très intéressant.

malheureusement Vidéotron a la fâcheuse tendance de faire la même chose qu'avec leur service TV et Internet... autrement dit, suivre la concurrence. En étant nouveau sur le Marché, ils auraient pu continuer à être innovateur en offrant entre autre, des prix inférieur et des forfaits tout inclut dès le départ. Mais comme c'est partit là, on ne verra rien de tout cela avant un bon bout (si on le voit un jour).
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to finder13

Et il offre plus rien en haut de 2gb de donné. Le réseau est déja saturé? pourquoi avoir si bas en limite,

Matrix19

join:2012-11-09

said by vitesse:

Et il offre plus rien en haut de 2gb de donné. Le réseau est déja saturé? pourquoi avoir si bas en limite,

Ils offraient le 6 gigs à 30$ au printemps passé.. je ne sais pas si ca va revenir ce printemps. (ça fait 2ans de suite qu'au printemps, Bell, Telus, et Videotron offre ce genre de bloc)

finder13

join:2010-09-11

C'est vrai que dans les blocs offerts, ca l'arrête à 2 gig, mais on peut surement le doubler à 5$ par mois et avoir ainsi 4 gig. Mais avec les forfaits précédents, je me souviens qu'il avait des prix jusqu'a 6 gig.

ce qui m'étonne le plus avec ces nouveaux forfaits c'est de ne plus avoir de rabais lorsqu'on a des services avec Videotron. Bref ils font tout pour qu'on aille chez Fido qui sont moins cher et offre plus. C'est étrange comme façon de faire...

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Face à Bell/Rogers/Telus c'est compétitif, face à Fido/Koodo un peu moins...

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by DrAkO:

Face à Bell/Rogers/Telus c'est compétitif, face à Fido/Koodo un peu moins...

Face a Koodo/Fido/Virgin, Vidéotron n'est plus du tout compétitif... tellement que Vidéotron va se ramasser plus cher.
--

seb

@96.22.246.x

Si j'ai présentement le bloque 2go si jamais le bloque de 6go revient aurais-je le droit de le prendre d'après. Mon impression me dit que se sera uniquement pour les nouveaux clients.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to zadigre

Bell,Rogers,Telus finissent toujours gagnant de cette façon.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to finder13

said by finder13:

Sur leurs forfaits, on peut ajouter 5$/mois pour avoir quebec Illimité et et un autre 5$/mois pour doubler ses données[...]

À quel endroit est-ce qu'on retrouve ces options sur le site? Ça m'intéresse considérant que je dépasse mes minutes de temps en temps et que je dois aussi faire des longues distances.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to finder13

Tous les autres concurrent offrent des forfaits incluant 5 Go de data, c'est pas très loin du 6 Go déjà offert...

BlazerCable

join:2008-10-18

2 edits
reply to finder13

Comme Videotron Rogers a justement récemment integré l'afficheur et la mini boite vocale dans ses forfaits. C'est une bonne chose parceque ces options rajoutaient entre 10 et 15$ depuis des années aux forfaits.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron
reply to BigBlarg

Pour les forfaits c'est ici:»www.videotron.com/fr/ct/cat93000···its/tout inclus pour les interurbains c'est ici:»www.videotron.com/residentiel/mo···t2240071

BigBlarg

Longueuil, QC

Avec tout ça j'aurais :

Appels Québec Illimité
Messages textes illimités
Afficheur
Boite vocale
6 go de données

55$ par mois (Voix 20 + QC Illimité + 6 Go)

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
reply to finder13

C'est malade, en voyant les superbes nouveaux forfaits de Vidéotron j'ai eu le goût de m'acheter un iPhone chez Telus. Jamais j'aurais cru avoir un produit Apple de ma vie.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Tu as quoi comme forfait chez Telus? J'ai regardé rapidement pour ma blonde et vite comme ça le 2 go de données est a 35$ (25$ pour Vidéotron) et leurs plus petit forfait voix est à 25$ (20$ chez Vidéotron). Ajoute le QC illimité a Vidéotron et c'est vraiment winner comme forfait si tu sort pas du Québec et que tu as pas à faire d'appels dans le reste du Canada

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by BigBlarg:

Tu as quoi comme forfait chez Telus? J'ai regardé rapidement pour ma blonde et vite comme ça le 2 go de données est a 35$ (25$ pour Vidéotron) et leurs plus petit forfait voix est à 25$ (20$ chez Vidéotron). Ajoute le QC illimité a Vidéotron et c'est vraiment winner comme forfait si tu sort pas du Québec et que tu as pas à faire d'appels dans le reste du Canada

ton Québec illimité en passant, c'est illimité pour les frais interurbain... ça ne te donne pas les appels illimités... tu reste toujours avec le nombre de minute plutôt limitées dans le forfait. mais pour quelqu'un qui n'appelle pas souvent, ça peut être intéressant comme forfait.

mais temps qu'à y être... aussi bien prendre un forfait illimité Canada chez Virgin, Koodo ou Fido à $60 par mois. $5 de plus et appels illimités en tout temps + 2Go donnée + afficheur et boite vocale + messagerie illimité. Ça Vidéotron n'accote pas ce forfait.
--

Karateka73

join:2007-06-13
Laval, QC
reply to finder13

Moi je ne comprend pus rien des forfait de vidéotron, là, je suis mélangé... j'ai présentement avec eux un forfait zone urbaine à l'infini, je ne comprend pas le gars au téléphone qui me dis que si je change de forfait je vais perdre *la zone à l'infini* mais que c'est la même chose de changer de forfait car en plus je suis gagnant car je vais avoir les texto illimité (je m'en fout des texto).

Moi je veux savoir c'est quoi la définition de zone urbaine pour vidéotron et s'il y a un désavantage à prendre les nouveau forfait, car je vais perdre cette zone ? Est-ce que je risque d'avoir a payé des interurbains en changeant de forfait? J'ai un no de mtl donc disons comme présentement je suis a St-Jérome et je veux appeler quelqu'un qui habite Longueuil ou St-Jean-Sur le Richelieu?

Cette question car j'habite Laval avec un cell 514 donc me permet d'appeler quelqu'un ayant une ligne de bell sur la rive sud. Avec mon tel de maison, il y a interurbain mais pas avec le cellulaire présentement.

Est-ce cela la *zone urbaine à l'infini* ?
Et si je décide d'envoyé plus de texto, est-ce que ça comprend comme avant les MMS?

Merci.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

Salut!

Moi ce que je comprends c'est que si tu change ton forfait tu perd ta zone urbaine qui s'étend de St-Hilaire au sud à St-Jéromne (je crois) au nord et l'Assomption à l'est à Dorion (je crois) à l'ouest. Ta zone d'appels locaux va être la même que ta ligne terrestre à Montréal. Par contre si tu te déplace à Québec (par exemple) ta zone local vas être celle de Québec. Pour palier à cette situation j'ai pris Québec interurbain illimité pour 5$ de plus par mois.

Pour les texto je ne crois pas que la zone entre en considération.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

2 edits
reply to zadigre

said by zadigre:

ton Québec illimité en passant, c'est illimité pour les frais interurbain... ça ne te donne pas les appels illimités...

Merde... je vais rappeler pour confirmer parce que la description est trompeuse : «Appels illimités partout au Québec». Il n'y a pas vraiment de détails supplémentaires aussi.

C'était trop beau pour être vrai.

Edit : J'ai téléphoné et.... ouin, pas convaincu de la description qu'on m'a donné.
Ça serait : appels interurbains illimités.
Appels locaux selon mon forfaits.

Donc je peux appellés pendant 56 heures en interurbains et ça me coûtera rien mais je peux pas faire plus que 100 minutes d'appels locaux...

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by BigBlarg:

said by zadigre:

ton Québec illimité en passant, c'est illimité pour les frais interurbain... ça ne te donne pas les appels illimités...

Merde... je vais rappeler pour confirmer parce que la description est trompeuse : «Appels illimités partout au Québec». Il n'y a pas vraiment de détails supplémentaires aussi.

C'était trop beau pour être vrai.

Edit : J'ai téléphoné et.... ouin, pas convaincu de la description qu'on m'a donné.
Ça serait : appels interurbains illimités.
Appels locaux selon mon forfaits.

Donc je peux appellés pendant 56 heures en interurbains et ça me coûtera rien mais je peux pas faire plus que 100 minutes d'appels locaux...

c'est exactement comme je l'ai décrit... les frais d'interurbain sont illimité... pas les appels interurbains. Donc tous tes appels au Québec sont considéré comme locaux... ça prend seulement tes minutes de ton forfait.

Sur la page web de Vidéotron, si tu clique sur en savoir plus, il est écrit ceci : Les minutes pour appels interurbains sont-elles décomptées de mon forfait?
Oui, elles sont décomptées de votre forfait. De plus, des frais d'interurbains s'appliquent.
--

JamesBond

@96.22.246.x
reply to Karateka73

said by Karateka73:

...
Moi je veux savoir c'est quoi la définition de zone urbaine pour vidéotron et s'il y a un désavantage à prendre les nouveau forfait, car je vais perdre cette zone ? Est-ce que je risque d'avoir a payé des interurbains en changeant de forfait? J'ai un no de mtl donc disons comme présentement je suis a St-Jérome et je veux appeler quelqu'un qui habite Longueuil ou St-Jean-Sur le Richelieu?

Cette question car j'habite Laval avec un cell 514 donc me permet d'appeler quelqu'un ayant une ligne de bell sur la rive sud. Avec mon tel de maison, il y a interurbain mais pas avec le cellulaire présentement.

Est-ce cela la *zone urbaine à l'infini* ?
Et si je décide d'envoyé plus de texto, est-ce que ça comprend comme avant les MMS?

Merci.

Attention, le forfait zone permettait seulement de faire des appels locaux illimités dans la zone.

Donc si tu es à st-jerome et que tu fais un appel de 10 minutes à Longueuil , tu payes 10 minutes d'interurbain (0,30$/min). Tu vérifieras ta facture... Mais si tu es à St-Adèle et que tu parles 10 minutes à Longueuil, tu payes 10 minutes d'interurbain (0,30$/min) ET 10 minutes d'appels hors forfait (0,30$/min).

Avec les nouveaux forfaits, tu sauves les minutes hors forfait.

Chez Vidéotron , la messagerie illimitée comprends les textes, photos et vidéos.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Suffit de consulter la FAQ:

Les minutes pour appels interurbains sont-elles décomptées de mon forfait?

Oui, elles sont décomptées de votre forfait. De plus, des frais d'interurbains s'appliquent.

Pas de problème de ce genre avec Voix Ilimitée 35 ou 50 je suppose.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to zadigre

said by zadigre:

c'est exactement comme je l'ai décrit... les frais d'interurbain sont illimité... pas les appels interurbains. Donc tous tes appels au Québec sont considéré comme locaux... ça prend seulement tes minutes de ton forfait.

Sur la page web de Vidéotron, si tu clique sur en savoir plus, il est écrit ceci : Les minutes pour appels interurbains sont-elles décomptées de mon forfait?

Encore là c'est pas claire... ça s'applique au interurbains au Québec ou juste pour le reste du canada? Je te rappelle que le forfait s'appelle "Québec Illimité". Canada c'est encore interurbain aussi...

Mais bon.

La personne #1 que j'ai téléphone m'a dit très clairement :
-Les interurbains au Québec sont entièrement gratuit et n'utilisent PAS les 100 minutes de mon forfait voix 20.
-Les appels locaux utilisent mon forfait voix 20.

La personne #2 que j'ai téléphoné m'a dit très clairement :
-Si je prend le forfait voix 20 et l'option "Québec illimité", alors là mon 100 minutes ne tiens, c'est tout les appels au Québec qui sont gratuit...

Bref, Vidéotron ont 2 versions différentes et toi tu en a une 3e...joie!

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by BigBlarg:

Encore là c'est pas claire... ça s'applique au interurbains au Québec ou juste pour le reste du canada? Je te rappelle que le forfait s'appelle "Québec Illimité". Canada c'est encore interurbain aussi...

Mais bon.

La personne #1 que j'ai téléphone m'a dit très clairement :
-Les interurbains au Québec sont entièrement gratuit et n'utilisent PAS les 100 minutes de mon forfait voix 20.
-Les appels locaux utilisent mon forfait voix 20.

La personne #2 que j'ai téléphoné m'a dit très clairement :
-Si je prend le forfait voix 20 et l'option "Québec illimité", alors là mon 100 minutes ne tiens, c'est tout les appels au Québec qui sont gratuit...

Bref, Vidéotron ont 2 versions différentes et toi tu en a une 3e...joie!

les deux explications ou la compréhension que tu fais des deux explications qu'on t'a donnés sont inexactes.

c'est une option qui couvre les frais d'interurbain. That's it. Tu ne paie plus les frais d'interurbain pour les appels vers tous les numéros du Québec... mais les minutes sont quand même compté.

Penses-y 2 minutes... pourquoi Vidéotron offrirait une option qui permet d'avoir des appels illimités à 5$? ça ne ferait pas de sens car tout le monde prendrait le forfait le moins cher et ce $5 en option... et les forfaits les plus cher ne serait plus du tout utile.
--

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by zadigre:

Penses-y 2 minutes... pourquoi Vidéotron offrirait une option qui permet d'avoir des appels illimités à 5$? ça ne ferait pas de sens car tout le monde prendrait le forfait le moins cher et ce $5 en option... et les forfaits les plus cher ne serait plus du tout utile.

Je suis entièrement d'accord avoir toi! Et pourtant, l'option c'est "Appels illimités partout au Québec." Ça dit pas "Interurbains illimités au Québec"

Pour les deux versions que j'ai reçu de Vidéotron, c'est pas une question de compréhension. J'ai posé plusieurs fois les questions, formulés différemment, les réponses étaient claires : "Oui." Pas de "mais..."

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit

Voilà, l'appel #3... ça peut pas être plus clair :

"Si je prend le forfait Voix 20 et l'option Québec Illimité à 5$, ce qui va me fait un total de 25$ par mois, je vais pouvoir faire 400 heures d'appels, et ça va jamais me coûter plus que 25$?"

"Oui c'est bien ça".

Edit : Ça veut pas dire que c'est la vérité, ils ont l'air pas mal mêlés chez Vidéotron...

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to finder13

je ne sais pas trop quel clown t'a répondu... mais on t'a clairement donné des mauvaises information.
ça fait un bout que l'option est en place... je l'ai eu un certains moment... mais je payais $15 pour (je ne suis plus avec Vidéotron maintenant). Je peux te garantir à 100% que ça couvre les frais d'interurbain seulement... et que ça ne te donne pas des appels illimités à travers le Québec.

pour le fun, je suis allé sur le clavardage de Vidéotron... voici ce qu'on m'a répondu...
XXXX: bonjour. je suis entrain de magasin des forfaits cellulaire pour ma conjointe. j'aimerais avoir ce que couvre l'option à 5$ pour qui dit Québec à l'infini qui est habituellement à $15.
Marie-Claude: Il me fera plaisir de répondre à vos questions.
Marie-Claude: L'option Québec à l'inifini comprend des appels interurbains à n'importe quel numéro de téléphone au Québec et lors des déplacements dans la province.
Marie-Claude: Le tarif sera en promotion à 5$ tant que l'option reste au compte.
XXXX: ok. par contre lorsque qu'on fait des interurbains (qui sont couverts par cette options), les minutes du forfait sont quand même compté?
Marie-Claude: Oui, avec un forfait de minutes de jour, les minutes sont comptées. Les forfaits Voix 25 et Voix 40 comprennent les appels illimités de soir à partir de 18h.
XXXX: ok. Le site web laisse croire qu'avec cette option, les appels partout au Québec sont illimités... ce n'est pas très clair... j'avais un gros doute à ce sujet.
Marie-Claude: Je comprends.
XXXX: je vous remercie pour l'information... je vais continuer mon magasinage.
--

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

J'ai peut-être eu une explication de la part d'un de mes cousins qui est tech chez Vidéotron...

Il pense tout simplement que les personnes à qui j'ai parlé ont confondu 2 options : "Québec Illimité" et "Zone illimité".

Reste qu'on m'a laissé croire que j'ai des appels illimités. Pas juste l'annulation des frais d'interurbains.

zadigre

Montreal, QC
reply to finder13

tout à fait plausible effectivement...