dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3386
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to PatPatate

Premium Member

to PatPatate

Re: [Cellulaire] Nouveaux forfaits mobile chez Videotron

said by PatPatate:

said by zadigre:

ton Québec illimité en passant, c'est illimité pour les frais interurbain... ça ne te donne pas les appels illimités...

Merde... je vais rappeler pour confirmer parce que la description est trompeuse : «Appels illimités partout au Québec». Il n'y a pas vraiment de détails supplémentaires aussi.

C'était trop beau pour être vrai.

Edit : J'ai téléphoné et.... ouin, pas convaincu de la description qu'on m'a donné.
Ça serait : appels interurbains illimités.
Appels locaux selon mon forfaits.

Donc je peux appellés pendant 56 heures en interurbains et ça me coûtera rien mais je peux pas faire plus que 100 minutes d'appels locaux...

c'est exactement comme je l'ai décrit... les frais d'interurbain sont illimité... pas les appels interurbains. Donc tous tes appels au Québec sont considéré comme locaux... ça prend seulement tes minutes de ton forfait.

Sur la page web de Vidéotron, si tu clique sur en savoir plus, il est écrit ceci : Les minutes pour appels interurbains sont-elles décomptées de mon forfait?
Oui, elles sont décomptées de votre forfait. De plus, des frais d'interurbains s'appliquent.

JamesBond
@96.22.246.x

JamesBond to Karateka73

Anon

to Karateka73
said by Karateka73:

...
Moi je veux savoir c'est quoi la définition de zone urbaine pour vidéotron et s'il y a un désavantage à prendre les nouveau forfait, car je vais perdre cette zone ? Est-ce que je risque d'avoir a payé des interurbains en changeant de forfait? J'ai un no de mtl donc disons comme présentement je suis a St-Jérome et je veux appeler quelqu'un qui habite Longueuil ou St-Jean-Sur le Richelieu?

Cette question car j'habite Laval avec un cell 514 donc me permet d'appeler quelqu'un ayant une ligne de bell sur la rive sud. Avec mon tel de maison, il y a interurbain mais pas avec le cellulaire présentement.

Est-ce cela la *zone urbaine à l'infini* ?
Et si je décide d'envoyé plus de texto, est-ce que ça comprend comme avant les MMS?

Merci.

Attention, le forfait zone permettait seulement de faire des appels locaux illimités dans la zone.

Donc si tu es à st-jerome et que tu fais un appel de 10 minutes à Longueuil , tu payes 10 minutes d'interurbain (0,30$/min). Tu vérifieras ta facture... Mais si tu es à St-Adèle et que tu parles 10 minutes à Longueuil, tu payes 10 minutes d'interurbain (0,30$/min) ET 10 minutes d'appels hors forfait (0,30$/min).

Avec les nouveaux forfaits, tu sauves les minutes hors forfait.

Chez Vidéotron , la messagerie illimitée comprends les textes, photos et vidéos.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Suffit de consulter la FAQ:

Les minutes pour appels interurbains sont-elles décomptées de mon forfait?

Oui, elles sont décomptées de votre forfait. De plus, des frais d'interurbains s'appliquent.

Pas de problème de ce genre avec Voix Ilimitée 35 ou 50 je suppose.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

c'est exactement comme je l'ai décrit... les frais d'interurbain sont illimité... pas les appels interurbains. Donc tous tes appels au Québec sont considéré comme locaux... ça prend seulement tes minutes de ton forfait.

Sur la page web de Vidéotron, si tu clique sur en savoir plus, il est écrit ceci : Les minutes pour appels interurbains sont-elles décomptées de mon forfait?
Oui, elles sont décomptées de votre forfait. De plus, des frais d'interurbains s'appliquent.

Encore là c'est pas claire... ça s'applique au interurbains au Québec ou juste pour le reste du canada? Je te rappelle que le forfait s'appelle "Québec Illimité". Canada c'est encore interurbain aussi...

Mais bon.

La personne #1 que j'ai téléphone m'a dit très clairement :
-Les interurbains au Québec sont entièrement gratuit et n'utilisent PAS les 100 minutes de mon forfait voix 20.
-Les appels locaux utilisent mon forfait voix 20.

La personne #2 que j'ai téléphoné m'a dit très clairement :
-Si je prend le forfait voix 20 et l'option "Québec illimité", alors là mon 100 minutes ne tiens, c'est tout les appels au Québec qui sont gratuit...

Bref, Vidéotron ont 2 versions différentes et toi tu en a une 3e...joie!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by PatPatate:

Encore là c'est pas claire... ça s'applique au interurbains au Québec ou juste pour le reste du canada? Je te rappelle que le forfait s'appelle "Québec Illimité". Canada c'est encore interurbain aussi...

Mais bon.

La personne #1 que j'ai téléphone m'a dit très clairement :
-Les interurbains au Québec sont entièrement gratuit et n'utilisent PAS les 100 minutes de mon forfait voix 20.
-Les appels locaux utilisent mon forfait voix 20.

La personne #2 que j'ai téléphoné m'a dit très clairement :
-Si je prend le forfait voix 20 et l'option "Québec illimité", alors là mon 100 minutes ne tiens, c'est tout les appels au Québec qui sont gratuit...

Bref, Vidéotron ont 2 versions différentes et toi tu en a une 3e...joie!

les deux explications ou la compréhension que tu fais des deux explications qu'on t'a donnés sont inexactes.

c'est une option qui couvre les frais d'interurbain. That's it. Tu ne paie plus les frais d'interurbain pour les appels vers tous les numéros du Québec... mais les minutes sont quand même compté.

Penses-y 2 minutes... pourquoi Vidéotron offrirait une option qui permet d'avoir des appels illimités à 5$? ça ne ferait pas de sens car tout le monde prendrait le forfait le moins cher et ce $5 en option... et les forfaits les plus cher ne serait plus du tout utile.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by zadigre:

Penses-y 2 minutes... pourquoi Vidéotron offrirait une option qui permet d'avoir des appels illimités à 5$? ça ne ferait pas de sens car tout le monde prendrait le forfait le moins cher et ce $5 en option... et les forfaits les plus cher ne serait plus du tout utile.

Je suis entièrement d'accord avoir toi! Et pourtant, l'option c'est "Appels illimités partout au Québec." Ça dit pas "Interurbains illimités au Québec"

Pour les deux versions que j'ai reçu de Vidéotron, c'est pas une question de compréhension. J'ai posé plusieurs fois les questions, formulés différemment, les réponses étaient claires : "Oui." Pas de "mais..."
PatPatate

1 edit

PatPatate

Member

Voilà, l'appel #3... ça peut pas être plus clair :

"Si je prend le forfait Voix 20 et l'option Québec Illimité à 5$, ce qui va me fait un total de 25$ par mois, je vais pouvoir faire 400 heures d'appels, et ça va jamais me coûter plus que 25$?"

"Oui c'est bien ça".

Edit : Ça veut pas dire que c'est la vérité, ils ont l'air pas mal mêlés chez Vidéotron...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to finder13

Premium Member

to finder13
je ne sais pas trop quel clown t'a répondu... mais on t'a clairement donné des mauvaises information.
ça fait un bout que l'option est en place... je l'ai eu un certains moment... mais je payais $15 pour (je ne suis plus avec Vidéotron maintenant). Je peux te garantir à 100% que ça couvre les frais d'interurbain seulement... et que ça ne te donne pas des appels illimités à travers le Québec.

pour le fun, je suis allé sur le clavardage de Vidéotron... voici ce qu'on m'a répondu...
XXXX: bonjour. je suis entrain de magasin des forfaits cellulaire pour ma conjointe. j'aimerais avoir ce que couvre l'option à 5$ pour qui dit Québec à l'infini qui est habituellement à $15.
Marie-Claude: Il me fera plaisir de répondre à vos questions.
Marie-Claude: L'option Québec à l'inifini comprend des appels interurbains à n'importe quel numéro de téléphone au Québec et lors des déplacements dans la province.
Marie-Claude: Le tarif sera en promotion à 5$ tant que l'option reste au compte.
XXXX: ok. par contre lorsque qu'on fait des interurbains (qui sont couverts par cette options), les minutes du forfait sont quand même compté?
Marie-Claude: Oui, avec un forfait de minutes de jour, les minutes sont comptées. Les forfaits Voix 25 et Voix 40 comprennent les appels illimités de soir à partir de 18h.
XXXX: ok. Le site web laisse croire qu'avec cette option, les appels partout au Québec sont illimités... ce n'est pas très clair... j'avais un gros doute à ce sujet.
Marie-Claude: Je comprends.
XXXX: je vous remercie pour l'information... je vais continuer mon magasinage.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

J'ai peut-être eu une explication de la part d'un de mes cousins qui est tech chez Vidéotron...

Il pense tout simplement que les personnes à qui j'ai parlé ont confondu 2 options : "Québec Illimité" et "Zone illimité".

Reste qu'on m'a laissé croire que j'ai des appels illimités. Pas juste l'annulation des frais d'interurbains.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to finder13

Premium Member

to finder13
tout à fait plausible effectivement...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Donc je peux appellés pendant 56 heures en interurbains et ça me coûtera rien mais je peux pas faire plus que 100 minutes d'appels locaux...

Fait le 1- avant ton code régional, ça va peut-être "faké" une longue distance! haha c'est vraiment ortho si les appels locaux sont plus restreints que les interurbains.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by GuiGQc:

Fait le 1- avant ton code régional, ça va peut-être "faké" une longue distance! haha c'est vraiment ortho si les appels locaux sont plus restreints que les interurbains.

Trop tard, je suis parti sur un coup de tête et j'ai acheté un Nexus 4 chez une autre compagnie. Ce problème là m'a donné une raison de ne plus résister à la tentation de changer mon Nexus S avant la fin de mon entente. (Quoi qu'après calculs, mon nouveau forfait est moins cher et au final ça me coûte moins cher de changer de téléphone tout de suite) J'ai encore un petit regret parce que mon Nexus S fonctionne, mais bon.. je vais voir si j'arrive à le vendre. Et puis il y a ma blonde qui est pas contente "T'as encore dépensé pour une bebelle!"

Concernant Vidéotron, j'ai eu une réponse raisonnable de quelqu'un de (supposément) compétant chez Vidéotron et c'est la façon que Zadigre l'explique. Cette personne là m'a expliqué aussi la différence avec d'autres options similaires et les gens à qui j'ai parlé avant se sont probablement trompé avec ces autres options. Il y a quand même fallu que je parle à 5 personnes pour avoir l'heure juste de la bouche de Vidéotron.