dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2283
share rss forum feed

Alexdemtl

@96.22.246.x

iPhone5 version TMobile sera AWS

T Mobile a devoilé sa version du iphone5 qui sera enfin compatible avec le HSPA+ AWS ! Videotron va pouvoir l'offrir.

SR5450

join:2007-08-25
Brossard, QC
Article sur le sujet sur Lapresse.ca.

»techno.lapresse.ca/nouvelles/mob···eil_POS1

En résumé, il y aura une version AWS du IPhone 5, restent à voir si cela sera limité à T-Mobile ou bien Apple va permettre aux autres fournisseurs AWS d'offrir le IPhone.

Ecko404

join:2010-02-23
Longueuil, QC
reply to Alexdemtl
»www.engadget.com/2013/03/26/ipho···-mobile/

Semblerais que le aws serait unlocked.

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

VoIP1

@bell.ca
reply to Ecko404
Selon l'article d'Engadget, a partir du 12 avril il sera possible d'acheter une version compatible HSPA+ AWS unlocked directement d'Apple.

Reste à voir si Vidéotron vont aussi offrir eux-même l'appareil.

anon101

@videotron.ca
lls devront se procurer de nano-sim.

Je ne suis pas certain que Vidéotron vont encourager l'usage de téléphones qu'il ne vendent pas.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by anon101 :

lls devront se procurer de nano-sim.

Je ne suis pas certain que Vidéotron vont encourager l'usage de téléphones qu'il ne vendent pas.

aucuns fournisseurs qui utilisent des cartes SIM au Canada ne bloque l'utilisation d'appareils qu'ils n'ont pas vendus. Ils n'encouragent pas non plus l'utilisation de ceux ci... mais ils ne sont pas contre non plus.
À part pour l'appareil que j'ai présentement, tous les autres appareils que j'ai eu dans les 3-4 dernières années, je les ai acheté ailleurs que chez le fournisseurs où j'étais abonné.
J'ai pas mal fait tout les fournisseurs (y compris Vidéotron)... et tous étaient content de m'avoir comme client.
Par contre, il n'y a aucun support s'il y a un problème avec le service... souvent, le fournisseur va mettre la faute sur l'appareil... donc il faut faire des tests avec un appareil officiel pour leur prouver le contraire.

En tk, tout ça pour dire que si tout est vrai sur ce qu'on lit sur le iPhone 5 aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'utiliser avec Vidéotron... par contre certains fonctions comme la messagerie visuelle ne sera pas disponible temps que Vidéotron ne vendra pas eux même l'appareil en question. Il sera probablement nécessaire aussi de configurer les points d'accès manuellement dans l'appareil pour pouvoir utiliser les données mobile à moins qu'Apple soit gentil et inclut les paramètres nécessaires dans la configuration par défaut.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Pas certain que Videotron va vouloir s'engager financièrement la dedans.

Par exemple Sprint aux états unis qui a du débourser plusieurs milliards et offrir des garanties à Apple afin de pouvoir offrir leur appareil.

Par contre, rien ne vous empèche d'aller à Plattsburg, acheter un iPhone 5 de T-Mobile, découper votre SIM de Videotron pour en faire une nano-sim et la mettre dedans

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by Samus Aran:

Pas certain que Videotron va vouloir s'engager financièrement la dedans.

Par exemple Sprint aux états unis qui a du débourser plusieurs milliards et offrir des garanties à Apple afin de pouvoir offrir leur appareil.

Par contre, rien ne vous empèche d'aller à Plattsburg, acheter un iPhone 5 de T-Mobile, découper votre SIM de Videotron pour en faire une nano-sim et la mettre dedans

Videotron ne s'engagera sûrement pas financièrement... Par contre si ce qui est dit est vrai (disponibilité des appareils débloqués dès le 12 avril), selon moi Videotron va faire un petit effort pour avoir des nano sims disponibles.
--

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Si Vidéotron veut concurrencer le big 3 sérieusement, ils auront pas le choix.....

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Alexdemtl
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour tous les compagnie avec réseau AWS au canada!

Je suis content de voir que Apple ouvre ce nouveau marché. Il ne doit pu rester ben gros des réseau qui sont incompatible (à part des LTE qui sont pas sur les fréquence qu'on a ici).

J'ai hate que techniquement, il soit possible d'avoir un cellulaire qui marche sur TOUS les réseau existant du monde, ce sera moins complexe pour la production de ceux ci et ils seront disponible en plus grande quantité.

Je suis par contre déçu qu'un simple Software ne puisse pas activé la fréquence AWS dans mon iPhone 5 Factory Unlocked. Ca m'aurait permis d'avoir une meilleur valeur de revente lorsque le 5S sera disponible

waxxx

@ccapcable.com
reply to anon101
Le probleme de format de sim n'est pas un probleme puisque la nano-sim est une sim standard découpée de la grandeur nano.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to pducharme
said by pducharme:

Je suis par contre déçu qu'un simple Software ne puisse pas activé la fréquence AWS dans mon iPhone 5 Factory Unlocked. Ca m'aurait permis d'avoir une meilleur valeur de revente lorsque le 5S sera disponible

C'est beau rêver! Si le iPhone 5 avait supporté le AWS/HSP+, les hackers l'auraient sûrement déjà fait fonctionner.

LEKO

Montreal, QC
reply to Alexdemtl
J'ai vraiment hâte de voir le modèle fonctionner sur le réseau de Vidéotron!

Et même si ils ne le vendent pas directement, une belle campagne: "bring your iPhone" pourrait être très intéressante.

Dernier point, personnellement, ça ne changera pas mes habitudes: Nexus or nothing.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to LEKO
said by LEKO:

said by pducharme:

C'est beau rêver! Si le iPhone 5 avait supporté le AWS/HSP+, les hackers l'auraient sûrement déjà fait fonctionner.

ce n'est pas aussi simple que ce que tu le laisse croire... la partie qui "drive" les émetteurs radio n'a jamais été hackée sauf possiblement dans le temps ou un software unlock était disponible... ce qui n'est plus le cas avec les version de iOS récente.

le hardware est identique pour ce qui va être vendu par T-Mobile... sinon il y aurait eu d'autre numéro de FCC... tandis que là, les numéro de FCC ont seulement été mis à jour.

dès que le iPhone T-Mobile sera disponible, nous en saurons plus... il y a probablement un variante dans le numéro de modèle ou bien il y a une configuration spéciale qui est appliquée lors de l'activation de l'appareil via iTunes. Apple peut tout faire de ce côté...
--

LEKO

Montreal, QC

1 edit
said by zadigre:

said by LEKO:

said by pducharme:

ce n'est pas aussi simple que ce que tu le laisse croire... la partie qui "drive" les émetteurs radio n'a jamais été hackée sauf possiblement dans le temps ou un software unlock était disponible... ce qui n'est plus le cas avec les version de iOS récente.

le hardware est identique pour ce qui va être vendu par T-Mobile... sinon il y aurait eu d'autre numéro de FCC... tandis que là, les numéro de FCC ont seulement été mis à jour.

dès que le iPhone T-Mobile sera disponible, nous en saurons plus... il y a probablement un variante dans le numéro de modèle ou bien il y a une configuration spéciale qui est appliquée lors de l'activation de l'appareil via iTunes. Apple peut tout faire de ce côté...

Si c'est le même SKU et qu'ils n'ont pas les mêmes features, ça va mêler le monde (surtout dans l'usagé). Si c'est juste une màj software, ce serait cool pour les petits opérateurs, mais une galle pour le big 3!

Imaginez, un push de Apple rend tout leurs appareils compatible avec les petits (ça inclus Vidéotron) qui vont faire des pieds et des mains pour aller chercher la clientèle Apple.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by LEKO:

Si c'est le même SKU et qu'ils n'ont pas les mêmes features, ça va mêler le monde (surtout dans l'usager). Si c'est juste une màj software, ce serait cool pour les petits opérateurs, mais une galle pour le big 3!

Imaginez, un push de Apple rend tout leurs appareils compatible avec les petits (ça inclus Vidéotron) qui vont faire des pieds et des mains pour aller chercher la clientèle Apple.

c'est juste un push software selon moi... on aura la confirmation d'ici le 12 avril.

Avec les numéros de série et la date de mise en fonction de l'appareil, il est facile de savoir qui a acheté son appareil avant ou après le 12 Avril et où il a été acheté.
Au final, c'est probablement une question de régler le "légal" entre le FCC et Apple... et pour Apple, il était probablement plus facile de dire au FCC qu'ils étaient pour activer le HSPA sur la bande AWS seulement sur les appareils vendus après le 12 Avril... et là, probablement seulement sur les appareils vendus à pleins prix en ligne et dans les Apple Store (au moins pour quelques jours/semaines).
--

LEKO

Montreal, QC
said by zadigre:

c'est juste un push software selon moi... on aura la confirmation d'ici le 12 avril.

Avec les numéros de série et la date de mise en fonction de l'appareil, il est facile de savoir qui a acheté son appareil avant ou après le 12 Avril et où il a été acheté.
Au final, c'est probablement une question de régler le "légal" entre le FCC et Apple... et pour Apple, il était probablement plus facile de dire au FCC qu'ils étaient pour activer le HSPA sur la bande AWS seulement sur les appareils vendus après le 12 Avril... et là, probablement seulement sur les appareils vendus à pleins prix en ligne et dans les Apple Store (au moins pour quelques jours/semaines).

Probablement: c'est plus facile de faire recertifier plutôt que de certifier un appareil complet.

Mais, si c'est le cas, c'est vraiment POCHE que Apple aient volontairement laisser de côté T-Mobile et tout les nouveaux opérateurs Canadiens. C'est même presque ridicule... Je me demande si ça ne pourrait pas être vu comme une forme de "collusion": du copinage entre Apple et les gros opérateurs américains pour garder l'avantage "iPhone".

^^^^
Je pousse un peu là, je ne suis pas du genre conspirationniste, mais c'est le genre de chose qu'on va lire si c'est vraiment juste un push software.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by LEKO:

Probablement: c'est plus facile de faire recertifier plutôt que de certifier un appareil complet.

Mais, si c'est le cas, c'est vraiment POCHE que Apple aient volontairement laisser de côté T-Mobile et tout les nouveaux opérateurs Canadiens. C'est même presque ridicule... Je me demande si ça ne pourrait pas être vu comme une forme de "collusion": du copinage entre Apple et les gros opérateurs américains pour garder l'avantage "iPhone".

^^^^
Je pousse un peu là, je ne suis pas du genre conspirationniste, mais c'est le genre de chose qu'on va lire si c'est vraiment juste un push software.

si Apple a bloqué le HSPA sur le AWS volontairement dans le but de faire chier T-Mobile, ils n'ont certainement pas besoin des autres fournisseurs pour le faire.
--

pll

join:2009-09-14
Non c'est pas juste, un push software, c'est déjà confirmé qu'il y aura une puce AWS de plus dedans...
»www.engadget.com/2013/03/26/appl···testing/

LEKO

Montreal, QC
said by pll:

Non c'est pas juste, un push software, c'est déjà confirmé qu'il y aura une puce AWS de plus dedans...
»www.engadget.com/2013/03/26/appl···testing/

Amusant de voir que Apple sont aussi pressés de vendre des appareils, ils vont en vendre à partir de minuit le 12 avril!

»www.engadget.com/2013/03/26/ipho···-mobile/