dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1903

dg084585
@videotron.ca

dg084585

Anon

[Cellulaire] Samsung S3 de chez Rogers qui traverse chez Videotr

J'etais chez Rogers avec mon Samsung S3 depuis janvier 2013. Hier j'ai eu la brillante idee de traverse chez Videotron car je suis maintenant camionneur et les avantages sont enormes chez Videotron en itinerance aux etats unis. Le hic c'est que meme si dans les settings de Mobile Networks il y a HSPA, on dirait que le telephone ne reussi pas a voir le reseau de Videotron. Il ne voit que Bell, Telus et Rogers. Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour activer HSPA car videotron ne fonctionne qu'avec HSPA.

Merci bcp
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Re: [Cellulaire] Samsung S3 de chez Rogers qui traverse chez Vid

Le S3 de Rogers ne fonctionne pas chez tron tron

salesrep
@videotron.net

salesrep to dg084585

Anon

to dg084585
non rien a faire et sa a rien avoir avec le hspa... la version du S3 que tu possede n'a pas la bande 1700, et par concequant il ne peux pas se connecter au reseau videotron

news
@videotron.ca

news to dg084585

Anon

to dg084585
»en.wikipedia.org/wiki/Sa ··· xy_S_III
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to dg084585

Member

to dg084585
Si l'itinérance aux États-Unis est un facteur déterminant, je te conseille de plus te prendre un forfait des États-Unis avec Canada illimité. Regarde chez T-Mobile ou ATT, ils vont t'offrir ce genre de forfait "Amérique du Nord illimité".
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by julienvf:

Si l'itinérance aux États-Unis est un facteur déterminant, je te conseille de plus te prendre un forfait des États-Unis avec Canada illimité. Regarde chez T-Mobile ou ATT, ils vont t'offrir ce genre de forfait "Amérique du Nord illimité".

C'est ce que j'allais dire! Au pire, c'est 3$/jour chez T-Mobile pour illimité.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

le problème est que le S3 de Rogers ne fonctionnera pas plus chez T-Mobile que chez Videotron puisqu'ils utilisent les mêmes fréquences.

Tu as donc 2 choix, soit prendre un forfait AT&T ou bien revend ton S3 de Rogers et remplace le par un appareil de Videotron
MM05
join:2012-10-04

1 edit

MM05

Member

Selon Wikipédia, T-Mobile a une fréquence 2G/EDGE (1900 GSM) qui devrait être compatible avec un S3 de Rogers/Telus/Bell. À confirmer/vérifier.

Edit- Lu sur redflagdeals: "T-Mobile 3G/HSPA+ coverage on 1900Mhz enables 3G service for iPhones & many other non-AWS hansets"

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to dg084585

Member

to dg084585
Une question... est-ce que le contraire se peut? Un membre de ma famille a ete chez videotron avec le S3 mais avait des coupures. Il est retourné chez roger (et son iphone 4)... alors il me demandait s'il pouvait prendre le S3 de Videotron et l'activer chez roger?
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Oui. Il aura juste pas de LTE.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to MM05

Premium Member

to MM05
said by MM05:

Selon Wikipédia, T-Mobile a une fréquence 2G/EDGE (1900 GSM) qui devrait être compatible avec un S3 de Rogers/Telus/Bell. À confirmer/vérifier.

Edit- Lu sur redflagdeals: "T-Mobile 3G/HSPA+ coverage on 1900Mhz enables 3G service for iPhones & many other non-AWS hansets"

je peux confirmer que ça fonctionne... j'ai un Galaxy S3 de Bell/Virgin. Je l'ai fait débloqué et j'ai du HSPA dans certaines région aux Étas-Unis avec une carte SIM Roam Mobility (utilise le réseau de T-Mobile)

En passant pour Roam Mobility, c'est une excellente option pour les voyages occasionnels aux Étas-Unis... c'est pas très cher et on peut activer le service pour 1, 3, 7, 14 et 30 jours à la fois. Les cartes SIM sont disponible chez Future Shop (je l'ai commandé en ligne sur Future Shop)

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to dg084585

Member

to dg084585
Tel qu'indiqué ci-haut, le téléphone de Rogers pourrait fonctionner sur le réseau GMS. Cependant, il faut que le téléphone soit débarré.

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to julienvf

Anon

to julienvf
said by julienvf:

Si l'itinérance aux États-Unis est un facteur déterminant, je te conseille de plus te prendre un forfait des États-Unis avec Canada illimité. Regarde chez T-Mobile ou ATT, ils vont t'offrir ce genre de forfait "Amérique du Nord illimité".

Il y a aussi Roam Mobility maintenant: www.roammobility.com

dg084585
@videotron.ca

dg084585 to BingoRingo

Anon

to BingoRingo
Il est deja debarre le telephone, mais il n'embarque pas sur le reseau de Videotron. Je vais essayer de le vendre et en acquerir encore un autre.... je commence a avoir mare d'acheter un telephone pour toute les sauces. Je suis passe d'un Infuse, au HTC One X, maintenant le S3.... le prochain va surement etre le S4.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

va te chercher un Nexus 4, il est débarré par défaut et pentaband donc compatible avec tous les réseaux canadiens et américains