dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4364
share rss forum feed

qcmart

join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

Surprise: Vidéotron pourra proposer l'iPhone 5

Article de Canoe:

Quelqu'un a une date pour la disponibilité?

Vidéotron a annoncé mardi que la compatibilité de la nouvelle version de l'iPhone 5 avec son réseau pourrait lui permettre de l'offrir à ses clients.

«La nouvelle version de l'iPhone 5, compatible avec les réseaux HSPA+ fonctionnant sur la bande AWS, pourrait effectivement permettre à Vidéotron d'offrir cet appareil», nous a indiqué l'entreprise mardi.

Jusqu'à maintenant, Vidéotron ne pouvait techniquement offrir l'iPhone d'Apple, car ce dernier était incompatible avec son réseau. La «fourchette» de fréquences sans fil de la Québécoise était différente de celle requise par l'appareil d'Apple.

Article complet à lire sur Canoe.ca

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

»iPhone5 version TMobile sera AWS

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Déjà dit, lisez avant de faire des doubles et triples posts (o.O)

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

"Vidéotron a aujourd'hui confirmé la compatibilité de l'iPhone 5 avec son réseau et non pas s'il vendra ou non l'iPhone, nous a expliqué l'entreprise."

Tout est encore au conditionnel et non au futur simple. Vidéotron proposera le iPhone si c'est bon pour Vidéotron, et quand ça sera le temps. Peut-être en 2013...

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
reply to qcmart

C'est drôle ça fait depuis qu'ils ont commencé qu'ils essaient de nous convaincre que le iphone est pas si hot que ça, j'ai bien hâte de voir leur réaction maintenant qu'il est compatible avec leur réseau.

mtlguy

join:2012-08-24
Laval, QC

The iPhone may have been the best phone out there, but it is no longer. So yes some people are only going to buy Apple product forever, but it is no longer what it once was.

Platinum1917
Premium
QC

C'est et sa restera seulement une question de goût et sa ne ce discute pas..

Moi j'ai eu plusieurs téléphones et depuis que j'ai un iPhone, je n'aurais plus autre chose du moins si il y a autre chose de meilleur un jour. Moi c'est la sécurité des applications. Ma blonde a un androïde et elle pogne parfois des virus et des malware sur Google play avec des fake apps. Sur ios, les apps sont testés avant d'être mis en ligne. Oui plusieurs apps sont payantes à comparer a Google play mais dison que j'aime mieux payer que avoir pleins de malware ou de virus sur mon téléphone. Sur ios, les virus et malware n'existe pas ou presque sur un appareil non jaillbreak..

De plus, plusieurs app ios ne sont pas dispo sur Google play. J'ai des amis qui aimeraient jouer à des jeux mais il ne sont pas dispo pour leurs téléphones..

moofo

join:2004-02-04
Montreal, QC
reply to qcmart

Je penses pas que Apple vendent l'iPhone a Videotron. Le même videotron qui veut pas que TVA ait des protagonistes dans ses soaps qui en aient justement.

Ils ont agi comme des morons.

Il se metteront pas rogers, telus et bell a dos pour vendre 3 iPhones aux clients de Videotron.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

C'est et sa restera seulement une question de goût et sa ne ce discute pas..

Moi j'ai eu plusieurs téléphones et depuis que j'ai un iPhone, je n'aurais plus autre chose du moins si il y a autre chose de meilleur un jour. Moi c'est la sécurité des applications. Ma blonde a un androïde et elle pogne parfois des virus et des malware sur Google play avec des fake apps. Sur ios, les apps sont testés avant d'être mis en ligne. Oui plusieurs apps sont payantes à comparer a Google play mais dison que j'aime mieux payer que avoir pleins de malware ou de virus sur mon téléphone. Sur ios, les virus et malware n'existe pas ou presque sur un appareil non jaillbreak..

De plus, plusieurs app ios ne sont pas dispo sur Google play. J'ai des amis qui aimeraient jouer à des jeux mais il ne sont pas dispo pour leurs téléphones..

»news.yahoo.com/iphone-found-more···025.html

Ca me fait rire le monde qui dit "android est plein de virus", "android est le windows des cellulaires" etc.

Le moindrement que tu regarde les ratings, les commentaires et les screenshots des apps que tu installe, t'as aucun probleme. Encore la, Android analyse toutes les apps que tu installe depuis la version 4.0 (ou 4.1, j'ai oublie). De plus, toutes les apps sur Android sont sandboxed dans leur propre machine virtuelle...Toutes les apps que mes amis utilsient sur leur iPhone, je les ai et j'ai plusieurs apps que iPhone n'a simplement pas et qui sont de tres grande qualite...

Et tu dis bien "sur un appareil non jailbreak". Je connais seulement une personne qui n'a pas jailbreak son iPhone...
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Platinum1917
Premium
QC

4 edits

Je savais que je ne devrais jamais dire cela parceque il va y en avoir un qui va contredire ce que je vais dire..

Comme je dis, c'est question de goût. Arrête de vouloir défendre et vouloir dire le contraire, j'ai eu lapreuve devant moi merde! Ma blonde a voulu télécharger une application sur Google play qui avait l'air inoffensive et tres bien quoté une fois installé c'était un fake app et il c'est mis à installer plein de merde sur son cell. Elle n'avait même plus le contrôle de son téléphone donc arrête tes tactiques et sort de ton mode défensif. Si ils analysent les apps avant de les mettre, il dois avoir des fuites quelque part. Sa même passé à Mr Net à Musique Plus donc sa vien pas de moi. Il y a des virus et malware sur Google Play.

Il y a toujours des pour et des contres. Ceux qui jaillbreak leurs iPhone ses eux les pires. Ils exposent leurs téléphones à des failles vu que le système est débarré et après, ils chialent qu'il c'est faites piraté ou planter son téléphone.. Il l'a cherché..

Je m'en fou des liens sur internet qui disent des choses comme sa. Je voulais dire au moins quand j'installe des choses sur le App Store, je sais que c'est secure.

Videobug2

@bell.ca

Tout les système ont des failles, google play est très sécure.. pas moins que le app store.

Tu peut faire plein d'affaires avec un android même sans root mais un maudit apple tu peut vraiment rien faire sans un jailbreak c'est vraiment nul.

Android est beaucoup plus optimisé et évolué que ios y a pas a dire.

Vous êtes beaucoup plus gagnant avec android ou même windows phone qui est mieux que apple..

Vidéotron ont bien fait de ne pas investir pour supporter apple sont fermé comme une coquille.

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Platinum1917

C'est pas parce que ta blonde a eu un virus que tu peux generaliser ca. Elle a peut-etre pas la version d'android qui analyse les apps...

Je connais personne qui a eu des virus/malware sur leur android donc dis moi pas que je suis con ou que je suis en mode "defensif" ou whatever ce que tu penses. J'ai jamais dit qu'il n'y a pas de malware sur le Play Store, donc arrete de mettre des mots dans ma bouche.

Je fais simplement dire que Android d'un point de vue securite est assez bon comme systeme. iOS est aussi bon, mais il y a beaucoup de failles connues en raison de sa grande popularite depuis des annees.

Je m'en fout que tu utilises les produits d'Apple mais vient pas me dire que Apple c'est le meilleur et que Android c'est d'la merde. Je deteste le monde qui pense a rien d'autre que le bout de leur nez.

PS: Le monde qui jailbreak, c'est parce qu'il manque de quoi dans le systeme: de la liberte. C'est pas pour rien que le jailbreak apporte des tonnes de fonctionnalites (souvent des trucs qui existent deja dans android).

PPS: Oui c'est une question de gout, est-ce que j'ai dit le contraire? Non. J'ai simplement donne des faits et j'ai dit pourquoi je trouvais Android a la hauteur au niveau de la securite. Encore une fois: arrete de mettre des mots dans ma bouche.
--

Platinum1917
Premium
QC

4 edits

Je t'ai mis rien dans bouche et j'ai rien généralisé, c'est toi qui est venu à la charge en mode deffensive quand j'ai dis sa comme si je venais d'insulter tout le monde qui était sous androïde..

J'ai jamais parti une petite guerre d'enfant de qui était le meilleur. J'ai juste rapporté des fais sur ce que j'avais vécu avec ma blonde. Je ne suis pas un expert sous androïde et elle a pogné des virus et des malware avec une fake app. Je pensais que androïde était androïde et qu'il n'existait pas plusieurs version.

Si tu t'ecoute parler, t'insulte le monde qui sont avec les produits d'Apple en disant que c'est de la merde! Si je devrais dire la même chose pour androïde, wooo que sa ne passerait pas!! T'a beau défendre ton point mais insulte pas les autres..

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Encore une fois tu met des mots dans ma bouche. Je n'ai insulte personne ni aucune plateforme. Chaque produit a ses plus et ses moins. Je prefere personnellement Android parce que j'ai plus de liberte, c'est tout. Tu peux aimer ce que tu veux, t'as bien le droit.

Ce que je dis, c'est tout simplement de ne pas dire qu'une plateforme n'est pas securitaire juste parce que tu est tombe sur un malware. Il y a eu plusieurs malware sur Mac OS et pourtant c'est pas une plateforme non securitaire. Pareil pour Windows.

C'est tout une question de gros bon sens.

Anyway dis ce que tu veux, moi je repond plus a tes posts si c'est pour encore dire que j'insulte du monde ou que je viens en charge en mode "defensif".
--

Ver

@bell.ca
reply to Platinum1917

C'est normal Platinum1917 prend tout personnel ce que les membres disent, il fait sa avec tout le monde..

Platinum1917
Premium
QC
reply to qcmart

Dsl j'avais mal lu à propo du Apple est de la merde, sans rencune je pense comme toi, aime les plateformes que tu veux..

Ver, je ne sais pas d'où tu prends tes sources que je prends tout personnel. J'admet mes tord quand j'ai mal compris des choses ou autre.

Parles connecter au lieu de parler en anonyme a dire des choses sur les autres..

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to qcmart

Videobug: Vidéotron avais aucune investissement à faire pour Apple. Ça a simplement jamais été physiquement possible de brancher un Iphone sur leur réseau, point finale.

Effectivement Ios donne une impression de sécurité puisque le réseau est en circuit fermer. Il reprenne la même formule que pour leur ordinateur. On peut constater que la vaste majorité des gens on choisit un compatible PC pour un paquet de raison. MacOS et leur ordinateur est toujours rester sur un marché de niche.

Visiblement pour les Ipod/Iphone/Ipad la même formule leur a mieux réussit jusqu'à présent. Par contre on voit que la tendance se renverse et de plus en plus de gens passe vers Android.

Il y a un marché pour le modèle économique/idéologique derrière ce que Apple fait. pour preuve ça fait plus de 30 ans que leur ordinateur se vend. Est ce que ça rejoint toutes la population, assurément pas.

Conclusion il y a de la place pour plusieurs plateformes et androïde existe en partie pour donner tout ce que Apple se refuse de faire.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to qcmart

Pour le iPhone c'est pas encore fait:»www.maximejohnson.com/techno/201···-canada/

TH47

Voyons donc, faut pas s'en faire, Vidéotron est tellement vite sur ses patins, c'est seulement une question de mois avant que la compagnie commence à y réfléchir...

Cesco
Electronic Box toddler
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to qcmart

Ça commence:
»www.iphoneincanada.ca/news/iphon···ilicity/

TH47

Reviews:
·Videotron

Faut aller l'acheter aux USA, et Vidéotron n'est pas prêt encore. Ils n'offriront pas le téléphone avant des mois. Je parie en fait que ça n'arrivera pas avant le iPhone 6.

Et présentement le iPhone coûte 700$...

lewism

join:2008-04-25
Brossard, QC

Si tu avais lu l'article, tu aurais vu que le site Apple.ca a été mis à jour et le modèle est disponible au Canada.

Apple.ca:

GSM model A1428*: UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 4 and 17)

TH47

"Au Canada" ne veut pas dire "chez Vidéotron".

lewism

join:2008-04-25
Brossard, QC

Tu as dis: "Faut aller l'acheter aux USA", ce qui est faux maintenant.

Expand your moderator at work

Cesco
Electronic Box toddler
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to TH47

Re: Surprise: Vidéotron pourra proposer l'iPhone 5

Ne veut pas dire "chez Wind" et pourtant la connexion est démontrée....

TH47

Mais pour le moment seul Apple le vend, "à partir de 699$"...

robert_lrt

@videotron.ca
reply to qcmart

En quoi Vidéotron doit être prêt, tu t'achète un SIM cutter nano sur ebay et voilà!

dan79

@videotron.ca
reply to lewism

Mais ça a l'air qu'il y a deux versions différentes du A1428. Supposément qu'ils l'auraient tweaké (physiquement) pour le faire fonctionner avec du AWS. À ce moment là pourquoi ils auraient pas changé le modèle? Comment fera t'on pour savoir si un A1428 accepte le AWS ou pas si c'est le même maudit modèle.

Y'a-t'il qqn qui aurait testé une sim VL (coupée en nano sim) dans un A1428 de Rogers unlocked?

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Les cartes SIM de Videotron ne fonctionneront pas avec les " vieux " iPhone 5 de Rogers. Le hardware est le même et je suppose que c'est pour ça que le numéro de model est le même. Ils ont changé que le software de la radio afin de permettre à l'appareil de se connecter à un réseau 3G, 3G+ ou 4G ( appelez ça comme vous voulez, l'avant LTE ) sur les fréquences 1700 et 2100.

A mon avis par contre, ils auraient du introduire un nouveau numéro de model puisque les specs de l'appareil ne sont plus les mêmes. C'est Apple, ils n'en font qu'a leur tête et se foutent bien qu'on ne puisse pas bien distinguer leurs différents modèles.