dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4295
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to Cesco

Re: Surprise: Vidéotron pourra proposer l'iPhone 5

Faut aller l'acheter aux USA, et Vidéotron n'est pas prêt encore. Ils n'offriront pas le téléphone avant des mois. Je parie en fait que ça n'arrivera pas avant le iPhone 6.

Et présentement le iPhone coûte 700$...

lewism

join:2008-04-25
Brossard, QC

Si tu avais lu l'article, tu aurais vu que le site Apple.ca a été mis à jour et le modèle est disponible au Canada.

Apple.ca:

GSM model A1428*: UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 4 and 17)

TH47

"Au Canada" ne veut pas dire "chez Vidéotron".

lewism

join:2008-04-25
Brossard, QC

Tu as dis: "Faut aller l'acheter aux USA", ce qui est faux maintenant.

Expand your moderator at work

Cesco
Electronic Box n00b
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to TH47

Re: Surprise: Vidéotron pourra proposer l'iPhone 5

Ne veut pas dire "chez Wind" et pourtant la connexion est démontrée....

TH47

Mais pour le moment seul Apple le vend, "à partir de 699$"...

robert_lrt

@videotron.ca
reply to qcmart

En quoi Vidéotron doit être prêt, tu t'achète un SIM cutter nano sur ebay et voilà!

dan79

@videotron.ca
reply to lewism

Mais ça a l'air qu'il y a deux versions différentes du A1428. Supposément qu'ils l'auraient tweaké (physiquement) pour le faire fonctionner avec du AWS. À ce moment là pourquoi ils auraient pas changé le modèle? Comment fera t'on pour savoir si un A1428 accepte le AWS ou pas si c'est le même maudit modèle.

Y'a-t'il qqn qui aurait testé une sim VL (coupée en nano sim) dans un A1428 de Rogers unlocked?

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Les cartes SIM de Videotron ne fonctionneront pas avec les " vieux " iPhone 5 de Rogers. Le hardware est le même et je suppose que c'est pour ça que le numéro de model est le même. Ils ont changé que le software de la radio afin de permettre à l'appareil de se connecter à un réseau 3G, 3G+ ou 4G ( appelez ça comme vous voulez, l'avant LTE ) sur les fréquences 1700 et 2100.

A mon avis par contre, ils auraient du introduire un nouveau numéro de model puisque les specs de l'appareil ne sont plus les mêmes. C'est Apple, ils n'en font qu'a leur tête et se foutent bien qu'on ne puisse pas bien distinguer leurs différents modèles.

Cesco
Electronic Box n00b
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC

»www.engadget.com/2013/03/26/ipho···-mobile/

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to robert_lrt

said by robert_lrt :

En quoi Vidéotron doit être prêt, tu t'achète un SIM cutter nano sur ebay et voilà!

Probablement pas une grosse dépense après avoir craché 805$ MINIMUM (taxes incluses) pour un tout nouveau iPhone 5 SANS CONTRAT (parce que bien sûr, selon Apple, il est impossible d'adapter les iPhone 5 existants.)

Donc, tu paies la peau des fesses pour un téléphone que Vidéotron ne vendra pas avant des mois, et en plus la compagnie ne fournit même pas la nanocarte. C'est à toi d'acheter le bidule et de risquer de détruire ta carte actuelle.

Je crois que dans une telle situation, et si je voulais absolument un iPhone, j'irais toujours vers la concurrence. Rien de changé à part pour les fans d'Apple ET Vidéotron.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Samus Aran

said by Samus Aran:

Les cartes SIM de Videotron ne fonctionneront pas avec les " vieux " iPhone 5 de Rogers. Le hardware est le même et je suppose que c'est pour ça que le numéro de model est le même. Ils ont changé que le software de la radio afin de permettre à l'appareil de se connecter à un réseau 3G, 3G+ ou 4G ( appelez ça comme vous voulez, l'avant LTE ) sur les fréquences 1700 et 2100.

A mon avis par contre, ils auraient du introduire un nouveau numéro de model puisque les specs de l'appareil ne sont plus les mêmes. C'est Apple, ils n'en font qu'a leur tête et se foutent bien qu'on ne puisse pas bien distinguer leurs différents modèles.

le FCC doit avoir quelque chose à dire dans cette histoire.

Si le hardware et le numéro de modèle étaient différents, il aurait fallu qu'Apple passe au travers de toutes les certification nécessaires pour faire approuver le nouvel appareil.
En modifiant le software radio d'un appareil existant qui peut déjà émettre dans la bands AWS (le LTE sur les fournisseur canadiens fonctionne sur le AWS), il n'est plus nécessaire de refaire certifier l'appareil au complet... seulement une petite modification à la certification existante et c'est tout.
En passant, pour ceux qui n'ont pas encore compris... "l'ancien" iPhone 5 à exactement le même hardware que le nouveau (peut-être une révision de puce différente... mais l'essentiel est identique). La puissance d'émission et la bande passante utilisé par le LTE et le HSPA+ sont pas mal identique. Il n'y a rien qui aurait empêché Apple de le rendre compatible avec le HSPA de la bande AWS dès le départ.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

said by TH47:

said by robert_lrt :

Probablement pas une grosse dépense après avoir craché 805$ MINIMUM (taxes incluses) pour un tout nouveau iPhone 5 SANS CONTRAT (parce que bien sûr, selon Apple, il est impossible d'adapter les iPhone 5 existants.)

Donc, tu paies la peau des fesses pour un téléphone que Vidéotron ne vendra pas avant des mois, et en plus la compagnie ne fournit même pas la nanocarte. C'est à toi d'acheter le bidule et de risquer de détruire ta carte actuelle.

Je crois que dans une telle situation, et si je voulais absolument un iPhone, j'irais toujours vers la concurrence. Rien de changé à part pour les fans d'Apple ET Vidéotron.

mon petit commentaire du dimanche matin...
J'ai lu quelque part (je ne me souviens plus où et quand). Que le salaire moyen des gens qui avaient un iPhone était plus élevé... donc le fait d'acheter un iPhone à plein prix ne devrait pas trop nuire à ceux ou celles qui voulaient vraiment en avoir un sur le réseau de Vidéotron car ils vont pouvoir se le payer.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Ver

@bell.ca

Apple.. sa vaut rien c'est de la cochonerie sa , SVP vidéotron n'investie pas dans cette compagnie -0))

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to qcmart

// thread revival // to the top

Est-ce que quelqu'un a été témoin de quelqu'un qui a mis une SIM de Vidéotron, Mobilicity ou Wind Mobile dans un nouveau iPhone 5?

Il y a eu un gros buzz à l'annonce, mais j'ai pas encore vu ou été témoin de quelqu'un qui a fait le saut? Personne ne semble prêt à dépenser 699$+taxes pour faire le test...

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

said by LEKO:

// thread revival // to the top

Est-ce que quelqu'un a été témoin de quelqu'un qui a mis une SIM de Vidéotron, Mobilicity ou Wind Mobile dans un nouveau iPhone 5?

Il y a eu un gros buzz à l'annonce, mais j'ai pas encore vu ou été témoin de quelqu'un qui a fait le saut? Personne ne semble prêt à dépenser 699$+taxes pour faire le test...

»www.iphoneincanada.ca/news/iphon···ilicity/

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

J'avais vu ça, mais j'ai pas entendu parler de personne qui a fait le saut.... Je cherche quelqu'un qui a eu une expérience réelle dans le coin, au Québec.

Macak34

@videotron.ca

Même chose de mon côté. J'attends des retours positifs avant de faire le move. En fait, c'est pour ma femme. Mon Nexus 4 me comble.

TH47

En tout cas, plus d'un mois après l'annonce, rien.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to qcmart

Le voici sur Videotron :

»www.iphoneincanada.ca/iphone-5-2···network/

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Un de mes amis a coupé sa SIM Videotron et l'a inséré dans un iPhone 5 acheté dans un magasin T-Mobile et ça fonctionne très bien

TH47

Et en cas de problème il se démerde parce que Vidéotron ne veut rien savoir.

Fardoche

join:2010-09-08
kudos:1

said by TH47:

Et en cas de problème il se démerde parce que Vidéotron ne veut rien savoir.

Pourquoi Videotron ferait quelque chose ?