dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
598
share rss forum feed

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

[Cellulaire] Cellulaire et GPRS

Quelqu'un sait ce que signifie un signal qui reste en gris sur GPRS? A mon travail le téléphone switch constament sur Rogers et régulièrement j'ai pas d'internet et le signal meter reste en gris.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
probablement que ton téléphone accroche le réseau de Rogers en mode itinérance parce que celui de Videotron n'est pas disponible et que as coché la case pour désactiver les données en itinérance donc tu n'as pas d'internet sur le réseau de Rogers

gprs

@bell.ca
Gprs c'est pour les données tout comme edge mais en plus lent.

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Samus Aran
Merci pour vos réponse, en fait non le téléphone est configurer pour êtres en itinérance et ça fonctionne 50-60% du temps, mais bon parfois ça lui prend 14 minutes a "se connecter" alors qu'une pause ne dure que 15 minutes

Pour êtres plus spécifique je suis a Boucherville quand le problème surviens.

P.S. Merci a l'anonyme de Bell pour l'excellent support technique offert. On reconnais la grande qualité de la cie

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Je ne parle pas que de l'itinérance mais bien des données en itinérance, le fait que les barres de signal soient grises signifie que l'appareil n'a pas accès à l'Internet.

Aussi, as tu contacté le soutien technique pour leur faire part de ce trou dans la couverture du signal ?

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
Je vois presque la tour, mais dans une grande batisse en béton et armature d'aluminium rien ne passe, maleureusement. parcontre je capte assez bien Rogers, qui est peut-êtres sur 850mhz. mais dans mon cas, Bell, Telus et Videotron sont quasiment inaccessible. Au moins Videotron acroche sur rogers, mais ça prend une éternité a obtenir une connection internet.

JE vais surement finir par appeler le soutiens technique.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by vitesse:

Je vois presque la tour, mais dans une grande batisse en béton et armature d'aluminium rien ne passe, maleureusement. parcontre je capte assez bien Rogers, qui est peut-êtres sur 850mhz. mais dans mon cas, Bell, Telus et Videotron sont quasiment inaccessible. Au moins Videotron acroche sur rogers, mais ça prend une éternité a obtenir une connection internet.

JE vais surement finir par appeler le soutiens technique.

malheureusement pour toi, tu vas sûrement te faire dire que la couverture à l'intérieur n'est pas garantit... Donc si ça marche à l'extérieur, le fournisseur a fait sa job.
Je n'ai jamais eu d'expérience à ce sujet avec Vidéotron... mais avec les autres fournisseurs (Telus, Bell et Rogers), c'est comme ça que ça fonctionne.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

vitesse

Éffectivement c'est comme ça chez Bell, Koodo et Rogers du moins.