dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
543
share rss forum feed

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC

vitesse affichage

Je suis avec la haute vitesse ordinaire avec le modem videotron.
Si je change pour un choix de tgv.
La vitesse d'affichage vas elle être plus vite sur ordi et ipad?
Et à l'extérieur de la maison sur la terrasse quoi je devrais acheter,
pour booster ou extentionner le signal wi fi?
Excusé mes questions je suis nul en la matière.
Merci.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

3 edits

Sa dépend de votre utilisation mais oui sa va aller plus vite. Si vous faites juste de la navigation il n'y aura pas grand différence parceque la haute vitesse normal sufi emplement pour charger les pages rapidement. Il peut y avoir quelques millièmes de secondes de différences dans la navigation mais faut vraiment être maniaque de vitesse..

Si vous faites du techargement ou du jeu en ligne sa va aller très vite

J'ai personnellement la haute vitesse chez moi et sa suffi emplement.. C'est sur que je suis seul chez moi avec mes parents je fais beaucoup de jeux en reseau à plusieurs personnes mais c'est très suffisant. Je n'ai aucun ralentissements et sa va vite pareil..

Si vous êtes une grande famille et que tout le monde sont dessu intensivement, oui sa va être plus vite.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to alco251

Non les page web n'afficherons pas plus rapidement, même l'intermédiaire est assez rapide pour afficher une page web. Par contre les téléchargement serons plus rapide et plus d'une personne pourra y avoir acces sans ralentissement.

Pour ce qui est de la vitesse d'affichage sur pc tu peux essayer firefox avec son extention fasterfox qui améliore la vitesse d'affichage de la page en temps que telle.

Pour ton signal WIFI l'idéale serais de pouvoir placer le wifi le plus haut possible, proche du plafond dans la partie la plus haute de la maison et le plus central possible. si c'est pas possible tu peux soit rajouter un 2e routeur et le connecter par fils ou acheter, soit acheter une plus grosse antenne pour placer sur ton routeur, soit acheter un extentioneur de signal, mais la tu divisera par 2 ta vitesse sans-fils
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to alco251

Comme a écrit vitesse, la vitesse que prend une page web dépend de 2 facteurs:
- la connexion Internet (la vitesse à laquelle la page est téléchargée jusqu'à ton ordinateur ou iPad)
- la performance de l'équipement utilisé pour visualiser la page

Si tu utilises un vieil ordinateur datant de 1998, le brancher sur TGV200 ne rendra pas l'affichage plus rapide que sur l'accès Intermédiaire; l'ordinateur ne pouvant pas générer la page plus rapidement.

Pour les appareils plus récents, la différence sera minime à l'oeil nu (je parle d'une page web standard, par exemple, la page d'accueil de cyberpresse.ca).

Pour accélérer l'affichage, un navigateur plus rapide que Internet Explorer est suggéré.

Personnellement, j'aime bien Google Chrome. Vitesse a aussi parlé de Firefox avec l'extenion Fasterfox, que je ne connais pas. Jette un coup d'oeil à ces alternatives et utilise celui que tu préfères.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to alco251

j'ai déjà essayer chrome et j'ai personnellement pas aimé, par contre chrome utilise la même technique que Fasterfox.

En gros a la place de télécharger 3-4 élément a la fois il en télécharge massivement. Dans mon cas je l'ai limité à 80 connexions.

Donc quand je vais sur une page, par exemple cyberpresse.ca à la place de télécharger 4 élément a la fois il en fait 80. Chaque texte, chaque image, chaque élément graphique est une éléments a télécharger. du coups je les télécharge plus a la fille indienne mais tous d'un coup ou du moins beaucoup plus massivement que le standard des fureteur par default.

Avec Firefox et l’extension fasterfox, sous Kubuntu 12.10, un pc vieux de 5ans (intel Xeon E3110 + 4gig de ram) et une connection 60/10 l'affichage est pratiquement instantané.

en sans-fils c'est une autres histoires. Au départ évite le canal 6, choisit soit 1 ou 11 pour maximisé ta vitesse, la plupart des routeur on le canal 6 par default donc ce canal est souvent congestionner.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX