dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
996
share rss forum feed

EvilWrong

join:2009-11-17
Laval, QC

Splitter ou pas... Coax

j"me demande si j’achète un splitter a 6 ou j'ajoute un splitter de 3 a l'existant ? pour le câble de videotron bien sur.. 3 terminal hd et un modem câble... et 2 spare.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

De ce que je comprend ça va revenir pas mal au même.

Pour un splitter 3 voies, c'est la même perte de signal que 2 splitter 2 voies. C'est à dire que si ton splitter 2 voies c'est 3 db de perte de signal, avec ton 3 voies tu auras 2 voies à 6 db et 1 voie à 3 db de perte.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to EvilWrong

Sur un diviseur 2, les deux sorties ont 3.5dB de perte, sur un 3, tu en as une à 3.5dB et 2 à 7dB, sur un 4 sorties, c'est 4 sorties de 7dB de perte.

Tu ne dois jamais laisser des sorties "spare" avec rien de branché dessus!!! Si tu as 4 appareils, tu branche les 4, les autres "spare" tu ne les branche pas au réseau de câble.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to EvilWrong

sur les sortie non utilisé tu dois posé ça:

c'est une terminaison 75 ohms pour fermer le circuit. Peut importe le splitter, achète pas n'importe quelle marque bâtarde, surtout pas du Dolorama. d'autres pourrons surement te conseillé une marque ou une boutique dans ton coins qui vend des produits de bonne qualité.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

news

@videotron.ca

C'est toujours mieux d'utiliser un diviseur avec le nombre de sorties qui sera utilisées que d'ajouter des terminaisons sur des sorties non utilisées. Si tu as 4 appareils à brancher, tu utilise un diviseurs 4 sorties, chaque sortie perd 7 dB de signal. Si tu branche tes 4 appareils sur un diviseur 6 sorties, chaque sortie perd 11 dB, donc tu perd 4 dB pour rien si tu as seulement 4 sorties de branchées. Le but est d'avoir le moins de perte de signal possible.

EvilWrong

join:2009-11-17
Laval, QC
reply to EvilWrong

merci pour tout ces réponses,,, wow... alors je vais installer un 4 sortie mais la perte de 7db es ce que ça vas affecter mon signal ? et j'ai acheter mon splitter chez monoprice c tu bon..

PREMIUM 4 way Coax Cable Splitter F type Screw - 5~2400 MHz