dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3382

Macak34
@videotron.ca

Macak34

Anon

Nexus 4 - Problèmes avec les notifications Push.

En mode veille, sur le Wifi, je ne reçois aucune notification push sur mon N4 (email-facebook-gmail etc). J'ai trouvé plusieurs discussions sur ce sujet sur les forums XDA dev + Google groupe. Semble être un problème software. Aucune solution proposée par Google. Avez-vous ce problème? Si oui, avez-vous une solution? Je suis en Rom officiel (4.2.2). Adresse I.P fixe. Wifi actif en veille sur toujours. C'est un problème pas mal chiant. Excusé mon langage. J'imagine que Vidéotron n'accepterait pas le retour de mon téléphone.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

J'ai quelques problèmes moi aussi avec mon Nexus 4. Ça semble affecter plusieurs modèles et ça vient de la version 4.2.2.

Si tu es dans les 14 premiers jours de ton entente avec Vidéotron, tu devrais pouvoir annuler.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Macak34

Member

to Macak34
essaye cyanogen mod ça devrait régler le bogue

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Macak34

Member

to Macak34
J'ai remarqué que parfois je ne recois pas les notifications jusqu'a temps que j'allume l'ecran. Par contre, je crois bien que c'est relié à l'option de sauvegarde de batterie lors de l'utilisation du wifi (en tout cas, dans mon cas, c'est surement ca vu que j'ai pas de data donc je peux pas vraiment savoir la!).

Si votre probleme arrive aussi uniquement sur le Wifi, essayez donc d'aller dans le menu option de la page de config du wifi et desactivez l'option d'optimisation de la batterie.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by gravufo:

J'ai remarqué que parfois je ne recois pas les notifications jusqu'a temps que j'allume l'ecran. Par contre, je crois bien que c'est relié à l'option de sauvegarde de batterie lors de l'utilisation du wifi (en tout cas, dans mon cas, c'est surement ca vu que j'ai pas de data donc je peux pas vraiment savoir la!).

Si votre probleme arrive aussi uniquement sur le Wifi, essayez donc d'aller dans le menu option de la page de config du wifi et desactivez l'option d'optimisation de la batterie.

c'est probablement ce truc de sauvegarde de batterie qui vous cause des problème.
J'ai un Galaxy SIII et quand j'active la fonction économie d'énergie sur la rom stock, j'ai des problèmes intermittents pour recevoir les notifications push... et ceci même si la version d'Android est 4.1.1. Depuis que je suis passé à CyanogenMod, je n'ai plus de problème.

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to Macak34

Anon

to Macak34
Paramètres --> Wi-Fi, appuyez sur la touche menu, Pramètres Avancés --> Wi-Fi Actif en veille

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by TurboLed :

Paramètres --> Wi-Fi, appuyez sur la touche menu, Pramètres Avancés --> Wi-Fi Actif en veille

Non, il est tout le temps actif en veille par defaut. C'est pas ca le probleme, c'est l'option juste en dessous qui optimise l'utilisation du wifi pour sauver de la batterie.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to Macak34

Member

to Macak34
Il y a aussi le paramètre de données en arrière-plan. Il est maintenant possible de désactiver les données en "background" sur Android et ça peut causer toute sorte de comportement bizarre.

En fait, ça empêche toute application qui n'a pas le "focus" (qui n'est pas en avant-plan) de télécharger des données. C'est super pratique si on ne veut pas que nos réseaux sociaux bouffe de la données 3G pendant que le téléphone dort dans notre poche, mais d'un autre côté, l'application ne peut se mettre à jour que lorsqu'elle est en avant-plan.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to gravufo

Member

to gravufo
C'est un problème connu et non ce n'est pas réglé en désactivant l'option "optimisation Wi-Fi", ni par "Wi-Fi actif en veille", ni par données en arrière plan.

LOGIK
@telus.com

LOGIK to Macak34

Anon

to Macak34
Moi jai aucun problèmes mais je suis svec cyanogenmod! Je le recommande à tout ceux qui possède un nexus 4!!

Macak34
@videotron.ca

Macak34

Anon

J'ai essayé toutes les solutions proposées dans vos messages et ce sans succès (A part Cyanogen). C'est vraiment frustrant puisqu'il s'agit sans doute d'une "feature" basic pour un smartphone. En espérant une maj de Google.

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to Macak34

Anon

to Macak34
Vous pouvez essayer l'application Push Notifications Fixer (nécessite Root)
TurboLed

TurboLed to Macak34

Anon

to Macak34
Sur Wi-Fi votre routeur peut être la cause du problème. Le téléphone doit garder une connexion ouverte vers les serveurs Google pour que le push fonctionne. Pour ma part, lorsque je suis à la maison, cette connexion est coupée systématiquement. Le téléphone vérifie la connexion à toutes les 15 minutes (heartbeat interval).

Tout cela est visible en composant *#*#8255#*#* (*#*#TALK#*#*)

Macak34
@videotron.ca

Macak34

Anon

Après plusieurs tests, toujours le même résultat. Aucune notification n'entrent en Wifi ET en 3G lorsque le téléphone est en veille. Sur le Nexus S à ma femme, le Galaxy Q à ma fille, nos iPod touch, aucun problème de ce genre.
Notez que sur nos téléphones, nous utilisons tous l'application Email d'Android (et non pas Gmail). Ce n'est pas vraiment du Push mais plutôt une consultation aux 5 minutes de l'app.
Est-ce que Cyanogenmod règle vraiment le problème? Encore rien de stable pour CM, seulement les Nightlies?

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed

Anon

Avec l'application Email tu peux aussi avoir du Push si tu utilises le protocole Exchange. Google et Hotmail ont chacun leur serveur Exchange (m.google.com et m.hotmail.com). Mais pourquoi ne pas utiliser l'application Gmail ?
As-tu vérifié si la synchronisation de tes Emails est activée dans les paramètres ?

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK to Macak34

Anon

to Macak34
J'utilise les Nightlies depuis 1 mois et aucun plantage! C'est vraiment stable. Caméra fonctionne #1 ainsi que les notifications.

Mais faut dire que les push fonctionnais bien même avant l'installation de cyano! Étrange que vous avez des problèmes avec ça!

Macak34
@videotron.ca

Macak34

Anon

J'ai changé ma config. Au lieu d'utiliser l'application Email pour récupérer mes courriels de mon compte vidéotron. J'utilise maintenant Gmail. J'ai donc importé mon compte vl dans mon compte Gmail. Les notifications Push fonctionne mais avec un délai (entre 4 et 8 minutes). Au moins, ça fonctionne. Je ne comprends tout de même pas. Ma femme n'a aucun problème avec son Nexus S en utilisant ma config. de départ.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Macak34 :

J'ai changé ma config. Au lieu d'utiliser l'application Email pour récupérer mes courriels de mon compte vidéotron. J'utilise maintenant Gmail. J'ai donc importé mon compte vl dans mon compte Gmail. Les notifications Push fonctionne mais avec un délai (entre 4 et 8 minutes). Au moins, ça fonctionne. Je ne comprends tout de même pas. Ma femme n'a aucun problème avec son Nexus S en utilisant ma config. de départ.

je fais également ça pour mes comptes POP3... cela à l'avantage que les emails des comptes sont consultables tous dans le même compte gmail. De plus, on peut ajouter des adresses d'expéditeur facilement dans gmail... donc vous pouvez sans problème envoyer et recevoir avec l'adresse email de votre choix à partir de GMail sur le web ou sur l'application Android.