dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
840
share rss forum feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

2 edits

[Off-Topic] Question Financement Auto

Salut,
Je sais que c'est une question totalement hors sujet mais sa me chicotte dans la tête.

En novembre dernier, j'ai décidé de faire le grand pas et d'acheter une toute nouvelle auto que je paye par mois pour remplacer ma defeunte auto.

Je ne m'y connais rien dans cela mais je voulais savoir, une compagnie ont tu le droit de prendre les paiements avant la date prévue. Le paiement est supposé passer à chaque 4 du mois et pour la premiere fois, ils l'ont pris un jour avant le temps sans avertissements... Je pourrais comprendre si sa tombe une fin de semaine ou un jour férié, il pouraient le prendre plus tard mais surement pas avant!!! Sa peut mettre dans la merde du monde qui pensent que sa passe une date et ils decident de le prendre avant le temps... C'est frustant les cheques sans fond meme si c'est pas mon cas!!!

Merci !!

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
Ils n'ont pas le droit. Contacte ton vendeur et fait leur part de ce désagrément.
--
Eurobeat and B'z forever.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Platinum1917
j'ai un prêt auto avec Hyundai... et il est pris toujours un jour avant la date prévue.
Il me semble avoir déjà lu quelque part sur mon contrat qu'il y avait un range de 5 jours pour prendre le prêt... donc 2 jours avant et 2 jours après. Si c'est vraiment le cas, tu va pouvoir trouver ça sur ton contrat. Aussi, tu peux appeller à ton institution financière qui pourra probablement te confirmer le tout.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Platinum1917
Bizarre, le paiement de ma location passe toujours a la date prevue ou un peu plus tard lors des fins de semaine et jours feries.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to Platinum1917
Je doute que c'est le cas ici, mais si c'est un paiement de type "aux 2 semaines" le paiement va tomber toujours le même jour de la semaine peu importe la date.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
reply to Platinum1917
La première chose est de relire ton contrat pour voir si ce genre de pratique y est prévue... Suite à ça, il faut regarder la loi sur la protection du consommateur pour voir si toutes les clauses y sont conformes.

Platinum1917
Premium
QC
Merci de vos réponses, je vais regarder mon contrat plus en détailles..

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
reply to JoePro
said by JoePro:

Bizarre, le paiement de ma location passe toujours a la date prevue ou un peu plus tard lors des fins de semaine et jours feries.

C'est ce que j'ai pensé en regardant mes propres affaires. Ça toujours été la journée que j'ai précisé. À moins que ça soit écrit dans le contrat, c'est pas supposé et ils n'ont pas le droit. C'est comme déposer un chèque avant la date écrite dessus.
--
Eurobeat and B'z forever.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to Platinum1917
Du côté des banques ce ne sont pas eux qui vont t'aider.

J'ai eu un paiment qui est passé 2 jours en avance une fois pour une raison quelconque. J'ai contacté Desjardins pour savoir c'était quoi le paiement parce que je n'avais pas les détails... seulement qu'il manquait de fonds. Ils m'ont dit que je dois m'assurer que l'argent soit disponible au moins 5 jours avant.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
A quoi ça sert de mettre un date de paiement alors ?

Il devrait mettre sur le contrat, paiement sera débité du compte entre le 15 et le 25 si ton paiement est le 20...

Ridicule, les banques se croient tous permis! Desjardins sont les pires crosseurs qui existe.

Platinum1917
Premium
QC

1 edit
C'est vraiment ridicule si c'est pour fonctionner comme sa. Ont est pas millionnaire de garder des tonnes d'argent dans nos comptes "au cas ou" les paiements passent..

C'est rendu t'a même plus le contrôle de ton argent. Pas pour rien que je ne donne pas des spécimens de chèques à n'importe quelle compagnie pour des paiements mensuel. C'est encore pire. Ils peuvent aller piger et ce servir quand ils veulent dans nos comptes vu qu'il n'a pas de date pour encaisser même si un contrat dit que sa va passer telle date. Sa paraît que ce n'est pas eux qui payent les frais quand tu pogne un chèque sans ou manque de fond!!!

jsmaster

join:2008-03-16
Montreal, QC
reply to Platinum1917