dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
960
pll
join:2009-09-14

2 edits

pll

Member

[Affaires] Question sur les lignes dédiées et WAN

Bonjour,
J'aurais une petite question sur les lignes dédiées, mais la question est plutôt technique. Si vous pouvez me répondre, il me fera plaisir de lire vos réponses!

J'aimerais donc savoir, un peu le fonctionnement des lignes dédiées.
Par exemple, si je paie pour avoir une ligne dédiée pour ma compagnie, est-il possible que Vidéotron la partage, avec d'autre compagnies, mais me réserve sa bande passante sur son lien ? (c'est possible de le faire avec le protocole MPLS).

Comme ma bande passante est réservée, je ne vois pas si le fournisseur partage la ligne...
Y'a - t - il plusieurs catégories de lignes ? (dédiée partagée, dédiée privée etc) et de forfaits ?

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

Re: [Affaires] Question sur les lignes dédiées et

Je ne pense pas que Videotron offre des lignes dédiés. Remarque que peut-être qu'elle le fait via Videotron Telecom...

Est-ce que tu parles de lien internet ou d'une connexion entre 2 sites?

RomVL
@videotron.ca

RomVL

Anon

said by clandestin:

Je ne pense pas que Videotron offre des lignes dédiés. Remarque que peut-être qu'elle le fait via Videotron Telecom...

Est-ce que tu parles de lien internet ou d'une connexion entre 2 sites?

Vidéotron Télécom n'existe plus depuis quelques années, ils ont été racheté par Vidéotron. Ils offrent à peu pret tout ce qui est imaginable dans le domaine.

»affaires.videotron.com/w ··· p-reseau
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to pll

Member

to pll
Normalement, quand on parle d'accès dédié ou accès avec bande passante dédiée, c'est de là où la fibre est installée jusqu'au backbone de la compagnie de télécomm.