dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
5
SVoyager
join:2011-10-08
Quebec, QC

SVoyager to Samus Aran

Member

to Samus Aran

Re: [Cellulaire] Itinérence au canada? Cell

Ok, merci pour les infos. Bref idéalement sa me prendrais un cell avec dual sim si je sai que je vais souvent a des places que juste bell passe par exemple (et prendre un forfait avec le stricte minimum) et switcher facilement entre les sim quand y faut.

j'ai assumé au préalable que les setups entre les compagnies était un peut plus évolué que sa mais bon sa a l'air que c'est encore au stade de tout le monde boudent dans leurs coins et se parle pas haha.

Merci pour les infos!

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed

Anon

said by SVoyager:

j'ai assumé au préalable que les setups entre les compagnies était un peut plus évolué que sa mais bon sa a l'air que c'est encore au stade de tout le monde boudent dans leurs coins et se parle pas haha.

Quand elles se parlent, c'est pour pouvoir charger des tarifs ridicules comme 1$ la minute ou 5$ du Mo quand on va aux USA...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to SVoyager

Premium Member

to SVoyager
said by SVoyager:

Ok, merci pour les infos. Bref idéalement sa me prendrais un cell avec dual sim si je sai que je vais souvent a des places que juste bell passe par exemple (et prendre un forfait avec le stricte minimum) et switcher facilement entre les sim quand y faut.

j'ai assumé au préalable que les setups entre les compagnies était un peut plus évolué que sa mais bon sa a l'air que c'est encore au stade de tout le monde boudent dans leurs coins et se parle pas haha.

Merci pour les infos!

bien franchement, si tu vas souvent dans des zones ou Vidéotron et/ou Rogers n'ont pas de couverture, si j'étais à ta place, je ferais le switch tout de suite vers une autre compagnie... ça va te coûter moins cher et ça va t'éviter bien des frustrations.
En fait, c'est ce que j'ai fait... je suis retourné à Virgin (réseau de Bell) après seulement 3 semaines avec Vidéotron. Je sortais souvent du réseau de Vidéotron, couverture de Vidéotron et/ou Rogers n'était pas adéquate ou encore la zone d'appels locaux de Vidéotron était complètement débile (à comparer aux autres fournisseurs).
Maintenant j'ai un forfait appels illimités Canada... donc ça me coûte rien de plus que mon forfait peu importe où je vais au Québec ou pour mes quelques voyages occasionnels en Ontario.

Aaron33
@videotron.ca

Aaron33 to TurboLed

Anon

to TurboLed
TurboLed: même si ca reste cher, Vidéotron ne charge "que" 40¢ du Mo aux USA, ce qui reste abordable pour du très occasionnel (lire un mail ou trouver un endroit sur Google maps...). Chez Bell ca coute la modique somme de 6$ le Mo
Par contre pour du data en itinérance sur Rogers 2$ le Mo c'est cher, surement car les deux compagnies sont à la fois partenaires et compétiteurs