dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
135
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to Etourdi

Member

to Etourdi

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

Je crois qu'il y aurait assez d'éléments pour faire une plainte étoffée à l'office de protection du consommateur. Je songe à le faire si mon problème ne se règle pas. J'ai colligé de l'information sur le cisco vs le samsung, enregistré des séquences de drop frame sur rdi, versus l'image fluide de rdi avec le samsung (la barre déroulante des nouvelles est parfaite pour comparer), et j'ai plein de témoignages de gens qui ont eu le problème de cisco, corrigé par le samsung. Et j'ai le nom des gens à qui j'ai parlé chez videotron, et les faussetés qu'ils m'ont présumément dites. Aussi, la fausse publicité affichant systématiquement le samsung, et quand on achète, surprise, c'est un cisco, qui marche mal.

Il y a peut-être même un sujet pour l'émission La Facture, avec tous ces clients qui ont vécu une histoire d'horreur avec videotron en essayant d'obtenir un terminal qui marche bien, et qui se sont fait mentir par tous les employés, du sac aux techniciens, tout le stress vécu et le temps perdu, et l'intransigence et l'entêtement de videotron à continuer dans le déni et la mauvaise foi.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je m'étonne que ça ne soit pas déjà fait!

Etoudi
@videotron.ca

Etoudi to brocante9999

Anon

to brocante9999
Il me semble maintenant évident que les problèmes du cisco sur ng sont généralisés; encore plus je crois pour ceux qui possèdent les dernières générations de tv et de cinéma maison. C'est mon cas et j'ai un branchement hdmi avec des câbles de très bonne qualité. Malgré les reboot, ça c'est aggravé au point que je ne peux plus suivre une émission enregistrée ou en décalage. Au début c'était juste des drop frames continuels d'une fraction de seconde, mais là, ça glitch aux 5 minutes, le son coupe pour plus d'une seconde, l'image devient pixellisée des fois pour 2-3 secondes avec un buzz... J'ai hâte d'ouvrir ma boîte mardi; peut-être un samsung à l'intérieur? qui sait? peut-être qu'enfin vl a mis les cisco définitivement au rancart? Sinon, c'est effectivement un dossier intéressant pour "la facture" en commençant par le fait que vl refuse très clairement d'honorer la garantie légale obligatoire sur un service et un appareil acheté neuf.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

J'aimerais croire que videotron mettra ses cisco de côté par respect du client, mais je ne crois pas qu'il le feront avant d'avoir refiler leur dernier cisco en stock à un pauvre client qui ne se doute pas des problèmes potentiels. Sinon, à mon avis videotron démontrerait bcp plus de transparence et acceptrait de fournir à leur clients éprouvant des problèmes évident avec leur cisco une solution réelle pour corriger le problème, et non pas ce qu'ils font actuellent, c'est à dire feindre d'essayer de régler le problème avec des reboot inutiles, envoyer des techniciens pour rien, et proposer un branchement en composante (qui très souvent ne corrige rien). Bref, chaque discussion avec un employé de videotron n'est que mauvaise foi. Ce n'est pas l'attidude d'une compagnie qui semble vouloir aller dans le droit chemin, celui de la transparence et du bon service!

Le cisco n'étant pas assez performant pour la nouvelle génération, ça ne m'étonnerait pas qu'il fonctionne encore plus mal sur des appareils récents à la finepointe. Moi aussi j'ai une très bonne télé néoplasma de l'année, avec cinéma maison très récent, il n'y a pas de prise composante dessus...

gadget55
@videotron.ca

gadget55 to Etoudi

Anon

to Etoudi
Ayant les deux, un avec illico 2 et l'autre sans la mise à jour
J'ai un Samsung et les mêmes problèmes que ton Cisco et en plus des émissions programmées qui ne s'enregistrent pas (écran noir). Et des émissions programmées qui lorsque je vérifie avant de partir pour la fin de semaine se sont déprogrammées.
Le seul enrégistreur qui fonctionne bien est celui que Vidéotron m'a remplacé sans la mise à jour(un Cisco).
J'essaye de rester patient mais même si Vidéotron a un bon service à la clientèle je crois que je vais faire le saut chez Bell.
JMB
Premium Member
join:2010-11-15

JMB

Premium Member

Ce n'est pas le Cisco en tant que tel qui est le problème mais plutôt la nouvelle migration Illico 2. Mon terminal était impeccable avant la NG et maintenant c'est rempli de bugs. Ça fait plus d'un an que les clients rapportent des bugs au sujet de leur machine et le ST dise que des techniciens travaillent pour trouver un nouveau logiciel pour corriger les bugs. Est-ce un manque de compétence ou est-ce un manque de bonne volonté pour y mettre le paquet afin de régler ça un fois pour toute? Ou est-ce les deux? Est-ce que ça va prendre un recours collectif pour faire bouger les choses? Ça serait un bon sujet pour l'émssion La Facture.

JMB
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by JMB:

Ce n'est pas le Cisco en tant que tel qui est le problème mais plutôt la nouvelle migration Illico 2.

Est-ce que la loi de la protection du consommateur protège également contre les OS à chier?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

C'est possible d'argumenter que le problème est au moins en partie le refus de fournir un Samsung, qui selon ce que beaucoup disent, est beaucoup mieux adapté à Illico Chiotte...