dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
913
share rss forum feed

redalert

@videotron.ca

aide informatique

SVP e regarde n«effacez pas ce topic. je fais partie de ce forum depuis longtemps et j'aimerais juste demander de l'aide ou plutot un conseil.

Je trouve les cartouches d'imprimmante trop cher. J'ai une bonne imprimmante Brother c61 qui prend autour de 4 cartouches( 1 noir et trois couleur)... Je me demande si passer au laser serait une bonne idée. depuis des années que je vois les laser en rangement. Je m'en fous si je dois payer cher pour en acheter une en autant que remplacer le petit ( roulou ou cartouche dissons pour le laser).. Est-ce-que faire ce changement, me ferai un homme gagant ???? Ça vaut tu la peine ? Les cartouches pour laser dure-t'ils plus longtemps que ceux a l'encre normal ?

svp quelqun aidez moi sur ça.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Dans le temps où j'avais une imprimante laser, c'était parce que ça coûtait moins cher par page. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais je suppose que oui.

J'ai opté pour le jet d'encre pour deux raisons: (1) 40$ pour une imprimante / photocopieur / numériseur avec deux cartouches qui se vendent normalement 43$ incluses, et (2) quand c'est le temps de changer une cartouche laser, ça coûte la peau des fesses.

Évidemment, si tu imprimes en grande quantité, je suppose que le laser te coûterait moins cher à la longue. À mon avis, le mieux serait de sortir ta calculatrice et de voir sur le Net ce que coûtent les deux types de cartouches par rapport au nombre de pages qu'elles sont censées imprimer et de voir si ça vaut la peine d'acheter une imprimante laser.

En passant, les Epson avaient à un moment donné la réputation de te forcer à changer de cartouche bien avant qu'elles soient vides...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to redalert

Les cartouches sur une imprimante laser est plus cher, mais dur beaucoup plus longtemps et revient donc moins cher d'encre par page.

C'est difficile à dire ça prendrait combien de temps avant de revenir dans ton argent. Te donner des chiffres exactes est impossible parce que ça dépend de la marque, de ton utilisation et comment vieux sont les imprimantes que tu compares.

Y'aurait aussi l'option de garder ton imprimante inkjet et d'acheter des cartouches non-officielle. Tu peux en retrouver des fois comme 2 à 10 fois moins cher que les originaux et certifiés.

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to redalert

Pour ton info Bureau en Gros vends l'imprimante laser couleur HP CP1025NW en spécial à 99$ de temps à autre. Si tu suis leur circulaire, c'est un bon deal et une imprimante très fiable et économique. Elles ont 4 cartouches différentes (donc pas besoin de changer toutes les couleurs lorsqu'une seule est finie) et les cartouches de remplacement sans nom sont environ 35$ chacune (pour 2500 pages en moyenne). Même le "drum" est économique à changer, même si je n'ai jamais eu à le faire.

J'en ai use et j'en ai acheté une autre pour mes parents et nous sommes tous très satisfait. Le seul inconvénient est que ce modèle n'imprime pas recto-verso mais c'est normal pour une imprimante personelle.

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to redalert

Comme TH47 a écrit, une imprimante laser coûte plus cher à l'achet et les cartouches d'encre coûtent plus cher aussi.

Mais le gros avantage: ça revient moins cher la feuille imprimée.

Mais pour que ce soit rentable, il faut que tu imprimes pas mal. Pas comme moi qui imprime 1-2 feuilles par mois.

Aussi, si tu imprimes beaucoup de photos, le laser n'est pas aussi beau que le jet d'encre. Le mieux, serait que tu réussisses à convaincre un commis au magasin de te laisser faire tes tests ou s'assurer que tu puisses retourner l'engin si tu n'es pas satisfait.

kaboche

join:2012-07-05
Mascouche, QC
reply to redalert

Moi j'ai acheter cette imprimante il y a environ 8 à 10 mois.

»www.futureshop.ca/fr-CA/product/···eIndex=2

Des fois elle tombe en spécial à 50% donc j'ai payer 100$ pour une imprimante qui en vaut 200$. Elle fonctionne très très bien et je suis loin de m'ennuyer de mon imprimante à jet d'encre!

Pour ceux qui dise que les cartouches (toner) sont cher à remplacer.. vrai si tu remplace par du Brother authentique.. moi j'ai acheter une cartouche générique haut rendement (TN450) donc la plus cher.

Page yield: Up to 2,600 pages, based on a 5% average coverage

Devine quoi? J'ai payer 20$ sur eBay! Taxe et livraison incluses!
»www.ebay.ca/itm/1-Brother-TN-450···1wt_1026

anynomous

join:2003-06-25
montreal
reply to redalert

moi j'ai une imprimante jet d'encre depuis des années epson cx4200
j’achète mes cartouches sur ebay, ça revient à même pas $2 la cartouche, j'ai aussi acheté un reseter de puce pour les cartouches $10 et ça marche très bien depuis des années,
j'ai jamais acheté une cartouche originale epson (beaucoup trop cher)

TH47

"Resetter de puce?"

anynomous

join:2003-06-25
montreal

sur les cartouches epson y'a une puce et quand l'imprimante décide que ta cartouche est vide (peu importe si il reste de l'encre) l'imprimante arrête de fonctionner tu dois changer la cartouche par une neuve, avec le resetter ça reecrit l'info sur la puce de ta cartouche vide pour la remettre à pleine ainsi tu peux continuer d'utiliser ta cartouche jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'encre dans la cartouche

kaboche

join:2012-07-05
Mascouche, QC

Brother font sa aussi sur leur imprimante mais il y a des petites astuces pour contourner le problème et faire croire à l'imprimante que la cartouche est pleine!

TH47

reply to anynomous

Merci bien anonymous. Bon à savoir, même si je compte rester fidèle à HP.

milnoc

join:2001-03-05
H3B
reply to redalert

Jette l'imprimante. C'est moins cher d'en acheter une neuve.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Le laser c'est bien mais ça dépend de ta situation...

Pour :
- Belle qualité d'impression pour du texte, graphiques, présentation en couleure.
- L'encre ne sèche pas!
- Quand même économique au prix/page.
- Une page fraîchement imprimé ne "beurre" pas.

Contre :
- Les cartouches sont cher à l'achat (mais peuvent imprimer beaucoup plus de feuilles)
- La qualité des photos est mauvaise!
- Plus rarement offert en 3 en 1 (photocopieuse/scanner/imprimante).

said by milnoc:

Jette l'imprimante. C'est moins cher d'en acheter une neuve.

Pas exactement... les cartouches qui sont vendues avec l'imprimante sont rarement pleine.

milnoc

join:2001-03-05
H3B

J'ai une imprimante couleur Samsung que j'ai acheté durant une vente après-Noël pour $300. Les QUATRE cartouches sont presque vides, et des neuves me coûteront $400!

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by milnoc:

J'ai une imprimante couleur Samsung que j'ai acheté durant une vente après-Noël pour $300. Les QUATRE cartouches sont presque vides, et des neuves me coûteront $400!

Justement... tu va repayer 300$ pour des cartouches à moitiée pleine alors que pour 400$ tu va en avoir des pleines.

Autre options, cherche de cartouches réusinés. Celles pour mon imprimante se vendent au tier du prix des originales.

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to redalert

Comme BigBlarg l'a mentionné, le laser a une encre qui sèche pas. Donc, si tu n'imprime pas beaucoup un drum de 100$ peut te durer quelques années et on a pas besoin de s'inquiéter du fait que l'encre peut sècher ou pas. Par contre, pour les photos... c'est mieux au jet d'encre.

Par contre, si tu imprimes pas mal plus de texte que de photos mais que tu imprimes des photos... Personellement, j'irais pour le laser et j'irais faire imprimer mes photos chez Jean Coutu ou quelque chose du genre. J'ai déjà vu leur impression et, personnellement, c'était une très belle photo.
--
Eurobeat and B'z forever.

Fardoche

join:2010-09-08

Les cartouches de toner brother sont les moins cher et tu peux facilement imprimer 2500 pages de texte avec. Ça revient rentable assez vite. C'est 10 fois plus qu'une cartouche d'encre pour 3 fois le prix. Et l'imprimante brother DW 2270 coûte $79 et elle est Wi-Fi.

atmx093

join:2009-01-07
Gatineau, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
reply to redalert

Pour tous ceux qui disent que les cartouches sont cheres, regardez sur Ebay, y'a plein de fournisseurs qui vendent des cartouches usagees qu'ils nettoient et remplient d'encre qui font l'affaire en masse et qui coutent le quart du prix des gros detaillants.

La mienne coute au-dessus de $100 chez les detaillants. Sur Ebay, je paye entre $20-25 incluant la livraison. Jusqu'a date j'en ai passe 2 sans rencontrer de problemes. Le laser vaut beaucoup plus la peine que le jet d'encre pour imprimer du texte.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

- Les cartouches sont cher à l'achat (mais peuvent imprimer beaucoup plus de feuilles)

Les cartouches no name ou réusinée sont pas mal plus abordales
said by BigBlarg:

- La qualité des photos est mauvaise!

à moins de 0.10$ la photo dans un centre photo, ça vaut pas toujours la peine de les faire chez vous. La qualité maison est aussi à désiré des fois.

said by BigBlarg:

- L'encre ne sèche pas!

Ça c'est un bon point par contre...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to redalert

pas mal plus abordable et mauvaise qualité qui parfois endommage ton imprimante. l'encre fait tout une différence. Personnellement je recommande pas les cartouches réusiné et les refills. Certe si tu utilise un imprimante a jet d'encre que tu as acheter 49.95$ chez canadian tire c'est pas un gros problème mais si tu fais de la qualité photo comme moi tu préfère une cartouche originale avec de l'encre qualité photo. C'est pas seulement le fait que ça soit 0.10$ la photo qui fait une différence c'est ce que tu imprimes. Je suis désolé mais étant photographe, il y a bien du contenu que je n'ai pas envie de faire imprimer chez jean coutu. Le nu artistique en est un.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Hyrules:

Je suis désolé mais étant photographe, il y a bien du contenu que je n'ai pas envie de faire imprimer chez jean coutu.

Ça c'est certain. Ton utilisation influence grandement.
Par contre, t'as pas toujours besoin d'avoir une qualité imprimé si haute que ça maintenant que tu peux naviguer tes photos sur des écrans. Ça dépend encore là de tes besoins.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to redalert

tout a fait. J'imprime rarement des photos d'ailleurs. Sauf que quand je le fais, je préfère le faire chez moi. J’ai 2 imprimantes. Une pour le noir et blanc qui est laser et l'autre couleur a jet d'encre qualité photo.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser