dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
672
share rss forum feed

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe

[Cellulaire] Nexus 4 , perte de signal GPS le long de AUT-20 ?

J'ai perdu le signal GPS sur mon téléphone le long de l’autoroute 20, entre Montréal et Québec, à deux ou trois endroits précis, l'hors de l'aller et du retour.

Il ne s'agirait pas d'une faiblisse du GPS, qui capte très bien - on a qu'a fermer Google Nav et le repartir, et la signal revient dans quelques secondes. Cependant, si on ne fait rien, il reste éternellement sur la page "searching for GPS". Je me demande bien ce qui pourrait causer ce bug.

Je suis sur 4.2.2 CM10 avec Koodo.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

Re: [Cellulaire] Nexus 4 , perte de signal GPS le long de AUT-20

said by Cloneman:

J'ai perdu le signal GPS sur mon téléphone le long de l’autoroute 20, entre Montréal et Québec, à deux ou trois endroits précis, l'hors de l'aller et du retour.

Il ne s'agirait pas d'une faiblisse du GPS, qui capte très bien - on a qu'a fermer Google Nav et le repartir, et la signal revient dans quelques secondes. Cependant, si on ne fait rien, il reste éternellement sur la page "searching for GPS". Je me demande bien ce qui pourrait causer ce bug.

Je suis sur 4.2.2 CM10 avec Koodo.

Probablement un "bug" weird... Est-ce que ça se pourrait que ce soit au moment où tu "saute" d'un réseau ou d'une technologie à une autre.

Sous Android, la position (et sa précision) est déterminée par plusieurs facteurs: GPS, WiFi, triangulation (données des antennes de l'opérateur), etc...

J'ai déjà vu des problèmes bizarres lorsqu'on saute d'une technologie à une autre: passer de 3G/4G à 2G par exemple ou bien passer de roaming à non roaming.

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to Cloneman

hrm c'est peut etre ça, les donnés AGPS qui ne correspondes pas et le device assume que tout est erroné, et par la suite, il est trop cave pour recommencer a zéro après quelques minutes.

C'ést pas bug de google nav spécifiquement, c'est le software du GPS tout court. Ulysee speedometer (un excellent app, en passant) plante en même temps.

TurboLed

@208.92.18.x
reply to Cloneman

Le récepteur GPS sur les téléphones portables n'est pas très sensible. Des fois mon GPS arrête de marcher quand c'est nuageux... Peut-être as-tu passé en-dessous d'un nuage dense?