dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1297
share rss forum feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

[Cellulaire] Google Maps GPS

Salut,
Je voulais savoir si sa prend énormément de donnes cellulaire utiliser l'application Google Map en tant que GPS en temps réelle..

Merci

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

ya une fonction dans Google Maps accessible par le bouton MENU qui permet de télécharger d'avance les cartes mais même si tu ne le fait pas, la carte de l'ile de Montreal et Laval ensemble par exemple prend environ 11 Mo donc ce n'est pas énorme.

Platinum1917
Premium
QC

C'est comment sa fonctionne? Sa prend tu des données pour dire à l'application tes rendu ou sur la Map ou bien une fois la carte chargée, sa prend pas de données?

Exemple si je charge la page sur mon sans fil avant de partir, sa va tu prendre des données si je ne sors pas de l'itinéraire prévue..

Je pense bien que je vais commencer à me magasiner un GPS bientôt.

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
Reviews:
·Bell Fibe
·ELECTRONICBOX
reply to Platinum1917

pourquoi acheter un gps

a la place achete un logiciel gps avec les cartes pre chargée
par exemple sygic marche bien et navit qui est gratuit mais un peu plus compliquÉ
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

C'est comment sa fonctionne? Sa prend tu des données pour dire à l'application tes rendu ou sur la Map ou bien une fois la carte chargée, sa prend pas de données?

J'sais que y'a moyen d'Avoir l'itinéraire offline et de scroller manuellement, mais j'suis pas certain si le GPS utilise un peu de donnée pour te localiser...

said by blakenet:

pourquoi acheter un gps

a la place achete un logiciel gps avec les cartes pre chargée
par exemple sygic marche bien et navit qui est gratuit mais un peu plus compliquÉ

À l'étranger, le GPS ne va pas te coûter 0.01$/ko.

Au Canada, c'est bien opur les gens qui n'ont pas, ou pas beaucoup de donnés sur leur cell.

Un GPS peut aussi te permettre de suivre ton chemin tout en utilisant (toi ou un autre voyageur avec toi) ton cell pour autre chose, ou bien sauver sa batterie.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Platinum1917

Ce que je peux dire, mon père avec sa tablette avait parti le GPS par le Wifi et après avoir tout chargé l'itinéraire, le GPS à continué de fonctionner malgré le fait qu'il n'avait plus de connexion Internet pendant le trajet.

Platinum1917
Premium
QC

J'ai du me servir de mon GPS pour environ 15 minutes et j'ai pris environs 2-3Mo même l'itinéraire pré-chargée.

Sa bouffe pas mal can même. Je vais sûrement opter pour une option GPS par app avec les cartes pré-chargée.. C'est sur que j'aurais sûrement aimé un vrai GPS mais ils sont assez dispendieux!! De plus, j'ai lu les critiques de Garmin version app et resament, son rendu dépendant des données internet. Il y a aussi Tom Tom mais je connais personne qui ont celui la et sa pas l'air fameux...

J'ai une préférence pour Garmin.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to Platinum1917

Il faut mettre les cartes en cache (disponible hors connexion) pour ne pas consommer trop de données. Et l'autre problème avec Google Navigation c'est si vous fermez l'application en chemin, l'itinéraire ne sera pas enregistré.

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to Platinum1917

Moi quand je suis au USA, je ferme le data. Je charge le trajet dans Google Navigation en WiFi à l'hotel ou au travail et ça me guide jusqu'à destination, même avec le data fermé. Ça m'est arrivé de faire des petits détours, si tu ne sort pas de la carte pré-chargé, Google Navigation peut recalculer des itinéraires.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Platinum1917

Vive Windows Phone et Here Drive

»www.youtube.com/watch?v=b_sPJdRD_70

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to blakenet

j'ai essayé plusieurs logiciels gratuits et payants de même que des GPS "standalone" et je n'ai rien vu qui arrive à la cheville de Google Maps.

Donc j'y penserais à deux fois avant d'investir là-dedans. Vaut peut-être mieux se prendre un plan data ou encore comme d'autres l'ont expliqué, mettre les cartes en cache.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by zorxd:

j'ai essayé plusieurs logiciels gratuits et payants de même que des GPS "standalone" et je n'ai rien vu qui arrive à la cheville de Google Maps.

Donc j'y penserais à deux fois avant d'investir là-dedans. Vaut peut-être mieux se prendre un plan data ou encore comme d'autres l'ont expliqué, mettre les cartes en cache.

je suis tellement d'accord avec toi...

sur mon iPhone, j'ai acheté plusieurs apps GPS... j'ai dépensé pas mal sur ça car je voulais avoir la meilleure solution possible sans avoir à trainer un appareil supplémentaire spécifiquement pour ça. Le meilleur que j'ai trouvé c'est Navigon... mais maudit que le routage est merdique parfois (ex: Je suis à Montréal. Je eux aller à Thetford Mines, Navigon me fait un chemin à 265km. Je fais le même chemin sur Google Maps et oh magie, je suis à 221km et pourtant c'est un chemin en majorité sur l'autoroute... donc pourquoi Navigon n'a pas pris le même chemin?!?)

en tk... depuis que j'ai un appareil Android, je n'utilise que Google Maps... et je garde Navigon sur le iPhone de ma femme pour l'utiliser quand nous allons aux USA.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

Gatineau, QC

said by zadigre:

et je garde Navigon sur le iPhone de ma femme pour l'utiliser quand nous allons aux USA.

Le GPS ne consomme aucune donnée, même pour te localiser?

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

said by zadigre:

et je garde Navigon sur le iPhone de ma femme pour l'utiliser quand nous allons aux USA.

Le GPS ne consomme aucune donnée, même pour te localiser?

exact... si les données sont désactivées, le GPS va continuer à fonctionner et pourra capter un "nouveau" signal sans problème... par contre si ça fait quelques jours qu'on ne s'en aie pas servi, il peut prendre plus de temps à nous localiser... mais ici on parle habituellement de moins d'une minutes. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises à New York, en plein milieu du bois dans le coin de La Tuque et même en avion entre San Francisco et Montréal alors que je n'avais pas du tout accès à Internet... tout a bien fonctionné.

Les données ne font qu'accélérer le localisation et permettent parfois d'avoir une localisation même si l'appareil ne capte pas de satellite GPS (ex quand on est à l'intérieur dans une bâtisse qui ne laisse pas passer les signaux GPS) en utilisant la triangulation des réseaux wifi et tours cellulaire captés par l'appareil.
--

GuiGQc

Gatineau, QC

Sharp! Bon bin pour mes prochains voyages aux inernationaux: Google Maps it is!
J'pense peut-être aller en Europe cet été, la localisation GPS sans donnée devrait fonctionner aussi bien qu'aux États-Unis?

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

Sharp! Bon bin pour mes prochains voyages aux inernationaux: Google Maps it is!
J'pense peut-être aller en Europe cet été, la localisation GPS sans donnée devrait fonctionner aussi bien qu'aux États-Unis?

attention par contre avec Google Maps.
On peut être localisé sans les données. Par contre pour télécharger les maps, il faut avoir les données (à moins que les maps soient en cache). De plus, il faut aussi les données pour faire un itinéraire.

Si vous voulez tout faire sans les données, il faut une application autonome comme Navigon, Tomtom, Garmin...
--

GuiGQc

Gatineau, QC

said by zadigre:

Par contre pour télécharger les maps, il faut avoir les données (à moins que les maps soient en cache). De plus, il faut aussi les données pour faire un itinéraire.

Ouais, je m'assurerait d'avoir télécharger la ville localement avant de partir où bien rendu à l'hotel.
L'itinéraire, je peux m'en passer si mon téléphone arrive à pointer le fameux "Vous êtes ici".
Expand your moderator at work