dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
572
share rss forum feed

Balzard

join:2012-01-12

[Television] Rabais pour un seul service?

Selon vous, quel est le rabais maximal que je pourrais obtenir par l'entremise de la satisfaction de la clientèle pour un seul service, la télé HD 10 chaînes sur mesure? J'avais un rabais mensuel de 5 $ par le passé, mais il a pris fin. Est-ce que c'est pas mal le maximum?

straw

join:2009-05-23

C'est drôle que tu poses cette question car je viens tout juste d'appeler pour annuler mon seul service que j'avais avec vidéotron et c'est exactement ce que tu possèdes. La rétention m'a offert 5$ de rabais pour rester avec eux alors d'après moi oui, c'est le plus gros rabais qu'ils peuvent offrir pour 1 seul service.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Balzard

said by Balzard:

Quel est le rabais maximal que je pourrais obtenir par l'entremise de la satisfaction de la clientèle

La service à la clientèle est pas mal limité dans ses offres. Si tu veux l'offre maximale, tu dois aller négotier au département de rétention en les menacant de terminer ton service avec eux.

Pour ce qui est du rabais maximal, ça dépend de beaucoup d'aspect:
-talent de négotiation
-ton
-patience
-année de loyauté avec Vidéotron
-nombre de services avec eux
-humeur de l'employé
-autorité de l'employé (un superviseur niveau 2 ou a plus de pouvoir qu'un représentant niveau 1)
-etc.

said by straw:

La rétention m'a offert 5$ de rabais pour rester avec eux alors d'après moi oui, c'est le plus gros rabais qu'ils peuvent offrir pour 1 seul service.

J'ai souvent vu des 7.50$/service

Tu peux aussi avoir droit à plus si t'es prêt à accepter de quoi en "valeur" au lieu d'en crédit.
Par exemple, au lieu d'un crédit de 7.50$, il pourrait s'avérer plus facile de demander:
- une location gratuite d'un terminal enregistreur HD d'une valeur de 9$ par mois
- canaux supplémentaires
- Rabais moindre sur tous les autres services (donnant un plus gros total en bout de ligne)

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Il y aussi le fait que ça peut dépendre du montant que tu paie.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Balzard

Tu n'a pas spécifié ouessé que tu restes (case "Location" dans les Settings pour le faire apparaître sous ton nom), mais si Fibe TV passe dans ton coin (tu devrais recevoir de la pub dans ta boîte à malle), t'as un "leverage" supplémentaire, i.e., le préposé de la rétention va te proposer plus vite un rabais que si tu essaie de le convaincre 5 minutes que t'es un bon client fidèle.

Remarque que si tu as l'internet par câble par un indépendant, c'est sous-entendu que Bhell va te forcer à prendre Fibe internet si tu prends Fibe TV, donc Vidéotron va aussi perdre un client wholesale, donc un 20$ de moins dans leurs poches.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."