dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6025
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

[Television] Cisco 4642 hd : frame dropping?

Est-ce que le terminal cisco 4642 hd nouvelle génération (pas le enp) est connu pour avoir des problèmes de drop frame, comme le cisco 8642 ENP ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le 4642? Drop frame, ou appareil bruyant, etc... ?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

Le problème de drop frame est la peut te confirmer car un mes ami la et sur RDI la bar de nouvelle manque des bout régulier.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

Delete

Spyke
@184.151.114.x

Spyke

Anon

J'ai aussi ce problème avec un 4642... A chaques 1-2 minutes in dirait que mon terminal pert une ou deux frame.. Sur le canal rdi c'eat assez evident quand on regarde la barre d'information derouler...

Des solutions ??
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Spyke :

J'ai aussi ce problème avec un 4642... A chaques 1-2 minutes in dirait que mon terminal pert une ou deux frame.. Sur le canal rdi c'eat assez evident quand on regarde la barre d'information derouler...

Des solutions ??

Oui un remplacement pour un Samsung corrige ce problème mes faux tu battre avec Videotron pour obtenir.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Au début de la semaine l'inventaire disait qu'il restait seulement 3 samgsung à Montréal.
luc0
join:2013-04-11
H3E0A8

luc0 to k2000

Member

to k2000
Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Enfin! Quelqu'un qui est d'accord avec moi. Tous les produits Samsung que j'ai eus étaient de la grosse marde. Ça marche pas. Ça brise en quelques mois. Et le service à la clientèle est aussi de la marde. Je n'achèterai jamais un ENP Samsung, jamais!
luc0
join:2013-04-11
H3E0A8

luc0

Member

C'est bien dit Cristo
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to luc0

Member

to luc0
said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Y'a une différence entre durabilité et performance.
Le récepteur Samsung est plus performant que le Cisco.

Le Cisco est sûrement plus dirable que le Samsung, mais ça reste à confirmer puisque le Samsung est trop nouveau.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to brocante9999

Member

to brocante9999
Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec des produtis Samsung...

J'ai un écran d'ordi, une télé, une balayeuse (??) et mon Nexus S, tous fabriqués par Samsung et tout va bien.

Edit : J'avais aussi un mini laptop Samsung que finalement j'ai revendu parce que je trouvais ça trop petit, mais il fonctionnait bien.

LG par contre.... je peux pas en dire autant.
luc0
join:2013-04-11
H3E0A8

luc0

Member

said by PatPatate:

Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec des produtis Samsung...

J'ai un écran d'ordi, une télé, une balayeuse (??) et mon Nexus S, tous fabriqués par Samsung et tout va bien.

Edit : J'avais aussi un mini laptop Samsung que finalement j'ai revendu parce que je trouvais ça trop petit, mais il fonctionnait bien.

LG par contre.... je peux pas en dire autant.

Bon, j'ai eu pas mal de pbms avec une télé plasma Samsung, qui à perdu la moitié de l'image, ensuite une autre Samsung LCD dont le power board a grille 2 fois. Mes deux Samsung 30po d'ordi sont toastés, j'ai eu deux cell Samsung qui boote pas. Un SSD Samsung qui était DOA...
Oh oui, j'ai un lecteur MP3 de Samsung qui fonctionne bien...Je pense que Samsung l'a rebrandé...

LG, Samsung, Kia, Hyundai, Daewoo... il doit bien y avoir un lien
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to Cristo

Member

to Cristo
c'est pourtant le seul terminal qui marche bien avec illico ng jusqu'à présent. Cisco ne s'y approche même pas. De toute façon ça prendra du temps avant qu'un nouveau terminal fasse son apparition chez videotron d'après moi. Nouvelle generation va marcher tout choche pendant un bout...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by brocante9999:

c'est pourtant le seul terminal qui marche bien avec illico ng jusqu'à présent. Cisco ne s'y approche même pas.

C'est pas juste de les comparer, Illico 2 a été fait POUR le Samsung. Le Cisco se contente d'être "compatible".
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to luc0

Member

to luc0
said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Pour donnée une Idée le Samsung a ma mère a pres de 6mois et marche 100 fois mieu que un Cisco de scrappe.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

videotron a historiquement pas mal de difficulté avec les enregistreur... Il précipite l'implantation quand ils veulent sortir quelque chose de nouveau. Ils laissent les clients être les cobayes et endurer tout les bugs qui auraient du etre regler avant l'implantation. Le nombre de personnes qui ont eu des problemes avec l'enregistreur hd précédent, le 8300, c'est fou! Les gens voulaient aller en recours collectif...
Est-ce videotron a appris de ses erreurs pour s'ajuster? Pentoute! Les gens ont encore un paquet de problémes avec le cisco, et ng.

Rappelez vous dans le temps, tout le monde s'était deja fait crosser une fois chez radio shack en achetant de la cochonnerie à fort prix. Les gens ont oublié et se sont encore fait crosser une deuxieme fois en retournant acheter de la cochonnerie chez radio shack... il n'y a pas eu de troisieme fois!! Donc, si videotron continue de vendre des terminaux de merde, un jour, les gens vont se tanner de payer pour de la camelote....

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by brocante9999:

Rappelez vous dans le temps, tout le monde s'était deja fait crosser une fois chez radio shack en achetant de la cochonnerie à fort prix. Les gens ont oublié et se sont encore fait crosser une deuxieme fois en retournant acheter de la cochonnerie chez radio shack... il n'y a pas eu de troisieme fois!! Donc, si videotron continue de vendre des terminaux de merde, un jour, les gens vont se tanner de payer pour de la camelote....

Avec Radioshack, tu peux aller ailleurs.

Avec Vidéotron, tu peux pas toujours. Mes deux derniers appartements ont une règle assez chiante : Pas d'antennes posés à l'extérieur du bâtiment. Donc pas de télé satellite. Pour ce qui est du OTA, ça pogne pas bien partout. (demi sous-sol?). Dans certains cas j'Ai cru comprendre que dans des nouveaux développements résidentiels ou des condos il y a même des contrats d'exclusivités (ça devrait être illégal!).

Bref, tout ça pour dire que les gens vont toujours vouloir des ENP parce que c'est plus pratique qu'un VHS et parfois ils ont juste une option : Vidéotron. (Ou Cogéco...)

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to brocante9999

Member

to brocante9999
On est une minorité qui suivent ça avec attention. Les gens sur le forum ici sont informés mais la population en générale ne l'est pas. Ils avalent n'importe quelle foutaise que Vidéotron leur donne et en redemande. Le plus incroyable est que le taux de satisfaction de la clientèle est très élevé. Je suis peut-être trop difficile mais j'étais extrêmement déçu de Vidéotron quand j'étais avec eux.

À part la fiabilité du service, tout le reste était assez nul: prix abusifs, erreurs de facturation (et toujours rendre la facture la plus complexe possible), aucune possibilité d'avoir une limite de download raisonnable sans prendre un forfait avec une vitesse plus élevée dont je n'avais pas besoin, technologie désuette illico avec ses menus SD en 8 couleurs, compression abusive des canaux, service de consommation internet completement dépassé avec des downtimes de plusieurs heures à chaque nuit... Rien d'impressionnant pour moi.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

C'est vrai que la population ne se rend pas toujours compte qu'elle se fait abuser... Je me dit qu'au moins en diffusant l'information, on sensibilise de nouvelles personnes, peu à peu. Qui sait, peut-être qu'un jour une masse critique sera atteinte...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

said by brocante9999:

C'est vrai que la population ne se rend pas toujours compte qu'elle se fait abuser... Je me dit qu'au moins en diffusant l'information, on sensibilise de nouvelles personnes, peu à peu. Qui sait, peut-être qu'un jour une masse critique sera atteinte...

Si ton dossier est important et tu as bcp de preuve, pourquoi n'ecris-tu pas a la Facture?
SpykeYs
join:2009-01-23

SpykeYs to brocante9999

Member

to brocante9999
Mise-à-jour...

Hier j'ai décider de téléphonner au support technique de vidéotron afin de leur informé de mon problème de drop frame sur mes deux terminal cisco. Le gars m'a dit qu'il a JAMAIS entendu parler de se problème et suggère que RDI est le problème ou que ma télé est une 60hz qui fait que sa lag.

Pourtant je lui explique que avec mon 8300HD je n'ai jamais eu ce problème technique. Il appel donc le niveau supérieur et eux aussi disent n'avoir jamais entendu parler de sa!! Euhhhhh ?

Cependant, le gars dit j'vais te rapeller dans 15 minutes, je vais aller écouter la télé sur un cisco et samsung... 15 minutes plus tard il m'indique que j'ai raison et que le cisco semble perde 1-2 frames au minutes. Tel qu'ineiqué sur RDI c'est très évident.. Ensuite, sans aucune pression de ma part il me dit, parfait monsieur, on va venir vous apporter deux nouveau terminal de marque Samsung...

TRÈS imprésionné de l'aide et l'offre du technicien. Il reste maintenant à voir si j'aurai bel et bien deux nouveau Samsung afin de régler le problème mais il m'a assuré à plusieurs fois que sa va etre des samsung..

Je vous laisse savoir Lundi..

Je suis p-e sensible à l'image mais sur mes cisco je vois les drop frames assez souvent sur plusieurs canaux.. Cependant, ma blonde elle voit rien..

J'espère maintenant que les Samsungs seront supérieur au cisco et que mes problèmes seront réglé...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Bon, ma question est peut-être stupide, mais SVP pas de réponse idiote. Pour tous ceux qui comme moi se demandent de quoi vous parlez, c'est quoi un frame drop?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by TH47:

Pour tous ceux qui comme moi se demandent de quoi vous parlez, c'est quoi un frame drop?

J'suis pas certain non plus, mais Google me sort ça:
Donc ça serait un problème de lag, ou de buffer?

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Bon, ma question est peut-être stupide, mais SVP pas de réponse idiote. Pour tous ceux qui comme moi se demandent de quoi vous parlez, c'est quoi un frame drop?

Je crois qu'il s'agit d'une perte d'images dans le flux vidéo.

Vous regardez une vidéo ou en direct à la télé, et à deux reprises par minute, l'image saute une ou deux images. Exemple: à la télé une porte est en train de se fermer et soudain, elle est déjà fermée, il y a eu comme un petit saut dans le continuum.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to SpykeYs

Member

to SpykeYs
Videotron répond toujours ça que c'est la première fois qu'ils entendent parler du problème. Mais cela est faux. Ils le savent très bien que le cisco ne supporte pas la nouvelle génération.
NE TE FIE JAMAIS À CE QU'UN EMPLOYÉ DE VIDÉOTRON TE DIT QUAND TU AS UN PROBLÈME, fais tes propres recherches.
Tu as été chanceux d'avoir eu du service, moi j'ai du faire de multiples appels et 3 visites de techniciens pour finalement avoir mon samsung.
brocante9999

brocante9999 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Ce n'est aps un drop frame cette image, c'est de la pixelisation. Un drop frame c'est comme si l'image gèle et reprend une fraction de seconde après.
Par exemple, sur rdi, regarde la barre défilante de nouvelles. Si elle saccade environ 1 fois par minute, c'est ça un drop frame. Parfois c'est beaucoup plus évident et ça devient très gossant d'écouter la télé, car ton cerveau va juste attendre la prochaine fois que ça va le faire.
Cela arrive sur les chaînes qui émettent en 720p. Le cisco convertit le signal en 1080i, mais il le fait mal car il n'est pas adapté à la nouvelle generation. Le résultat donne des drop frame. La scr, rdi, art tv, explora, cbc, etc... sont toutes des chaînes qui diffusent en 720p.
brocante9999

brocante9999 to Rambytes

Member

to Rambytes
Je prépare plutôt un signalement à l'opc.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to brocante9999

Member

to brocante9999
A quand recours collectif contre Videotron avec leur maudit Cisco ?.Peu pas croire que c'est pas déha faite.
SpykeYs
join:2009-01-23

SpykeYs to brocante9999

Member

to brocante9999
Et voilà, le technicien à remplacé mes deux cisco par deux samsung...

Comme dirait le gars de l'autre compagnie, avec des samsung, la vie est belle!!

Ceux qui dise que cisco et samsung ont la meme vitesse sont plein foutaise.. Samsung est plus rapide point final

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to brocante9999

Member

to brocante9999
wow Tu es chanceux....