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SpykeYs

join:2009-01-23
reply to brocante9999

Re: [Television] Cisco 4642 hd : frame dropping?

Mise-à-jour...

Hier j'ai décider de téléphonner au support technique de vidéotron afin de leur informé de mon problème de drop frame sur mes deux terminal cisco. Le gars m'a dit qu'il a JAMAIS entendu parler de se problème et suggère que RDI est le problème ou que ma télé est une 60hz qui fait que sa lag.

Pourtant je lui explique que avec mon 8300HD je n'ai jamais eu ce problème technique. Il appel donc le niveau supérieur et eux aussi disent n'avoir jamais entendu parler de sa!! Euhhhhh ?

Cependant, le gars dit j'vais te rapeller dans 15 minutes, je vais aller écouter la télé sur un cisco et samsung... 15 minutes plus tard il m'indique que j'ai raison et que le cisco semble perde 1-2 frames au minutes. Tel qu'ineiqué sur RDI c'est très évident.. Ensuite, sans aucune pression de ma part il me dit, parfait monsieur, on va venir vous apporter deux nouveau terminal de marque Samsung...

TRÈS imprésionné de l'aide et l'offre du technicien. Il reste maintenant à voir si j'aurai bel et bien deux nouveau Samsung afin de régler le problème mais il m'a assuré à plusieurs fois que sa va etre des samsung..

Je vous laisse savoir Lundi..

Je suis p-e sensible à l'image mais sur mes cisco je vois les drop frames assez souvent sur plusieurs canaux.. Cependant, ma blonde elle voit rien..

J'espère maintenant que les Samsungs seront supérieur au cisco et que mes problèmes seront réglé...

TH47

join:2005-10-29
Bon, ma question est peut-être stupide, mais SVP pas de réponse idiote. Pour tous ceux qui comme moi se demandent de quoi vous parlez, c'est quoi un frame drop?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by TH47:

Pour tous ceux qui comme moi se demandent de quoi vous parlez, c'est quoi un frame drop?

J'suis pas certain non plus, mais Google me sort ça:
Donc ça serait un problème de lag, ou de buffer?


Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to TH47
said by TH47:

Bon, ma question est peut-être stupide, mais SVP pas de réponse idiote. Pour tous ceux qui comme moi se demandent de quoi vous parlez, c'est quoi un frame drop?

Je crois qu'il s'agit d'une perte d'images dans le flux vidéo.

Vous regardez une vidéo ou en direct à la télé, et à deux reprises par minute, l'image saute une ou deux images. Exemple: à la télé une porte est en train de se fermer et soudain, elle est déjà fermée, il y a eu comme un petit saut dans le continuum.

brocante9999

join:2013-03-31
reply to SpykeYs
Videotron répond toujours ça que c'est la première fois qu'ils entendent parler du problème. Mais cela est faux. Ils le savent très bien que le cisco ne supporte pas la nouvelle génération.
NE TE FIE JAMAIS À CE QU'UN EMPLOYÉ DE VIDÉOTRON TE DIT QUAND TU AS UN PROBLÈME, fais tes propres recherches.
Tu as été chanceux d'avoir eu du service, moi j'ai du faire de multiples appels et 3 visites de techniciens pour finalement avoir mon samsung.

brocante9999

join:2013-03-31
reply to GuiGQc
Ce n'est aps un drop frame cette image, c'est de la pixelisation. Un drop frame c'est comme si l'image gèle et reprend une fraction de seconde après.
Par exemple, sur rdi, regarde la barre défilante de nouvelles. Si elle saccade environ 1 fois par minute, c'est ça un drop frame. Parfois c'est beaucoup plus évident et ça devient très gossant d'écouter la télé, car ton cerveau va juste attendre la prochaine fois que ça va le faire.
Cela arrive sur les chaînes qui émettent en 720p. Le cisco convertit le signal en 1080i, mais il le fait mal car il n'est pas adapté à la nouvelle generation. Le résultat donne des drop frame. La scr, rdi, art tv, explora, cbc, etc... sont toutes des chaînes qui diffusent en 720p.

brocante9999

join:2013-03-31
reply to Rambytes
Je prépare plutôt un signalement à l'opc.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to brocante9999
A quand recours collectif contre Videotron avec leur maudit Cisco ?.Peu pas croire que c'est pas déha faite.

SpykeYs

join:2009-01-23
reply to brocante9999
Et voilà, le technicien à remplacé mes deux cisco par deux samsung...

Comme dirait le gars de l'autre compagnie, avec des samsung, la vie est belle!!

Ceux qui dise que cisco et samsung ont la meme vitesse sont plein foutaise.. Samsung est plus rapide point final


Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to brocante9999
wow Tu es chanceux....


Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
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·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits
reply to brocante9999
said by brocante9999:

Ce n'est aps un drop frame cette image, c'est de la pixelisation. Un drop frame c'est comme si l'image gèle et reprend une fraction de seconde après.
Par exemple, sur rdi, regarde la barre défilante de nouvelles. Si elle saccade environ 1 fois par minute, c'est ça un drop frame. Parfois c'est beaucoup plus évident et ça devient très gossant d'écouter la télé, car ton cerveau va juste attendre la prochaine fois que ça va le faire.
Cela arrive sur les chaînes qui émettent en 720p. Le cisco convertit le signal en 1080i, mais il le fait mal car il n'est pas adapté à la nouvelle generation. Le résultat donne des drop frame. La scr, rdi, art tv, explora, cbc, etc... sont toutes des chaînes qui diffusent en 720p.

Si j'ai mit mon terminal est deja en 720P, et que j'ecoute RDI, vais-je avoir d'apres-toi des drop-frames?!?!?

edit: je viens de regarder RDI, je vois parfois un petit glitch dans la barre, mais pas assez pour m'achaller ou m'ecoeurer... Et autre que de changer de cabaux et regarder des emissions qui s'enregistre, j'utilise pas le terminal comme le 900 ou des menus, etc... Donc pour moi ca serait gaspiller du temps pour me "battre" et d'avoir un Samsung.

De puis mes 2 terminaux sont loué (un a 5$ et l'autre gratuit), donc ca sera toujours garantie et si un jour ca m'ecoeur trop, je les feraient changer...

Mais encore une fois, je crois que ca depend de la tolerance de chacun... car les glitch que je vois sont extremement minime... Je doit presque me coller le nez sur la tele. Quand je suis sur le sofa, c'est extremement difficile de voir les drops. Je vais concederer que je suis chanceux (et celui dans notre chambre c'est ma blonde qui l'utilise et elle vois absolument rien, elle a pas l'oeil pour ca).

Mais je vous supporte dans vos demarches!!!

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
avec ton terminal en 720p et un branchement en composante, si tu es chanceux, le drop frame ne sera pas trop pire. Si tu n'es pas chanceux, il restera assez gossant, parfois la barre de rdi va vraiment accrocher et toute l'image est affectée, ça devient pênible à êcouter.

Mais qui veut brancher en composante... meme les magnétoscopes vhs aujourd'hui ont une sortie hdmi!


Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to brocante9999
Ben moi je suis en composante YPbPr car j'ai des petits problemes en HDMI, le temps que je m'achete un cable (mais je suis paresseux, va falloir que je le fasse bientot).

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
reply to brocante9999
J'ai remarqué que le terminal 8642HD présente moins de drop frame une fois qu'il vient d'être redémarré. Il y en a encore, mais beaucoup moins souvent. Normalement, après quelques jours, cela empire tranquillement pas vite. Si on regarde un enregistrement en 720P pendant que deux autres enregistrements s'effectuent, ou bien si on se promène dans le guide ou dans la page de recherche assez souvent, les priorités changent et là, les drop frames sont de plus en plus présentes. Cela peut même aller jusqu'à entendre des coupures dans l'audio, tout ça mêlé avec un délai incroyablement long quand on pèse sur les touches de la télécommande.

Pour ceux qui se font dire que ce sont leurs câbles ou leurs télés, bien, il y a une manière facile de prouver le contraire. Si on va dans les pages d'info (tenir "Exit", puis flèche en bas deux fois, puis 2), on peut voir le nombre de drops frame détectées. Il faut aller dans "Manufacturer Diag - Platform Status - Decoder / Encoder". Dans la page 1, il y a la ligne "Decoder Skips".

En allant les menus avec la télécommande, on se retrouve automatiquement au canal 2. Changez de canal en tenant Channel Down, cela va plus vite pour se rendre au 619 ou une autre chaîne en 720P. Une fois au canal désiré, on peut peser sur "Guide" pour augmenter la transparence des pages d'info. Par exemple, au 619, les "Skips" sont faciles à voir et aussitôt que le texte qui défile saute un peu, la valeur à côté de "Decoder Skips" augmente clairement. Ce qui est intéressant, c'est qu'il arrive souvent que ce ne soit pas juste une frame qui est skippée, mais bien 3 ou 5 d'un même coup. Si une image avec un contenu mouvementé suit une image "statique", il y a plus de chance que cela arrive.

En passant, le terminal sort tout seul des pages d'infos après quelques minutes d’inactivité. On peut le maintenir là en pesant sur Guide de temps en temps.

Bref, le logiciel Illico NG a clairement un problème avec le décodage du 720P sur le 8642HD (et le 4642HD). Il ne peut tout simplement pas faire ces 60 frames à la seconde correctement. C'est facile de le voir à RDI, car le texte qui défile utilise les 60 frames/sec. Attention, la bande de texte de RDI a parfois ces propres problèmes, surtout quand on diffuse un vieux vidéo d'archive et que la conversion 1080i/720P rate son coup, mais dans ces cas-là, le "Decoder Skips" n'augmentera pas.

Dans mon cas, SRC-09 de Sherbrooke "skippe" beaucoup depuis sa conversion au 720p. C'était même visible avec le 8300HD avec Illico 1. Bien sûr, la même télé avec une antenne n'a aucun trouble. Vidéotron aurait du faire beaucoup plus de test (ou au moins en faire ? ) avec les Cisco. En s'enlignant uniquement sur les Samsung pour tester, on a raté le coup. Qui sait ? C'est peut-être pour ça que certains distributeurs (Shaw Direct ?) convertissent tout en 1080i.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
Très intéressant comme info


Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to brocante9999
Kaphyr, c'est toujours interessant de te lire... mais le probleme majeur restera toujours le support technique a convaincre de ce probleme. Et avec l'experience, quand on leur explique de ce que nous avons avec nos preuves, on en sait (malheureusement) plus qu'eux... illogique mais c'est la realité.

Je veux pas faire le test, mais si j'appel au support avec les info des pages de diagnostique et tout, je suis pret a gager que la personne comprendra absolument rien...

C'est ca qui est malheureux... et c'est le plus gros bout a convaincre aussi...


Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Kaphyr
Merci Kaphyr,

Qu'entends-tu par "vient d'être redémarré" allumer éteindre normalement ou "booter"?

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
said by Mistral05:

Merci Kaphyr,

Qu'entends-tu par "vient d'être redémarré" allumer éteindre normalement ou "booter"?

Un vrai redémarrage genre reboot. On coupe le courant ou bien on prend l'option reboot dans les menus. Je suppose que cela doit réinitialiser le niveau de priorité des différentes fonctions du terminal.

Le 8300HD avait une problématique semblable. Dans mon cas, j'avais des coupures dans l'audio après quelques jours d'utilisation et le guide commençait à ralentir. Plus les jours s'additionnaient, plus cela empirait. Quand c'était insoutenable, genre 3-4 semaines plus tard, un petit reboot arrangeait ça. Pour le 8642HD, la détérioration de ses performances est plus rapide et surtout plus variable.

Kaphyr
»www.illicotech.com/


Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to brocante9999
Bon enfin une bonne nouvelle pour le Cisco... vous voyez (ceux qui sont des pro-samsung) que le Cisco est rapide dans un domaine!!!

[ fin du sarcasme ]


Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

4 edits
Le record de mon 8642 Illico 1 présentement à été environ 74 jours sans redémarrage l'été passé et sa la été une panne de courant du à un orage qui l'a faites redémarré..

Je n'avais pas vu aucun ralentissement même en enregistrant 2 émissions, en écouter une 3ème enregistré et les menus roulaient encore très vite.. C'est encore le cas présentement.. Mon ami a un 8300HD chez lui et sa me fruste la lenteur du terminal à faire quoi que ce soie quand tes habitué d'avoir la vitesse d'un 8642HD.

Le 8642 est une très bonne machine à l'origine comme j'avais dis dans un autre sujet, mais il est tellement mal programmé par Vidéotron avec leurs os bogué, lourd et instable.. À cause d'eux, les Cisco ont une très mauvaise réputation..

À chaque fois que j'appelle chez Vidéotron pour X raisons même souvent qui n'a aucun rapport à la Tv, ils disent toujours, ont voie monsieur que vous avez un terminal compatible avec Illico nouvelle génération, voulez vous qu'ont vous envoient la mise à jour? Parfois je ne leurs laisse même pas finir leurs phrase quand ils décident d'en parler et qu'ils insistent à me convaincre. Je veux rien savoir de Illico 2. Tu touche à mon terminal, sa va faire dur dans la cabane!!! Le jour ou sa va être plus stable et moins bogué peux-être mais pas avant.. Voilà après le discour répétitif qui disent à tout le monde. Je l'ai chez moi et je n'ai aucun bogue. Je leurs dit à chaque fois, je ne préfère pas rentrer dans le sujet parce que, je vais en avoir jusqu'à demain matin à raconter sur Illico 2!!!

Désolé du mini hors sujet.


Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Kaphyr
Merci Kaphyr,

C'est ce qui explique pourquoi mes deux 8642HD re-boot si souvent. On dirait que videotron force les re-boot pour palier à ce problème se ne sont pas de mises à jour comme certain le croit mais un contournement à un problème connu. Dans mon cas il ne se passe pas 5 jours sans qu'un ou mes deux terminaux re-boot.

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
Je suis vraiment bien avec le retour de mon 4250... pas de bug, pas de reboot, pas de drop frame, pas de problème.
Bon pas de disque dur, mais on s'arrange autrement!


Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
Toujours bien dans nos vieilles affaires

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to Cristo
said by Cristo:

said by luc:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Enfin! Quelqu'un qui est d'accord avec moi. Tous les produits Samsung que j'ai eus étaient de la grosse marde. Ça marche pas. Ça brise en quelques mois. Et le service à la clientèle est aussi de la marde. Je n'achèterai jamais un ENP Samsung, jamais!

Faut pas généraliser ! Le support technique de Samsung = D'la vrai MARDE on s'entend! Mais pas tous les produits brisent comme ça. J'ai beaucoup de produits Samsung, 3 moniteur ACL, 2 télé HD Samsung, 2 tablette samsung galaxy, telephone cel samsung, etc.
Des citrons ça existe partout. J'acheterai pas un refrigerateur ou four Samsung par contre, ça c'est autre histoire Le samsung gère mieux les resources de la grosse marde à NG qui est très lourd et mal optimisé, donc qui cause des "hiccups" et problèmes de pertes de frames avec CISCO!

gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Les problèmes de dropframes cela peut-il être des coupures, parce qu'il m'arrive souvent que l'image et le son coup pendant ~1sec 1/2sec, que se soit sur illico 900 ou sur un canal bidon. J'ai aussi des erreurs de connexion avec le serveur (environ 1fois par jour) d'après vous c'est la faute d'un problème de cellule ou illico NG

Tekhome

join:2013-02-03
canada
Je vois que beaucoup de gens ici prient par le Samsung, étant moins * Buggé * que le Cisco. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les 2 appareils côte à côte pour examiner les différents problèmes ( Je n'est pas Vidéotron chez moi, mais je travaille dans ce domaine ). Pour ce qui est des Drop Frame, je relisais des notes de mes livres Électronique. Bon, y'a quelqu'un dernièrement qui avait mentionné que le débit de transmission avait changé à la baisse pour Radio-Canada et qu'il est dans les minorités de diffuseurs en 720P. Ce étant dit, est-ce que le Cisco aurait de la difficulté avec la conversion ascendante/descendante, et des vitesses de débits de transmissions lors du traitement Son/Image ? Le 720P à l'air de causer un problème plus évident. Est-ce que les composantes du Cisco diffèrent du Samsung au point où l'OS, RAM, Processeur, Graphique, gèrent le traitement Son/Image de manière plus efficace ? S’il y a des Drop Frame c'est forcément qu’à un moment donné, l'information est perdue ( dans le temps ), entre le temps et l'information audio et vidéo........Oupsss........Drop Frame ? De plus, plus le temps passe, plus le terminal accumule et rejette des données ( Quelqu'un a parlé de Decoder Skips dans les pages de diagnostique ) se qui provoque des images/sons erronées plus cela fait longtemps que le terminal est allumé, après Re-Boot c'est moins pire ?. On ne se cachera pas que le branchement HDMI est plus propice à des bugs ( perte de syncro audio/vidéo et .....oupsss.....image erronnées ) que les composantes déjà là, mais le problème est toujours présent. Malgré les différences Hardware et Software entre les deux appareils pour les Drop Frame, est-ce que la congestion du réseau ne pourrait elle pas provoquer des Re-Boot, lenteur, freeze. Je dirais même que les virus sont forts probablement une cause, faut pas oublier que tout ça c'est un gros serveur, envoi quelques intrusions dans tout cela et.......Oupsss.......Le système plante. Dernière chose, l'OS est lourd et mal optimisé, cela me rappelle un peu Windows Vista, qui était lamentable, mais qui avait ces qualités. Est-ce que Vidéotron à de la difficulté à approvisionner ces données via les serveurs/têtes de lignes à leurs clients, il y a tout simplement des pertes d'information entre l'encodage et le décodage, si cela était dans une re-progammation de l'OS, le problème aurait été pris en charge, donc l'explication se trouve à quelque part d'autre, le Cisco et l'OS de Vidéotron sont officiellement mal optimisés ?

Belltron

join:2013-02-20
Quebec, QC
Pour ce que ça peut donner, j'ai mis un commentaire concernant les «drop frames» sur la page Facebook de Vidéotron. Évidemment, ils me disent que ça s'applique seulement à mon compte et me demandent de procéder par message privé...

En passant, j'ai 2 Cisco 8642, un branché en HDMI et l'autre en composante et le problème est visible sur les 2 machines; particulièrement remarquable avec la barre de défilement sur RDI en HD.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to brocante9999
Pointe les vers le thread ici, ils vont voir que c'est plus generalise

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
said by xcimo:

Pointe les vers le thread ici, ils vont voir que c'est plus generalise

Videotron le sait déjà Cependant ils ne l'admettrons jamais, et font de la désinformation.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to brocante9999
Videotron sont pas mal au courant car meme le tech que j'ai vue dernièrement étais au courant de ce probleme sur des Cisco sauf que Videotron ne dira jamais.Car il ont acheter trop de Cisco et pas a leur avantage de le dire mes il s'attire juste un recours collectif contre eux.