dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4834
share rss forum feed

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Kaphyr

Re: [Television] Cisco 4642 hd : frame dropping?

Merci Kaphyr,

C'est ce qui explique pourquoi mes deux 8642HD re-boot si souvent. On dirait que videotron force les re-boot pour palier à ce problème se ne sont pas de mises à jour comme certain le croit mais un contournement à un problème connu. Dans mon cas il ne se passe pas 5 jours sans qu'un ou mes deux terminaux re-boot.

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
Je suis vraiment bien avec le retour de mon 4250... pas de bug, pas de reboot, pas de drop frame, pas de problème.
Bon pas de disque dur, mais on s'arrange autrement!

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
Toujours bien dans nos vieilles affaires

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to Cristo
said by Cristo:

said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Enfin! Quelqu'un qui est d'accord avec moi. Tous les produits Samsung que j'ai eus étaient de la grosse marde. Ça marche pas. Ça brise en quelques mois. Et le service à la clientèle est aussi de la marde. Je n'achèterai jamais un ENP Samsung, jamais!

Faut pas généraliser ! Le support technique de Samsung = D'la vrai MARDE on s'entend! Mais pas tous les produits brisent comme ça. J'ai beaucoup de produits Samsung, 3 moniteur ACL, 2 télé HD Samsung, 2 tablette samsung galaxy, telephone cel samsung, etc.
Des citrons ça existe partout. J'acheterai pas un refrigerateur ou four Samsung par contre, ça c'est autre histoire Le samsung gère mieux les resources de la grosse marde à NG qui est très lourd et mal optimisé, donc qui cause des "hiccups" et problèmes de pertes de frames avec CISCO!

gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Les problèmes de dropframes cela peut-il être des coupures, parce qu'il m'arrive souvent que l'image et le son coup pendant ~1sec 1/2sec, que se soit sur illico 900 ou sur un canal bidon. J'ai aussi des erreurs de connexion avec le serveur (environ 1fois par jour) d'après vous c'est la faute d'un problème de cellule ou illico NG

Tekhome

join:2013-02-03
canada
Je vois que beaucoup de gens ici prient par le Samsung, étant moins * Buggé * que le Cisco. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les 2 appareils côte à côte pour examiner les différents problèmes ( Je n'est pas Vidéotron chez moi, mais je travaille dans ce domaine ). Pour ce qui est des Drop Frame, je relisais des notes de mes livres Électronique. Bon, y'a quelqu'un dernièrement qui avait mentionné que le débit de transmission avait changé à la baisse pour Radio-Canada et qu'il est dans les minorités de diffuseurs en 720P. Ce étant dit, est-ce que le Cisco aurait de la difficulté avec la conversion ascendante/descendante, et des vitesses de débits de transmissions lors du traitement Son/Image ? Le 720P à l'air de causer un problème plus évident. Est-ce que les composantes du Cisco diffèrent du Samsung au point où l'OS, RAM, Processeur, Graphique, gèrent le traitement Son/Image de manière plus efficace ? S’il y a des Drop Frame c'est forcément qu’à un moment donné, l'information est perdue ( dans le temps ), entre le temps et l'information audio et vidéo........Oupsss........Drop Frame ? De plus, plus le temps passe, plus le terminal accumule et rejette des données ( Quelqu'un a parlé de Decoder Skips dans les pages de diagnostique ) se qui provoque des images/sons erronées plus cela fait longtemps que le terminal est allumé, après Re-Boot c'est moins pire ?. On ne se cachera pas que le branchement HDMI est plus propice à des bugs ( perte de syncro audio/vidéo et .....oupsss.....image erronnées ) que les composantes déjà là, mais le problème est toujours présent. Malgré les différences Hardware et Software entre les deux appareils pour les Drop Frame, est-ce que la congestion du réseau ne pourrait elle pas provoquer des Re-Boot, lenteur, freeze. Je dirais même que les virus sont forts probablement une cause, faut pas oublier que tout ça c'est un gros serveur, envoi quelques intrusions dans tout cela et.......Oupsss.......Le système plante. Dernière chose, l'OS est lourd et mal optimisé, cela me rappelle un peu Windows Vista, qui était lamentable, mais qui avait ces qualités. Est-ce que Vidéotron à de la difficulté à approvisionner ces données via les serveurs/têtes de lignes à leurs clients, il y a tout simplement des pertes d'information entre l'encodage et le décodage, si cela était dans une re-progammation de l'OS, le problème aurait été pris en charge, donc l'explication se trouve à quelque part d'autre, le Cisco et l'OS de Vidéotron sont officiellement mal optimisés ?

Belltron

join:2013-02-20
Quebec, QC
Pour ce que ça peut donner, j'ai mis un commentaire concernant les «drop frames» sur la page Facebook de Vidéotron. Évidemment, ils me disent que ça s'applique seulement à mon compte et me demandent de procéder par message privé...

En passant, j'ai 2 Cisco 8642, un branché en HDMI et l'autre en composante et le problème est visible sur les 2 machines; particulièrement remarquable avec la barre de défilement sur RDI en HD.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to brocante9999
Pointe les vers le thread ici, ils vont voir que c'est plus generalise

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
said by xcimo:

Pointe les vers le thread ici, ils vont voir que c'est plus generalise

Videotron le sait déjà Cependant ils ne l'admettrons jamais, et font de la désinformation.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to brocante9999
Videotron sont pas mal au courant car meme le tech que j'ai vue dernièrement étais au courant de ce probleme sur des Cisco sauf que Videotron ne dira jamais.Car il ont acheter trop de Cisco et pas a leur avantage de le dire mes il s'attire juste un recours collectif contre eux.