dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1181
share rss forum feed

mathieuy

join:2010-06-16
canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Cisco 8642HD et retour de voltage par le cable

Un technicien de vidéotron est venu aujourd'hui. En branchant un des cables au splitter, il s'est rendu compte qu'il y avait du voltage qui venait de celui-ci.. je l'ai essayer.. et quand je touche la "pin" centrale et avec l'autre main le splitter, je sens le courant, un petit choc electrique.

Il dit que c'Est pas normal, que c'Est peux-etre ma TV qui a un probleme?!.. J'ai donc débranché tout les cables du récepteur SAUF le cable lui-même... et ca fait la meme chose, ca vient donc du récepteur.

Qu'en pensez-vous? Dois-je m'en faire avec ca? Danger de feu ou autre?

Le technicien était venu pour un probleme de stabilité de l'internet, est-ce que ca peux etre du a ce probleme?

MErci

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

J'ai déja eu ce trouble et le problème étais la prise électrique mal grandé le volage étais trop haut.Un coup règlé le problème de choc électrique sur le fil de cable avais disparue.

tech_curieux

join:2010-05-26
h0h0h0
reply to mathieuy

Oui, le retour de courant affecte les basses fréquences où se situe le retour, entre autres, de l'internet vers le réseau. Donc oui, l'internet peut être affecté par ce problème. Il faut faire venir un électricien.

mathieuy

canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

J'ai vérifié la prise électrique et le ground est ok (selon l'appareil).

J'ai remplacé la powerbar. meme problème.

Est-ce possible que ce soit SEULEMENT le recepteur Videotron Cisco 8642Hd qui cause le retour? C'est à dire que lui-même a un problème de Ground.

c'est le seul cable coaxial de la maison qui fait ca. Donc, ce n'est pas TOUT le ground de la maison le probleme non?

dany_

join:2012-01-16
Laval, QC

J'ai déjà eu ce genre de problème... L'appareil 8642 n'est pas en cause. Dans mon cas, j'ai remarqué qu'une des prises de courant du circuit électrique où mon 8642 était branché était inversée. (Fil blanc avec fil noir et vice versa). Ce qui causait au 8642 de faire un "leak" de voltage sur le ground du cable coaxial.

J'ai juste eu à trouver la prise en cause et tout a été réglé.

Mais, ça ne me causait aucun problème de fonctionnement et j'avais ce problème pendant des années jusqu'à ce que je remarque qu'il y avait des étincelles quand je branchais un nouvel appareil sur mon splitter...

En fait, je crois que le problème est plus courant qu'on le croit surtout dans les vieilles maisons qui ont vu leurs prises de courant changé par des bricoleurs du dimanche qui ne savent pas ce qu'ils font.

mathieuy

canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to mathieuy

J'ai vérifié la prise avec un testeur de prise électrique (3 lumières) et tout est correct. Je vais essayer avec un multimètre également voir le voltage de la prise.

Devrais-je vérifier toutes les prises du circuit également?

merci

dany_

Laval, QC

Je ne peux vraiment te donner de conseil, je ne suis pas électricien. Mais, essaie avec ton testeur les prises du même circuit. Dans mon cas, j'ai sorti chaque prise du mur pour voir s'ils sont convenablement branché.

dany_

Laval, QC
reply to mathieuy

Aussi, directement sur ce site tu as la liste des causes possibles face à ton problème:

En bas de la page ici: »Cable Modems and Wiring Issues

Voici un aperçu:

Things which cause excess electrical current to flow over the cable system are very, very, bad!!!

A few things which cause grounding problems:
1. Grounding cheater plugs. (Those handy little 3 to 2 prong electrical outlet adapters) Used on equipment connected to the cable system , this will almost guarantee the appliance will use the cable as a ground.
2. Improperly wired outlets. (i.e.: Hot-Neutral wires reversed) Will cause hot chassis (current on ground) condition on A/V and computer equipment.
3. Polarized plugs, inserted backwards. These plugs are designed to be plugged in one-way for a reason, don't force them or modify them to fit in backwards.
4. Replacing 2-prong outlets with 3-prong outlets and not connecting a ground wire. Occurs mostly in older homes with handyman electricians around, causes a false sense of security and a very dangerous electrical problem.
5. Disconnecting or not having the coax cable ground. Illegal situation per the National Electric Code. Severe damage can occur to both cable company equipment and customer equipment if electrical surges occur. (Lightening, electrical line crossing cable lines, dropping a TV in a bathtub, etc...) Coax cable systems are grounded to prevent excess current from the customers home reaching the cable plant and to prevent excess current from the cable plant reaching the customer's home.

There shouldn't be more than 1 volt measurable between the coax cable and a known good ground.

How to check for grounding problems:
1. Check for the problems listed above. 90% of the time the reasons listed above are the causes for excess voltage on the coax cable system.
2. Use a electrical outlet tester.
3. Use a volt-meter or multi-meter, if you have proper instruction.

How to fix grounding problems:
1. Call you cable company to verify your house coax cable system is properly grounded. This should be done at no cost as it is required by law.
2. Call a certified electrician to verify proper grounding of your home electrical wiring and repair any problems found.
3. Remove any offending electrical equipment which is causing grounding problems.

Grounding problems, at their least, will cause intermittent or no connection on cable modems and poor or no picture on televisions. At their worst, grounding problems can lead to destruction of property and loss of life.

See the following link for interesting information on grounding issues and the problems they cause:
»www.epanorama.net/documents/groundloop/

k2000

reply to mathieuy

said by mathieuy:

J'ai vérifié la prise avec un testeur de prise électrique (3 lumières) et tout est correct. Je vais essayer avec un multimètre également voir le voltage de la prise.

Devrais-je vérifier toutes les prises du circuit également?

merci

Si tes capable de tester sur une autre prise qui est indépendante de elle tu va savoir si sa fais pas c'est ta prise.

tech_curieux

h0h0h0
reply to mathieuy

Le problème est une différence de potentiel entre deux grounds. Ton cable coax va se grounder generalement au compteur électrique et des fois il y a debalancement entre les 2 phases de 110v de la maison ce qui fait que le neutre de ta prise a une legere de difference de potentiel avec le ground de tob coax. Tu peux le mesurer avec un multimetre: le bord de ton connecteur coax débranché de l'appareil avec le neutre de la prise. Trouve une prise avec une extendion Où tu n'auras pas de viltage entre le coax et le neutre.

mathieuy

canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

D'accord, je vais essayer avec une autre prise électrique (avec rallonge)... Mais si c'est CA le problème, que dois-je faire? Je n'ai pas d'autres choix que cette prise électrique là dans le salon... Existe t'il une solution pour régler le problème de différence de potentiel?

tech_curieux

h0h0h0

La solution chère c'est de faire venir un électricien compétent. La solution pas chere c'est de passer une extension vers une prise correcte

dany_

Laval, QC
reply to mathieuy

Comme je t'ai dit dans mon premier post, j'ai passé des années sans que je me rend compte du problème... Donc, ça ne doit pas être si problématique que ça.

Par contre, mes câbles coax sont mis à la terre à la boite de jonction. (Donc mon modem cable ne recevait pas de voltage sur le ground du cable). Je ne sais pas si c'est ça qui faisait en sorte que je n'avais aucun problème...

Rambytes

join:2006-05-27
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to mathieuy

Moi j'avais du "huuummmmm" quand j'était branché en RCA... jusqu'apres plusieurs test, j'ai egalement une difference de ground entre le cable videotron et celui de ma maison, ce qui cause du "huuummmm".

Y'a quelqu'un ici qui m'avait envoyer un filtre qui se branche entre le cable et illico, et du coup cette difference de ground a ete immediatement reglé...

J'avais fait venir un electricien ET videotron, le tech a refait au complet le filage de la maison ET du poteau, pour conclure qu'il y a une difference mineur mais mesurable sur les appareil electronique cette difference de "ground" entre leur cable et ma maison.

Ce Huuuummmmm etait audible quand j'était branché en rouge/vert/bleu+jaune/rouge... et depuis que j'ai ce filtre (un filtre Regal bi-di) je n'ai plus ce huuuummmmm... quoi que maintenant je suis en HDMI maintenant.

mathieuy

canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Bon. J'ai fais quelques tests.

J'ai pris un multimètre et je l'Ai mis en voltage.

J'ai vérifier le voltage de la prise.. 115-116v.. là rien de spécial.
J'ai laissé le rouge dans la petite fente et j'Ai mis le noir dans le ground.. là il y avait une différence d'environ 1v de plus.

Si je ferme tout les appareils de la pièce, y compris la lumière, j'obtiens alors exactement le même chiffre.

J'ai confirmer le tout en branchant le rouge dans la grande fente et mis le noir dans le ground. Avec les lumières fermés, les prises débranchés etc, j'obtiens 0.05v environ... Lorsque j'ouvre les lumières, rebranche les appareils dans la pièce, j'obtiens ~ 1.0v

Donc, est-ce normal comme situation, est-ce normal que le voltage augement a l'ouverte d'appareil dans la pièce (je parle du voltage calculer entre la grande fente et le ground.

J'ai également vérifier avec un appareil toute mes prises de la pièce, tout est beau. CA donne Ground OK etc.. DE plus j'Ai vérifier chaques prise et les cables sont bien branchés et groundé... (Blancs sur prise Silver et Noir sur l'Autre.. GRound dans la boite et sur la prise verte)

Pour repondre a TEch_curieux (j'aime le jeu de mot ici).. j'ai testé avec le multimètre le "neutre" de la prise électrique avec l'Extérieur du cable coax DÉBRANCHÉ sur récepteur.. ca donne ~ 0.94v. On fait quoi avec ca?

Donc. Pour savoir d'où viens cette perte de voltage via le cable.. où devrais je regarder d'autres?

Il me reste a essayer avec une autre prise de courant et rallonge demain.

Merci à tous!

mathieuy

canada
reply to dany_

Dany: Que veux tu dire? Ton splitter était grounder sur ta boite électrique? Parce que c'Est normalement déjà le cas a l'Extérieur non? Il y a un bidule de branché sur le compteur a l'extérieur

Rambytes

join:2006-05-27
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

said by mathieuy:

Dany: Que veux tu dire? Ton splitter était grounder sur ta boite électrique? Parce que c'Est normalement déjà le cas a l'Extérieur non? Il y a un bidule de branché sur le compteur a l'extérieur

Moi aussi le splitter est grounder sur ma boite du compteur d'hydro, et j'avais quand meme un différentiel au niveau du ground entre videotron/maison...

mathieuy

canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Par curiosité, j'ai pris la mesure du voltage entre le cable coax qui viens du recepteur et le "main splitter" coax de la maison... ca donne environ 50-60v !! je trouve ca beaucoup... ca explique le "choc"... J'ai vérifier avec un autre cable de la maison, même constat.. :/

argh

mathieuy

canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to mathieuy

Bon. Je crois avoir trouvé le coupable.

J'ai essayé avec une autre prise (celle directement relié au paneau électrique): meme chose. 50-60v entre coax (pin ou extérieur) et ground.

J'ai essayé avec une autre prise de la maison, meme constat.

J'ai débranché la télé du récepteur, j'ai laissé AUCUN fil branché à celui-ci.. (pas de HDMI, RCA etc.. juste le courant et le coax)

J'Ai pris la mesure du coax avant d'Entrer dans le mur, donc directement du recepteur.. 50-60v!!!

J'ai fait la meme chose avec mon autre enregistreur (8300HD) et j'ai 0.05v...

Donc, ca serait le récepteur qui est defect? qui envoit du courant dans le cable Coax? Comment j'Explique ca a videotron? Garantie ou pas?

merci

k2000

said by mathieuy:

Bon. Je crois avoir trouvé le coupable.

J'ai essayé avec une autre prise (celle directement relié au paneau électrique): meme chose. 50-60v entre coax (pin ou extérieur) et ground.

J'ai essayé avec une autre prise de la maison, meme constat.

J'ai débranché la télé du récepteur, j'ai laissé AUCUN fil branché à celui-ci.. (pas de HDMI, RCA etc.. juste le courant et le coax)

J'Ai pris la mesure du coax avant d'Entrer dans le mur, donc directement du recepteur.. 50-60v!!!

J'ai fait la meme chose avec mon autre enregistreur (8300HD) et j'ai 0.05v...

Donc, ca serait le récepteur qui est defect? qui envoit du courant dans le cable Coax? Comment j'Explique ca a videotron? Garantie ou pas?

merci

Tu a pas un voisin qui a meme terminal sa donnerais une idée si c'est vraiment ton terminal car c'est vraiment bizarre sa.