dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1102
share rss forum feed

junivelli

join:2011-03-07

Nouvelle Taxe ipod de 5% partout au Canada

Voila, pour ce qui ne serait pas au courant une nouvelle taxe de 5% sur les "ipod"(tout ce qui est electronique enfet, tv,mp3,ipod,ect) va etre en vigueur tres bientot au canada, cette taxe va s assurer que le conteneu sur l appareil est légitime, apres la taxe de l environnement pour nous aider a récupérer nos vieux appareil, j espere qu au moins cette taxe va vraiment aller au artiste.

»www.npd.ca/nouvelles/la-taxe-sur···rvateurs

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC

J'ai la même opinion que toi. Si ce 5% va aider à encourager les artistes, je suis entièrement d'accord. Ça va aider à garder l'internet libre!
--
Eurobeat and B'z forever.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

N'importe quoi pour nous fourrer. Même les télés seraient taxées apparemment. Est-ce que je ne paie pas déjà assez pour le contenu qui arrive dans ma télé?

Et si tu crois que le 5% va être redistribué intégralement, tu es naïf!

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC

said by TH47:

N'importe quoi pour nous fourrer. Même les télés seraient taxées apparemment. Est-ce que je ne paie pas déjà assez pour le contenu qui arrive dans ma télé?

Et si tu crois que le 5% va être redistribué intégralement, tu es naïf!

Moi, j'ai dit "Si". C'est au conditionnel! Même si 1% va aux artistes, ou même 0.5%, je serais quand même content.
--
Eurobeat and B'z forever.

Svag

@electronicbox.net
reply to junivelli

Donc, si on es taxé pour "aider les artistes", ca veut dire qu'on peut mettre du contenu illégal en toute légalité dans nos appareils?

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC

said by Svag :

Donc, si on es taxé pour "aider les artistes", ca veut dire qu'on peut mettre du contenu illégal en toute légalité dans nos appareils?

Sans doute que non, mais en cours, devant un juge, j'espère qu'on pourrait s'en sortir avec une annulations des accusations.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to junivelli

Ça, c'est en plus de la taxe environnementale?

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to junivelli

Donc si on est taxer sur le contenu sa veut dire que télécharger des mp3 sans payer c'est légitime. Les gens vont avoir une raison de plus de pas payer pour leurs mp3.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Hyrules:

Donc si on est taxer sur le contenu sa veut dire que télécharger des mp3 sans payer c'est légitime. Les gens vont avoir une raison de plus de pas payer pour leurs mp3.

PAs vraiment. Les taxe sont autant pour les utilisateurs que les non-utilisateurs. Les taxes scolaires sont là, que t'aie un enfant ou pas.
Il y a une taxe cachée en magasin pour couvrir les voleur. Ce n'est pas plus là pour les encourager, mais pour couvrir les pertes.

pll

join:2009-09-14

Arrêtez de perdre votre temps, les conservateurs étaient contre ceci et ont fait une sortie claire sur le sujet :

»www.theglobeandmail.com/report-o···0823669/

''The statement confirms an advisory from Finance Minister Jim Flaherty’s office late Thursday that iPods would not face a new tax as a result of last month’s federal budget – a possibility that turned into a minor tempest Thursday after a ''

TH47

Et bien sûr, les promesses des politiciens, c'est parole d'évangile...

bibi6

@umontreal.ca

Ce n'est pas du tout la même taxe que celle qui devait aller aux artistes pour compenser la copie. C'est un droit de douane. Lors du dernier budget, ils ont modifié ces droits et certains on augmenté comme les iod mais aussi les vélos:

»quebec.huffingtonpost.ca/2013/04···f=techno

Donc les artistes n'auront pas une cenne, ça ira dans la poche de Harper pour financer ses F35...

Maven
Premium
join:2002-03-12
Canada
reply to junivelli

Quels artistes? Ce n'est pas mon obligation d'aider tous les artistes en me taxant. Peut-être que ces artistes ne me plaises pas.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to bibi6

said by bibi6 :

C'est un droit de douane. Lors du dernier budget, ils ont modifié ces droits et certains on augmenté comme les iod mais aussi les vélos:

»quebec.huffingtonpost.ca/2013/04···f=techno

Donc les artistes n'auront pas une cenne, ça ira dans la poche de Harper pour financer ses F35...

Si c'est un tarif douanier, ça veut dire que ça s'applique juste au lecteur MP3 acheté à l'international?

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

il n'y en a pas beaucoup qui sont fabriqués au Canada...

GuiGQc

Gatineau, QC

said by zorxd:

il n'y en a pas beaucoup qui sont fabriqués au Canada...

J'parlais des lecteurs que les consommateurs achète au Canada.
Ça l'incluerait donc tout ce qui n'est pas fabriqué au Canada?

TH47

Oui.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
reply to GuiGQc

le tarif douanier ne doit pas s'appliquer à tous les pays (par exemple pas ceux avec qui le Canada a un accord de libre échange)

mais il s'appliquerait à la Chine...

pascal_f1

join:2009-08-12
Verdun, QC

Voilà une autre bonne raison (comme s'il y en avait déjà pas assez...) d'aller acheter ses choses aux US!

Déjà qu'on se faisait avoir solide avec le taux de change sur plusieurs appareils, voilà une raison de plus.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by pascal_f1:

Voilà une autre bonne raison (comme s'il y en avait déjà pas assez...) d'aller acheter ses choses aux US!

Déjà qu'on se faisait avoir solide avec le taux de change sur plusieurs appareils, voilà une raison de plus.

Si vous passez quelques jours aux Étas-Unis et que vous ne dépassez pas l'exemption de taxes, parfais... par contre si vous payez les taxes aux douanes, vous aller payer aussi ces droits.

Si vous commandez en ligne, c'est une autre histoire par contre.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

Gatineau, QC

said by zadigre:

Si vous passez quelques jours aux Étas-Unis et que vous ne dépassez pas l'exemption de taxes, parfais... par contre si vous payez les taxes aux douanes, vous aller payer aussi ces droits.

Ouais, exactement. Si vous voulez ramener juqu'à 200$, il faut rester plus de 24h.
Si vous voulez ramener jusqu'à 800$ et ou de l'alcool/tabac, il faut rester plus de 48h.