dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
22
luc0
join:2013-04-11
H3E0A8

luc0 to k2000

Member

to k2000

Re: [Television] Cisco 4642 hd : frame dropping?

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Enfin! Quelqu'un qui est d'accord avec moi. Tous les produits Samsung que j'ai eus étaient de la grosse marde. Ça marche pas. Ça brise en quelques mois. Et le service à la clientèle est aussi de la marde. Je n'achèterai jamais un ENP Samsung, jamais!
luc0
join:2013-04-11
H3E0A8

luc0

Member

C'est bien dit Cristo
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to luc0

Member

to luc0
said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Y'a une différence entre durabilité et performance.
Le récepteur Samsung est plus performant que le Cisco.

Le Cisco est sûrement plus dirable que le Samsung, mais ça reste à confirmer puisque le Samsung est trop nouveau.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to Cristo

Member

to Cristo
c'est pourtant le seul terminal qui marche bien avec illico ng jusqu'à présent. Cisco ne s'y approche même pas. De toute façon ça prendra du temps avant qu'un nouveau terminal fasse son apparition chez videotron d'après moi. Nouvelle generation va marcher tout choche pendant un bout...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by brocante9999:

c'est pourtant le seul terminal qui marche bien avec illico ng jusqu'à présent. Cisco ne s'y approche même pas.

C'est pas juste de les comparer, Illico 2 a été fait POUR le Samsung. Le Cisco se contente d'être "compatible".
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to luc0

Member

to luc0
said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Pour donnée une Idée le Samsung a ma mère a pres de 6mois et marche 100 fois mieu que un Cisco de scrappe.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

videotron a historiquement pas mal de difficulté avec les enregistreur... Il précipite l'implantation quand ils veulent sortir quelque chose de nouveau. Ils laissent les clients être les cobayes et endurer tout les bugs qui auraient du etre regler avant l'implantation. Le nombre de personnes qui ont eu des problemes avec l'enregistreur hd précédent, le 8300, c'est fou! Les gens voulaient aller en recours collectif...
Est-ce videotron a appris de ses erreurs pour s'ajuster? Pentoute! Les gens ont encore un paquet de problémes avec le cisco, et ng.

Rappelez vous dans le temps, tout le monde s'était deja fait crosser une fois chez radio shack en achetant de la cochonnerie à fort prix. Les gens ont oublié et se sont encore fait crosser une deuxieme fois en retournant acheter de la cochonnerie chez radio shack... il n'y a pas eu de troisieme fois!! Donc, si videotron continue de vendre des terminaux de merde, un jour, les gens vont se tanner de payer pour de la camelote....

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by brocante9999:

Rappelez vous dans le temps, tout le monde s'était deja fait crosser une fois chez radio shack en achetant de la cochonnerie à fort prix. Les gens ont oublié et se sont encore fait crosser une deuxieme fois en retournant acheter de la cochonnerie chez radio shack... il n'y a pas eu de troisieme fois!! Donc, si videotron continue de vendre des terminaux de merde, un jour, les gens vont se tanner de payer pour de la camelote....

Avec Radioshack, tu peux aller ailleurs.

Avec Vidéotron, tu peux pas toujours. Mes deux derniers appartements ont une règle assez chiante : Pas d'antennes posés à l'extérieur du bâtiment. Donc pas de télé satellite. Pour ce qui est du OTA, ça pogne pas bien partout. (demi sous-sol?). Dans certains cas j'Ai cru comprendre que dans des nouveaux développements résidentiels ou des condos il y a même des contrats d'exclusivités (ça devrait être illégal!).

Bref, tout ça pour dire que les gens vont toujours vouloir des ENP parce que c'est plus pratique qu'un VHS et parfois ils ont juste une option : Vidéotron. (Ou Cogéco...)
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Cristo

Member

to Cristo
said by Cristo:

said by luc0:

Le Samsung est t-il vraiment mieux que le Cisco 8642ENP?

Je demande p.c.q à chaque fois que je touche à un produit
Samsung, il s'autodétruit de lui-même dans les 6 mois.

Enfin! Quelqu'un qui est d'accord avec moi. Tous les produits Samsung que j'ai eus étaient de la grosse marde. Ça marche pas. Ça brise en quelques mois. Et le service à la clientèle est aussi de la marde. Je n'achèterai jamais un ENP Samsung, jamais!

Faut pas généraliser ! Le support technique de Samsung = D'la vrai MARDE on s'entend! Mais pas tous les produits brisent comme ça. J'ai beaucoup de produits Samsung, 3 moniteur ACL, 2 télé HD Samsung, 2 tablette samsung galaxy, telephone cel samsung, etc.
Des citrons ça existe partout. J'acheterai pas un refrigerateur ou four Samsung par contre, ça c'est autre histoire Le samsung gère mieux les resources de la grosse marde à NG qui est très lourd et mal optimisé, donc qui cause des "hiccups" et problèmes de pertes de frames avec CISCO!
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

Les problèmes de dropframes cela peut-il être des coupures, parce qu'il m'arrive souvent que l'image et le son coup pendant ~1sec 1/2sec, que se soit sur illico 900 ou sur un canal bidon. J'ai aussi des erreurs de connexion avec le serveur (environ 1fois par jour) d'après vous c'est la faute d'un problème de cellule ou illico NG
Tekhome
join:2013-02-03
canada

Tekhome

Member

Je vois que beaucoup de gens ici prient par le Samsung, étant moins * Buggé * que le Cisco. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les 2 appareils côte à côte pour examiner les différents problèmes ( Je n'est pas Vidéotron chez moi, mais je travaille dans ce domaine ). Pour ce qui est des Drop Frame, je relisais des notes de mes livres Électronique. Bon, y'a quelqu'un dernièrement qui avait mentionné que le débit de transmission avait changé à la baisse pour Radio-Canada et qu'il est dans les minorités de diffuseurs en 720P. Ce étant dit, est-ce que le Cisco aurait de la difficulté avec la conversion ascendante/descendante, et des vitesses de débits de transmissions lors du traitement Son/Image ? Le 720P à l'air de causer un problème plus évident. Est-ce que les composantes du Cisco diffèrent du Samsung au point où l'OS, RAM, Processeur, Graphique, gèrent le traitement Son/Image de manière plus efficace ? S’il y a des Drop Frame c'est forcément qu’à un moment donné, l'information est perdue ( dans le temps ), entre le temps et l'information audio et vidéo........Oupsss........Drop Frame ? De plus, plus le temps passe, plus le terminal accumule et rejette des données ( Quelqu'un a parlé de Decoder Skips dans les pages de diagnostique ) se qui provoque des images/sons erronées plus cela fait longtemps que le terminal est allumé, après Re-Boot c'est moins pire ?. On ne se cachera pas que le branchement HDMI est plus propice à des bugs ( perte de syncro audio/vidéo et .....oupsss.....image erronnées ) que les composantes déjà là, mais le problème est toujours présent. Malgré les différences Hardware et Software entre les deux appareils pour les Drop Frame, est-ce que la congestion du réseau ne pourrait elle pas provoquer des Re-Boot, lenteur, freeze. Je dirais même que les virus sont forts probablement une cause, faut pas oublier que tout ça c'est un gros serveur, envoi quelques intrusions dans tout cela et.......Oupsss.......Le système plante. Dernière chose, l'OS est lourd et mal optimisé, cela me rappelle un peu Windows Vista, qui était lamentable, mais qui avait ces qualités. Est-ce que Vidéotron à de la difficulté à approvisionner ces données via les serveurs/têtes de lignes à leurs clients, il y a tout simplement des pertes d'information entre l'encodage et le décodage, si cela était dans une re-progammation de l'OS, le problème aurait été pris en charge, donc l'explication se trouve à quelque part d'autre, le Cisco et l'OS de Vidéotron sont officiellement mal optimisés ?
Belltron
join:2013-02-20
Quebec, QC

Belltron

Member

Pour ce que ça peut donner, j'ai mis un commentaire concernant les «drop frames» sur la page Facebook de Vidéotron. Évidemment, ils me disent que ça s'applique seulement à mon compte et me demandent de procéder par message privé...

En passant, j'ai 2 Cisco 8642, un branché en HDMI et l'autre en composante et le problème est visible sur les 2 machines; particulièrement remarquable avec la barre de défilement sur RDI en HD.