dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1122

curieux
@videotron.ca

curieux

Anon

Un tout petit peu sur la façon Vidéotron ? :-)

Voir le 45 seconde qui débute à la la 9 ième minute. (9:05)

»www.tou.tv/infoman/S13E25

Bonne journée

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Re: Un tout petit peu sur la façon Vidéotron ? :-

Et encore...

»twitter.com/Groupe_TVA/s ··· 30295041


Hugo Dumas @hugodumas
Les photographes de La Presse n'auraient pas eu le droit de faire des photos chez Mel's ce soir. Dis-moi @snyderjulie que ce n'est pas vrai?

Groupe TVA @Groupe_TVA
@hugodumas @snyderjulie La configuration du studio permet d'accueillir un seul photographe qui répond aux besoins de tous les médias.

Hugo Dumas @hugodumas
Cher @Groupe_TVA, pourquoi alors le studio pouvait accueillir tout le monde pour Star Académie? Qu'est-ce qui a changé depuis?

Groupe TVA @Groupe_TVA
@hugodumas Deux plateaux totalement différents. La scène de La Voix permet une captation "360 degrés", ce qui limite les accès possibles

==========

En résumé, La Presse fait de la pub gratuite pour La Voix toute l'année et le Groupe TVA vous en remercie d'en avoir fait un succès médiatique, mais pour l'annonce du grand gagnant, on réserve la UNE au Journal de Montréal et à nos magazines de TVA Publications. Les autres, allez vous faire *****. Vive la convergence.

seb
@electronicbox.net

seb

Anon

Ça je peux comprendre pour la pub, mais ce que je n'accepte pas c'est l'histoire des tablettes. Franchement, c'est dégueulasse.
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy

Member

TVA et Videotron c'est pas la même chose mais bon. Oui il aparteinnent à la même compagnie, mais personne chez Vidéotron à décidé quelque chsoe là dedans.

Lors des dernier Jeux Olympiques Radio-Canada n'a pas permis l'utilisation d'image video des jeux pour les nouvelles des autres réseau. Les Olympiques, ce n'est pas le show de Radio-Canada mais de la planète entière. Il ne laissait même pas les réseaux utiliser quelques secondes. Il ne pouvait qu'itiliser des photos officelle fournie pas Radio-Canada. C'est pas mal pire que cette histoire.

La voix c'est un show de TVA, ce n'est pas de l'information ou de l'actualité. Il peuvent bien en donnez l'accès à qui il veulent non? Leur show, qu'il payent avec leur argent. Moi si je décide de faire un événement quelquonque et que je peux/veux donner la place à un seul photographe, je vais la donner à celui qui travaille pour moi, pas à ceux qui travaille pour mon concurent.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by mtlguy:

Lors des dernier Jeux Olympiques Radio-Canada n'a pas permis l'utilisation d'image video des jeux pour les nouvelles des autres réseau.

Les jeux Olympiques de 2010 et 2012, c'était le consortium CTV/TSN/RDS/Sportsnet/Vtélé.

Les règlements de l'Organisation des Jeux sur les droits de diffusion sont douteuses, mais doivent être respectés.
said by mtlguy:

La voix c'est un show de TVA, ce n'est pas de l'information ou de l'actualité. Il peuvent bien en donnez l'accès à qui il veulent non?

Entre nous autres, Star Académie, Occupation Double et La Voix, c'est de la grosse m.... mais ça demeure des événements télévisuels québécois populaires qui rassemblent le plus téléspectateurs (revenus publicitaires $$$) et qui fait vendre des magazines, surtout ceux de la clique de Quebecor.

Habituellement, Le Groupe TVA, La Presse, Transcontinental, et les autres groupes restants vont envoyer un photographe et un journaliste sur place d'un événement, faire des interviews avec les participants, avoir leur propre version. C'est ça la diversité des voix.

Ce qui est arrivé hier, c'est que TVA a fourni LEUR seul photographe pour la finale, personne d'autres, et ils savaient que les autres médias vont en parler, et ils se sont organisés pour que ce soit Canoë qui détienne en premier les photos, puis les compétiteurs n'ont pas eu le choix que d'attendre au lendemain matin et payer des droits ($$$) à TVA pour l'utilisation de quelques photos prises par LE seul et unique photographe dans ces angles précis.

C'est très déloyal pour les compétiteurs, qui n'ont pas le choix que de donner un congé forcé à leur photographe Arts et Spectacles.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to mtlguy

Member

to mtlguy
said by mtlguy:

Lors des dernier Jeux Olympiques Radio-Canada n'a pas permis l'utilisation d'image video des jeux pour les nouvelles des autres réseau. Les Olympiques, ce n'est pas le show de Radio-Canada mais de la planète entière. Il ne laissait même pas les réseaux utiliser quelques secondes. Il ne pouvait qu'itiliser des photos officelle fournie pas Radio-Canada. C'est pas mal pire que cette histoire.

Informe toi un peux, c'est des question de droit c'est pas la faute a la SRC mais du IOC/CIO

Blob
@host36-server.com

Blob to curieux

Anon

to curieux
Pour ce qui est des olympiques, il me semble que c'est des règles défini par l'IOC et non des règles de Radio-Canada.