dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1795

Fosgate
Premium Member
join:2007-04-02
St-Lazare,Qc

Fosgate

Premium Member

Pierre Karl Péladeau - Président du C.A. d'hydro-q

On va payer chers notre électricité bientôt!!

»affaires.lapresse.ca/eco ··· ydro.php
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Re: Pierre Karl Péladeau - Président du C.A. d'hyd

WOW! Méchant changement de branche. Il veut rester dans le domaine de la facture mensuelle (ou au 2 mois dans le cas d'hydro) :P
ManuKey
join:2010-02-17
Lavaltrie, QC

ManuKey

Member

Sale cro§§eur, Hydro est la parfaite place pour lui avec leurs augmentations périodiques, leurs fausses primes de ~80M$ par année... Y va se sentir comme à la maison...

hm
@videotron.ca

hm to Fosgate

Anon

to Fosgate
En Version:
Pierre-Karl Péladeau named chair of Hydro-Québec ‘Experienced entrepreneur’ has been asked to be unpaid, Quebec Premier Pauline Marois says, and will retain mandate to get NHL in Quebec City
»www.montrealgazette.com/ ··· ory.html

I don't know why this scares me. I think rates are going to go up a lot now. And TOU billing like Ontario.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

On pourrait peut-être espérer une facture unique pour Hydro ET Vidéotron?

À quand un soir et weekend-illimité sur l'électricité? Ou bien un forfait laveuses-sècheuses à volonté? Haha!
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl

Member

said by GuiGQc:

On pourrait peut-être espérer une facture unique pour Hydro ET Vidéotron?

À quand un soir et weekend-illimité sur l'électricité? Ou bien un forfait laveuses-sècheuses à volonté? Haha!

mais les frais de 2.99$ par mois par prise de courant sont assez chiant, pis la avec le deployment de Hydro 2.0 on risque davoir des pannes sans explication
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

À quand un forfait de base et un forfait d'électricité premium avec moins d'interruptions?
X3nOn7
join:2012-07-31
Quebec, QC

X3nOn7 to ManuKey

Member

to ManuKey
said by ManuKey:

Sale cro§§eur, Hydro est la parfaite place pour lui avec leurs augmentations périodiques, leurs fausses primes de ~80M$ par année... Y va se sentir comme à la maison...

...

M. Péladeau ne sera pas rémunéré. «Il renonce à la prime qui est habituellement versée au président du conseil d'administration, qui est de 125 000 dollars par année.»

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by X3nOn7:

said by ManuKey:

Sale cro§§eur, Hydro est la parfaite place pour lui avec leurs augmentations périodiques, leurs fausses primes de ~80M$ par année... Y va se sentir comme à la maison...

...

M. Péladeau ne sera pas rémunéré. «Il renonce à la prime qui est habituellement versée au président du conseil d'administration, qui est de 125 000 dollars par année.»


WOW 125 000 dollars??? Putain il va etre pauvre de ne pas avoir cette "prime" avec ses millions qui sont deja en banque!!! Je le plains!
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to Fosgate

Member

to Fosgate
Si hydro augmente trop, la premiere place que je coupe c'est dans les services... tv, telephone,cell.... c'est plate, je suis avec videotron pour tout ca

Telephone serait voip, cell juste du data, tv ota
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Sync:

Si hydro augmente trop, la premiere place que je coupe c'est dans les services... tv, telephone,cell.... c'est plate, je suis avec videotron pour tout ca

LOL!!!!! Payback! haha

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

2 edits

blakenet to Fosgate

Mod

to Fosgate
jai pas hate de payer 2$ par prise de courant supplementaire
ta droit a une prise a l'abonnement 6 prises max

ou de voir arriver le nouveau systeme de facturation et de forfait

acces electrique intermediaire: 12volts 5 amperes 4.50 par ampere supplementaire jusqua un maximum de 50$

acces electrique haute vitesse
110 Volts 6 amperes (ben non c en masse pour un mois voyons)

acces electrique TGV
240volts 10 amperes
7.95 par ampere supplementaire sans maximum

on va faire comme tout le monde fait avec videotron, on va faire attention a l'électricité vu que on peux peter notre forfait la premiere journée
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

1 edit

Sync to Fosgate

Member

to Fosgate
Delete
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to Fosgate

Member

to Fosgate
PKP va être content. Hydro est une compagnie où ça fait longtemps que des caps existent et sont comptés au kilowatt/heure près et à la cenne près!

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

said by X3nOn7:

said by ManuKey:

Sale cro§§eur, Hydro est la parfaite place pour lui avec leurs augmentations périodiques, leurs fausses primes de ~80M$ par année... Y va se sentir comme à la maison...

...

M. Péladeau ne sera pas rémunéré. «Il renonce à la prime qui est habituellement versée au président du conseil d'administration, qui est de 125 000 dollars par année.»


WOW 125 000 dollars??? Putain il va etre pauvre de ne pas avoir cette "prime" avec ses millions qui sont deja en banque!!! Je le plains!

C'est pas parce qu'il est millionnaire qu'il est obligé de travailler gratuitement. Tant mieux s'il offre ses services sans demander de salaire annuel, c'est tout à son honneur.

Ceci dit, je suis certain qu'il ne renonce pas à sa future prime de départ

a4a6
@videotron.ca

a4a6

Anon

J'espère qu'il va montrer à Vandal et compagnie comment négocier de meilleurs prix avec les Americains!

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

C'est pas parce qu'il est millionnaire qu'il est obligé de travailler gratuitement. Tant mieux s'il offre ses services sans demander de salaire annuel, c'est tout à son honneur.

Ceci dit, je suis certain qu'il ne renonce pas à sa future prime de départ

Mouain, mais moi je call un coup de marketing C'est clair qu'il y a quelque chose derrière tout ca...pour "quitter" Videotron et aller la bas gratuitement...en tout cas ma facture n'est mieux de pas doubler sinon je pourrais pu miner des bitcoins de facon rentable :P
ManuKey
join:2010-02-17
Lavaltrie, QC

ManuKey to X3nOn7

Member

to X3nOn7
said by X3nOn7:

said by ManuKey:

Sale cro§§eur, Hydro est la parfaite place pour lui avec leurs augmentations périodiques, leurs fausses primes de ~80M$ par année... Y va se sentir comme à la maison...

...

M. Péladeau ne sera pas rémunéré. «Il renonce à la prime qui est habituellement versée au président du conseil d'administration, qui est de 125 000 dollars par année.»

J'ai vue ça après avoir posté, le fait de renoncer à ce "très maigre" salaire va certainement lui donner une très belle image... et ça fait certainement parti des buts de la chose... sans compter la belle prime de départ qui l'attend comme dit plus haut...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Fosgate

Premium Member

to Fosgate
en passant, pour ceux qui ne le savent pas, être membre d'un conseil d'administration veut habituellement dire que le travail n'est pas rémunéré. C'est comme ça dans les banques... c'est comme ça chez Desjardins... c'est comme ça dans bien des entreprises.

Et comme dans tout conseil d'administration, les gens qui en font partit sont habituellement des gens du milieux des affaires ou de la communauté (pour les organismes sans but lucratif entre autre).

Un conseil d'administration est là pour optimiser le fonctionnement d'une business... il n'est pas là pour faire fonctionner la business.

Une analogie qu'on pourrait faire, bien que boiteuse, est que le gouvernement fédéral est la business... et le sénat est le CA. Le sénat ne fait pas rouler le gouvernement... mais il surveille sont fonctionnement en quelque sorte.
C'est la même chose pour le CA de HQ... il surveille les dépenses et les revenus pour rendre le tout le plus efficace possible.

En passant, pour le conseil d'administration d'Hydro Québec, il y a bien des gens "importants" dans ce CA... je n'ai pas le nom... mais je sais qu'il y a un VP de Powercorp dans le CA de HQ. De qui avez vous plus peur? S'il y a une compagnie de qui il faut avoir peur, c'est Powercorp... pas Quebecor (ou PKP).

Ceci étant dit, avant de voir une augmentation de la facture d'électricité, on va sûrement voir des coupures chez HQ car oui HQ pourrait perdre bien du gras pour que ça soit plus efficace.

Malgré que je n'aime pas particulièrement PKP, je suis sûr que sa venue au sain du CA de HQ serait bénéfique pour tous.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zadigre:

Ceci étant dit, avant de voir une augmentation de la facture d'électricité, on va sûrement voir des coupures chez HQ car oui HQ pourrait perdre bien du gras pour que ça soit plus efficace.

Ça me fait penser au discours de François Legault de la CAQ à dernière Élection générale du Québec
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Fosgate

Member

to Fosgate
On doit avoir peur de Quebecor et aussi Powercorp....

Ils son aussi pire les deux ...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Seb8517:

On doit avoir peur de Quebecor et aussi Powercorp....

Ils son aussi pire les deux ...

powercorp est 100 fois pire... avec son influence "caché" énorme dans le gouvernement (surtout quand il est libéral).
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

On pourrait peut-être espérer une facture unique pour Hydro ET Vidéotron?

À quand un soir et weekend-illimité sur l'électricité? Ou bien un forfait laveuses-sècheuses à volonté? Haha!

ça sera possible uniquement aux clients avec compteurs nouvelle generation.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by GRT6:

ça sera possible uniquement aux clients avec compteurs nouvelle generation.

Pouahahah!
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl to GRT6

Member

to GRT6
oui mais les compteurs NG ont beaucoup de problemes de coupure de courant et des fois il faut les re demarrer
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Par contre ils n'enregistrent pas toujours la consommation et des fois ils sont complètement illisibles...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Fosgate

Member

to Fosgate
Est-ce que les compteurs vont être down en dehors des heures de bureau?
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to Fosgate

Member

to Fosgate
Conférence de presse d Amir Kadir sur la nomination de PKP

»www.youtube.com/watch?v= ··· h4lgjycE