dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
930
share rss forum feed

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Trj Telecom

J'ai vu 2 camions de cette companie et je sais qu'ils effectuent des travaux pour Bell mais j'aimerais savoir s'ils installent du cuivre ou de la fibre pour eux.

Merci

I saw 2 trucks of that company on my street and since i know they do work for Bell i wanted to know if they lay copper or fibre for them.

Thanks

Skydrol

join:2004-01-29
Quebec, QC
Je ne sais pas pour ton coin mais à Québec, ce sont eux qui ont passé la fibre dans mon quartier.

Mont

Saint-Leonard, QC
Merci , ils ont changé les poteaux de Hydro-Québec en novembre 2011 et il reste seulement Bell alors je me demande ce que Bell va faire car des poteaux ont été ajouté et des nouveaux fils doivent être installés. Vidéotron a installé un nouveau fil évidemment il y a 2 mois parcontre pour Bell repasseront t-il du cuivre et installerons de la fibre ou seulement cuivre ou de la fibre.
Expand your moderator at work

biglat1595

join:2012-02-19
Quebec, QC
reply to Mont

Re: Trj Telecom

TRJ Telecom sont des sous-traitants qui vont installer de la fibre principalement pour Bell. Cependant, ils ont des contrats avec d'autres compagnies comme Vidéotron ou Rogers. Le plus simple, c'est d'aller leur parler directement, ils vont te dire ce qu'ils font =) Y sont bien gentils pour les avoir diriger à Québec l'an passé.

Mont

Saint-Leonard, QC

1 edit
Merci , j'ai remarqué qu'ils regardaient les fils de Bell alors je suppose que c'est pour eux. Je voulais leur demander mais ils sont parti parcontre ils vont surement retourner alors je leur demanderais.

Merci

biglat1595

join:2012-02-19
Quebec, QC
reply to Mont
Plusieurs équipes peuvent passer. Ils peut y avoir une équipe pour faire l'enfilage/pose de conduit, une autre pour le tirage de câble/installation aérienne, une autre équipe pour la fusion extérieur et dans certains cas pour la fusion intérieur. Ca c'est seulement pour partir d'une habitation et se rendre au JWI ou TV10XX.

Mont

Saint-Leonard, QC

1 edit
J'ai vu seulement 2 camions et un avec une remorque ayant 2 rouleaux de fils.

Ils ont regardés une partie du filage de cuivre qui est tenu suspendu par des cordes puis qui devient souterrain pour passer sous la rue et redevient aérien l'autre coté de la rue.

C'est pour cela que je me demandais s'il fesait du cuivre.

Mont

Saint-Leonard, QC
Aujourd'hui j'ai vu un VUS de Telecon à l'autre extrémité de la rue , il semble donc que Bell veut changer le quartier en FTTH.

Je n'ai pù demander car j'accompagnait quelqu'un au travail et elle était en retard et quand je suis revenu la personne était partie.

Pour TRJ je ne les ai plus revu depuis.

Mont

Saint-Leonard, QC

3 edits
Finalement c'est Télécon qui est venu aujourd'hui et a transféré le fil mais seulement sur 2 poteaux , les autres non pas été fait étrangement.

Une autre chose , le filage n'a pas été refait donc il ne suit pas la nouvelle configuration des poteaux et de par ce fait Bell est le seul à avoir son fil encore en plein milieux de la court du voisin , serait-il possible que soit à cause que le fil aurait dù être allongé ou que Bell planifie la fibre et n'y voit pas le besoin.

Le fil aussi a été mis juste en dessous de celle de Vidéotron , je ne sais pas si ceci veux dire quelque chose par rapport à la fibre.

TRJ n'est pas revenu mais je suppose qu'ils vont revenir pour finir le travail du coté que Télécon n'a pas fait ou pour fibrer.

Si quelqu'un si connait dans ces travaux là veuillez faire par de votre avis.

Merci

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Mont
Dans mon coins c'étais Bell et Expertech qui on fait les traveau et GTEK pour les Canalisations souterraines et installation de bases et puits d’accès.

Mont

Saint-Leonard, QC
Merci Seb851 , dans ton coin parcontre je suppose que les installations de FTTN n'était pas partout et que la fibre étant manquantes.