dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
654
share rss forum feed

Cesco
Electronic Box n00b
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC

[Telephonie] Numéro non attribué / Number not assi

Bonsoir à tous,

Pour le cell, j'utilise Petro-Canada Mobility. Aujourd'hui j'appelle notre résidence (2 lignes avec Videotron) et je reçois le message "L'appelle ne peut être effectué, le numéro n'est pas attribué" Le même message avec les 2 numéros. Si je compose "1" avnt le code regional,soit 1-514-49... l'appelle s'effectue sans problème. J'ai fait un "reset" du modem Arris sans résultat. Quelqu'un connait d'où peu provenir ce problème? PCM ne savent pas de leurs coté mais ils m'assurent que il n'y auras pas de frais de longue distance. Je demande ici avant d'appeler Videotron.
Merci bien.

Hi guys,

Using Petro-Can Mobility for my cell I called my home landline (we have 2 w/ Vtron) and both times get "The call cannot go through as the number is not assigned". Dialling 1 before the number puts the call through, however. I reset the Arris modem to no avail. PCM says they've never heard of this but assure me no long distance charges will be incurred. Might anyone have an idea what is going on before I give Vtron a call?? Thanks in advance.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Re: [Telephonie] Numéro non attribué / Number not

Donc c'est considéré comme longue distance?

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

C'est comme si les commutateurs de PCM ne reconnaissent pas tes numéros Vidéotron comme étant valides. as tu changé tes numéros Vidéotron dans les derniers jours ? Si non, il faudrait que PCM vérifie de leur côté.

Videotron pourrait vérifier aussi mais si n'importe qui peut rejoindre tes numéros à la maison sauf PCM, Il y a des bonnes chances que le problème soit du côté de PCM

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to Cesco

Le problème ne semble pas venir de Vidéotron (surtout pas ton modem).

C'est plutôt du côté de Petro-Can et/et Rogers (Pétro-Can utilise le réseau de Rogers) que semble se situer le problème de routage des appels.

Tes deux lignes avec Vidéotron ont-elles des numéros qui viennent de Bell et qui ont été amenés/portés chez Vidéotron?

Si le problème se reproduit, appelle le STC de Pétro-Can.

Cesco
Electronic Box n00b
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to Cesco

@GuiGQc, la dame du SAC de Petro-Can m'assure que non il n'y auras pas de frais de LD.

@Samus Aran, pas de changements de mon coté. Il n'y avait pas de problèmes Lundi; le tout a commencé hier. En effet, le probleme doit être du coté de PCM car autres personnes peuvent nous rejoindre sans problèmes.

@ggtyh, les 2 numéros proviennent de Bell mais ça fait bien longtemps qu'ils ont étés transfères.

De nouveau appelé le SAC de PCM (Videotron ne peuvent rien faire selon le tech) et ils vont faire des vérifications car ils ont reçus 2 autres appelles au même sujet par contre l ce n'est pas des clients avec Videotron.

Merci à vous 3.