dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3442
share rss forum feed

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
reply to swc34

Re: du data à l'extérieur du pays

Même pas obligé d'attendre jusqu'à Albany. Va directement au Wal-Mart à Plattsburgh, ils ont des sim T-Mobile.

vitesse2

@tmodns.net
Il en ont en stock? car selon leur site web c'est une commande spécial. Suffit d'entrer le magasin de plattsburgh pour s'en rendre compte. Anyway je passait par Albany.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to swc34
Mais question on doit avoir un Telephone unlock pour utiliser le reseau de TMobile si je me trompe pas ?

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC
reply to swc34
Je lis vos réponses et elles sont intéressantes, ce pendant, je n'ai pas pas été assez précis dans ma demande d'info. J'ai le nexus 4 et je voulais savoir si j'allais pouvoir me servir du GPS sans prendre de data.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by swc34:

Je lis vos réponses et elles sont intéressantes, ce pendant, je n'ai pas pas été assez précis dans ma demande d'info. J'ai le nexus 4 et je voulais savoir si j'allais pouvoir me servir du GPS sans prendre de data.

comme cela à déjà été discuté probablement dans un autre sujet, oui il est possible d'utiliser le GPS sans le data.

Par contre, il faut savoir ce que veut dire "utiliser le GPS" pour toi...
Si c'est d'utiliser Google Maps et faire tes itinéraires sans le data, il ne sera pas possible de le faire... car faire de nouveaux itinéraires ou rerouter un itinéraire existant nécessite le data. Par contre, si tu veux seulement faire afficher les maps dans Google maps, tu peux mettre en cache les cartes que tu auras besoin et tout va être ok.

Si tu utilise une application autonome comme Navigon, Garmin ou autre, tu auras tout en main pour tout faire sans data.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
reply to swc34

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to swc34
Pour ce qui est du GPS, je te recommande Sygic si tu désire acheter un logiciel de GPS pour ton téléphone.

Nous avons heu la chance de comparer celui ci à un Garmin à 99$ en vente chez canadien tire et Sygic étais beaucoup plus logique dans les chemin qu'il donnait. On a été très satisfait des résultat.

Par contre l’Amérique du nord au complet prend +/- 3.7gb dans ton cellulaire. c'est pas un grand problème sur mon nexsus S, mais sur un plus petit cellulaire. Les point d’intérêt sont abondant et il indique le trafique en temps réelle si tu est connecter à internet. Le logiciel se vend au alentour de 60$
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to swc34
Platinum Tel (ptel.com) est un revendeur de T-Mobile. La carte SIM coûte seulement 5$ et ils ont un plan PAY-GO de 60 jours. Vous chargez le montant que vous voulez (10, 20$, etc) et le coût est 0.05$ la minute et 0.10$ le mb.
»www.platinumtel.com/plans

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to vitesse2
said by vitesse2 :

Premier bug, le Thetering est blocké sur le service. Il est disponible sur les forfait au mois a partir 50$. C'est par contre très facile de bypassé la limitation avec firefox pour utilisé le hotspot sur un portable.

J'ai essayé le tethering et ça marche. Sur un Android le fournisseur n'a pas moyen de différencier en le tethering et le trafic qui provient du cellulaire.

La vitesse peut varier en effet, j'ai fait jusqu'à 10 Mbps en download, mais souvent bien moins.
Quand on est sur le forfait à 2$ finalement on est pas bloqué en EDGE, c'est juste qu'ils font du throttling pour limiter la vitesse. C'est quelques centaines de Kbps gros max. C'est correct pour chatter et charger une page web en étant patient.

Un désavantage c'est qu'on ne peut pas facilement changer de plan pendant une journée sans payer en double. Par exemple, si on est sur le plan à 2$ et qu'on passe à celui à 3$, la journée nous coûte 5$. C'est mal fait. Le seul truc que j'ai trouvé est de se remettre au "pay as you go" en fin de journée, son téléphone éteint (pour éviter des frais de données ou de SMS), et de choisir un nouveau plan le matin.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by zorxd:

J'ai essayé le tethering et ça marche. Sur un Android le fournisseur n'a pas moyen de différencier en le tethering et le trafic qui provient du cellulaire.

Au niveau traffic, peut-être pas. Par contre, ne peut-il pas bloquer la fonction du OS qui permet le tethering, pour ceux qui sont pas unlocked.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
Ils peuvent sûrement le faire s'ils contrôlent l'OS, autrement dit si c'est eux qui vendent le téléphone et que l'OS a été personnalisé.

Mais quelqu'un qui achète son Android au Canada n'aura pas ce problème.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by zorxd:

Ils peuvent sûrement le faire s'ils contrôlent l'OS, autrement dit si c'est eux qui vendent le téléphone et que l'OS a été personnalisé.

Mais quelqu'un qui achète son Android au Canada n'aura pas ce problème.

ce n'est pas complètement vrai.

Android 4.2.2 (je crois que c'est cette version) intègre une fonction qui permet aux fournisseurs de bloquer le tethering intégré à l'OS. Peut-être que la plupart des fournisseurs canadien ne bloque pas cette fonction...
mais probablement que Rogers qui bloque le tethering sur les iPhones pour les forfaits de 500Mo au moins, ce blocage doit aussi être effectif sur Android avec les versions récentes (4.2.2)
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to swc34
Petite updates sur T-Mobile au USA.

Le service est a peu près inexistant dans l'état de New-York et du Vermont. Dans plus de 90% des cas je suis en "roaming" sur AT&T sauf que T-mobile ne supporte probablement pas le roaming sur ce réseau. Bref à part les grandes et moins grandes villes comme New-York, Albany et Plattsburgh je n'ai pratiquement jamais heu de signal. en passant par la 87 et / ou la 9. Ça semble plustôt urbain comme couverture.

l’appareille utilisé est mon ancien Nexus S et mon nouveau Nexus 4

Si 3$ par jours c'est très abordable pour illimité en 2G et 200mb en 3G le service est à peu près jamais disponible.

Si vos téléphone supporte autre choses que la bande AWS, vous êtes mieux avec AT&T ou un autres fournisseur
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to swc34
Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que quelqu'un a parlé de Roam Mobility? Ils ont pleins de forfaits Voix et Data, disponible au Jour, semaines, mois. Pas trop cher en plus.

zorxd

Quebec, QC
reply to vitesse
vaut mieux regarder la couverture sur le site
»prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-coverage

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to pducharme
said by pducharme:

Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que quelqu'un a parlé de Roam Mobility? Ils ont pleins de forfaits Voix et Data, disponible au Jour, semaines, mois. Pas trop cher en plus.

Ouais. Leur carte SIM coûte 20$ au départ, si je l'achète j'espère que la compagnie va encore exister l'année prochaine... Tel que mentionné, il y a des alternatives aux USA, T-mobile, PlatinumTel...

P_Leduc

@videotron.ca
reply to swc34
J'ai un ami qui a un Sasmung Ace S5830D unlocked... qui provenait de Koodo(telus).

C'est clair qu'il supporte les 4 frequences en GSM mais j'essaie de m'assurer des fréquences qu'il supporte en UMTS. En UMST, le site de Samsung n'en parle pas ni le manuel d'utlisation.

La majorité des sites classent le S5830 dans le UMTS 900 et 2100. Mais pour le S5830 avec le suffixe "D", un site sur deux dit le 850 et 1900MHz

mais les autres disent comme le S5830.

Y a tu moyen de savoir avec exactitude dans les menus du smartphone quelles sont les fréquences supportées dans le UMTS, pour être sûr (il veut l'utliser aux USA).

Si je fais le *#2263# sur le téléphone, j'ai bien le menu "Service Mode"/"Band Selection" mais toutes les fréquences sont listées dans le WCDMA

band, faque je ne suis pas plus sûr de mon coup. J'aimerais savoir s'il y a un moyen sûr de connaitre précisement les fréquences supportées en 3G. Merci à l'avance.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
said by P_Leduc :

Si je fais le *#2263# sur le téléphone, j'ai bien le menu "Service Mode"/"Band Selection" mais toutes les fréquences sont listées dans le WCDMA

WCDMA = UMTS et les fréquences 850 sont là et coché ça va fonctionner. Si c'est impossible de le cocher, un simple flash de modem va régler le problème.

P_Leduc

@videotron.ca
said by TurboLed :

said by P_Leduc :

WCDMA = UMTS et les fréquences 850 sont là et coché ça va fonctionner. Si c'est impossible de le cocher, un simple flash de modem va régler le problème.

Merci pour les infos et l'idée du flash de modem.
J'imagine que quand tu dis "coché", ça veut dire de sélectionner la fréquence pour qu'il y a un "[*]" à droite de la fréquence. Dans ce cas, je pense que ça devrait marcher.

J'en déduis que ce smartphone et les autres ont le matériel qu'il faut pour synchroniser ttes les fréquences gsm et umts. C'est juste le software qui les active ou pas.

Tant qu'à le vendre comme un quadri-bandes dans le gsm, me semble qu'il pourrait aussi le vendre comme étant un quadri-bandes dans le umts aussi, ça ferait moins de taponnage.

zorxd

Quebec, QC
reply to P_Leduc
Si ça vient de Koodo, alors ça supporte au minimum l'UMTS 850 et 1900.

P_Leduc

@videotron.ca
said by zorxd:

Si ça vient de Koodo, alors ça supporte au minimum l'UMTS 850 et 1900.

Mais même si ça vient de Koodo, théoriquement, Koodo pourrait se contenter de fonctionner en GSM et laisser les fréquences UMTS à 900/2100 comme sur le S5830 standard. Ça marcherait pareil, non ?

Si tu pouvais m'expliquer ça, juste pour comprendre, Koodo a-t-il besoin d'avoir le UMTS fonctionnel en plus du GMS sur ses téléphones d'entrée de gamme ?

zorxd

Quebec, QC
Non, Koodo (Telus) a pas de réseau GSM. Bell non plus d'ailleurs.

Rogers en a un, mais ils ne vendent aucun téléphone UMTS incompatible 850 et 1900 MHz.

P_Leduc

@videotron.ca
said by zorxd:

Non, Koodo (Telus) a pas de réseau GSM. Bell non plus d'ailleurs.

Rogers en a un, mais ils ne vendent aucun téléphone UMTS incompatible 850 et 1900 MHz.

héhé mettons que ça répond clairement à ma question. Merci.

Je lisais dans le fil que T-Mobile fonctionne à 1700Mhz. Peux-tu me dire, pour un séjour de 6 à 12 mois dans la région de LA, en prepaid économique pour voix+sms occasionnels (et très peu de data), si notre seul choix est le réseau de AT&T ou si on peut aussi considérer le réseau T-Mobile avec les fréquences du Samsung S5830D ? Lequel fournisseur serait le mieux pour ce genre d'utlisation ? Merci.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
Tu peux prendre T-Mobile aussi. T-Mobile a un peu d'UMTS sur la bande 1900 MHz, même si c'est surtout 1700 MHz en effet, ce que ton téléphone ne supporte pas.

Mais de toute façon pour la voix + sms, GSM (850 et 1900) fera l'affaire.

Assure toi que ton téléphone est déverrouillé évidemment.

P_Leduc

@videotron.ca
said by zorxd:

Tu peux prendre T-Mobile aussi. T-Mobile a un peu d'UMTS sur la bande 1900 MHz, même si c'est surtout 1700 MHz en effet, ce que ton téléphone ne supporte pas.

Mais de toute façon pour la voix + sms, GSM (850 et 1900) fera l'affaire.

Assure toi que ton téléphone est déverrouillé évidemment.

Bon ben merci, ça fait 2 réseaux à considérer. (et je présume aussi que T-Mobile utilise les mêmes bandes GSM en plus de la bande 1900 dans l'UMTS)

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC
reply to swc34
Donc si je récapitule, la meilleure solution est de se prendre une carte sim T-mobile. Cette carte sim me permettra de faire des appels et du data (naviguer sur le net et google maps) ?

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

1 edit
reply to swc34
Lors de la planification pour deux petits voyages d'une semaine aux États-Unis, j'ai évalué bien des solutions pour faire fonctionner un cellulaire et une tablette.

Je devais m'occuper de ça avant de partir, car il fallait que ça fonctionne dès la sortie de l'avion, à l'aéroport.

Finalement, après avoir acheté des cartes SIM de AT&T et m'être battu pour parvenir à les activer en étant au Canada (Proxy pour avoir un IP Américain, numéro de téléphone IP aux É.-U., adresse d'une amie aux É.-U....), j'ai finalement abandonné au moment de les recharger du Canada...

J'ai décidé d'y aller avec Virgin mobile. Je sais que c'est étrange, mais il y a ce plan :

»www.virginmobile.ca/fr/plans/tab···d=NAV:10

Celui donne un forfait flexible qui fonctionne au Canada et aux États-Unis:
Jusqu'à 500 mo / 45$
1 go / 60$
2 go /95$
3 go /130$
5 go /190$

Comme les voyages ne duraient qu'une semaine, 500 mo, c'est assez... Donc, pour 45$, j'ai la paix et c'est hyper facile. Pour les mois où il n'y a pas de voyage aux États-Unis, il suffit de prendre le forfait de base tablette qui fonctionne juste au Canada!

Pour les appels, j'ai pris un forfait avec Fido. C'est cher, mais bon, je fais attention pour ne pas parler des heures et c'est bien correct. Et, encore une fois, hyper simple, je garde mon numéro et ça fonctionne tout seul.

Bref, pour de gros besoins, cassez-vous la tête avec les prépayés Américain, mais sinon, faites juste attention pour ne pas trop consommer et ça va vous coûter seulement quelques dizaines de dollars, même pas le prix de l'un de vos repas à New-York!

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to swc34
T-mobile si vous voulez payer à la journée
PlatinumTel si vous voulez payer au mois
Je crois que les tarifs PlatniumTel PAYGO sont plus intéressants.
Pour ma part j'ai acheté une carte SIM PlatinumTel et une carte de recharge de 10$ sur eBay, très facile à activer sur le web.

P_Leduc

@videotron.ca
reply to zorxd
said by zorxd:

... T-Mobile a un peu d'UMTS sur la bande 1900 MHz ...

Peux-tu m'en dire plus sur le "un peu" de 1900 MHz.

Quand je regarde le coverage de T-Mobile (avec le lien que t'avais donné plus haut) et qu'on dit que la couverture du data est bonne dans tel secteur, ça ne précise pas de quelle bande de frequence il s'agit.

Est-ce qu'à ton avis, quand T-Mobile fait du UMTS, c'est toujours avec les deux bandes 1700 et 1900MHz, mais plus optimisé pour le 1700, disons.

OU si quand il dit que le coverage est bon, ça peut très bien être un secteur où c'est seulement le 1700Mhz qui est utilisé. En d'autres mots, faut-il se méfier si le smartphone supporte le UMTS 1900 mais pas du tout le AWS 1700, avec T-Mobile. À ton avis.

P_leduc

@videotron.ca
reply to TurboLed
said by TurboLed :

T-mobile si vous voulez payer à la journée
PlatinumTel si vous voulez payer au mois
Je crois que les tarifs PlatniumTel PAYGO sont plus intéressants.
Pour ma part j'ai acheté une carte SIM PlatinumTel et une carte de recharge de 10$ sur eBay, très facile à activer sur le web.

Oui, t'as raison, Platinum Tel à de maudits bons tarifs au mois avec Paygo. Sais-tu s'il des frais cachés, genre d'accès au réseau au 1er appel/jour ou des frais de 911, c'est jamais clairement dit ?

Et sur leur site web, est-ce que tu sais s'il prenne les cartes de crédit canadiennes?

La seule chose qui m'énerve avec Platinum tel, ce sont les interurbains au Canada. On peut vérifier les tarifs avec une recherche avec un no. de tél pour voir le tarif (lookup by phone number).
»www.platinumtel.com/plans/intlrates

Dans le 514/450, les frais d'interurbain sont de 0,01$ suppl.!!! Super!

Mais dans le 418 et 819, les frais sont de 0,25$/min !!???? Le 418, il appelle ça le "Canada high coast area". Ça tombe mal, c'est le coin qu'on aurait eu besoin.