dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3882
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to P_Leduc

Member

to P_Leduc

Re: du data à l'extérieur du pays

said by P_Leduc :

said by zorxd:

... T-Mobile a un peu d'UMTS sur la bande 1900 MHz ...

Peux-tu m'en dire plus sur le "un peu" de 1900 MHz.

Quand je regarde le coverage de T-Mobile (avec le lien que t'avais donné plus haut) et qu'on dit que la couverture du data est bonne dans tel secteur, ça ne précise pas de quelle bande de frequence il s'agit.

Est-ce qu'à ton avis, quand T-Mobile fait du UMTS, c'est toujours avec les deux bandes 1700 et 1900MHz, mais plus optimisé pour le 1700, disons.

OU si quand il dit que le coverage est bon, ça peut très bien être un secteur où c'est seulement le 1700Mhz qui est utilisé. En d'autres mots, faut-il se méfier si le smartphone supporte le UMTS 1900 mais pas du tout le AWS 1700, avec T-Mobile. À ton avis.

À l'origine ils n'avaient que du 1700 MHz.
C'est pas la même chose UMTS et data en passant. Tu peux avoir du data par GSM (EDGE) aussi, mais c'est plus lent.
Ils sont en train de migrer leur spectre 1900 MHz vers l'UMTS pour pouvoir ensuite utiliser le 1700 MHz pour la LTE.

Les usagers sont en train de faire une carte du UMTS 1900 :
»www.airportal.de/
C'est surtout dans les grandes villes pour l'instant. Mais le 1700 MHz non plus n'était pas tellement disponible à la campagne.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to swc34

Premium Member

to swc34
n'oubliez pas que Roam Mobility fonctionne sur le réseau de T-Mobile.
c'est un excellent choix peu dispendieux tout de même.
Ils acceptent les cartes de crédit canadienne (ils sont basés au Canada). Vous pouvez activer votre forfait à l'avance... et mettre une date et une heure précise pour pour le début du service.

Vous obtenez un numéro américain. Appels et texte illimités Canada et Étas-Unis quand vous êtes aux Étas-Unis pour $3 par jour... moins cher si vous prenez à la semaine, 2 semaines ou au mois.(et oui ça fonctionne... je l'ai utilisé toute la fin de semaine lorsque j'étais à Burlington). 1$ de plus par jour pour avoir 100MB de data par jour.
Vous pouvez acheter votre carte sim dans certaines boutique au Canada et sur le site web Future Shop.
Pour vous abonner : »www.roammobility.com/ref ··· aWwuY29t (oui c'est mon lien de référence... si vous l'utilisez, vous allez avoir l'équivalent d'une journée en crédit... et moi aussi je vais avoir la même chose).

Le seul défaut par contre sur le réseau de T-Mobile, c'est la couverture 3G... elle est quasi inexistante au Vermont. Par contre la couverture 2G (parfaite pour sms et voix) est excellente.
En général, le réseau de T-Mobile couvre pas mal toutes les villes américaines importante.

P_Leduc
@videotron.ca

P_Leduc to zorxd

Anon

to zorxd
Merci zorxd pour ttes ces infos. Pas simple. Le EDGE va faire l'affaire. Merci aussi pour le lien du 1900, y en a pas mal dans le coin qu'on veut, finalement.

_____
Roam Mobility semble effectivement un bon choix pour un usage intensif mais surtout pour des séjours de courte durée. Pour un séjour de 4 mois+, Platinum semble plus économique.

_______
Y a H2O Wireless (at&t) avec leur "Minute Plans". Sur papier, ça semble très avantageux, aussi intéressant et bonne alternative à Platinum Tel (t-mobile). Quelqu'un a déjà eu une expérience avec H2O Wireless ?

P_Leduc

P_Leduc to TurboLed

Anon

to TurboLed
said by TurboLed :

T-mobile si vous voulez payer à la journée
PlatinumTel si vous voulez payer au mois
Je crois que les tarifs PlatniumTel PAYGO sont plus intéressants.
»www.platinumtel.com/plans
Pour ma part j'ai acheté une carte SIM PlatinumTel et une carte de recharge de 10$ sur eBay, très facile à activer sur le web.

PTEL ne prend pas les cartes de credit canadiennes. Faut donc les acheter ailleurs ou sur eBay comme TurboLed. Pour l'activation de la SIM sur leur site, pas besoin de carte de credit.

Y a une subtilité dans la FAQ qui m'échappe et qui semble différer du prépayé qu'on connait ici.
______
Do my minutes carry over from month to month?

This depends on the product you have subscribed to. For Real Paygo subscribers, the minutes are good for 365 days on all plans.

You should not confuse minute validity with access days or service days. If minutes are valid for 90 days, you are still required to have access days to use minutes.
________
C'est quoi le "If minutes are valid for 90 days, you are still required to have access days to use minutes"?? Minute validity VS access day !!?? WTF Les minutes ont valides pour 90 jours ou pas? Et c'est quoi les minutes bonnes pour... 365 jours ? Chaque minute accumulée aurait sa propre date d'expiration d'un an selon sa date d'achat?? Comprend pas.


TurboLed
@faltec.net

TurboLed

Anon

Il n'y a pas de nombre de minutes dans les plans PAYGO, seulement un nombre de jours (service days) et un tarif à la minute. Donc 10$ est bon pour 60 jours, 20$ pour 90 jours, 30$ pour 120 jours. Par exemple si vous mettez 10$ et vous utilisez seulement 5$, vous devez recharger après 60 jours pour conserver le 5$ restant.

Roam Mobility est plus simple pour les canadiens mais il faut avoir envie d'investir 20$ dans la carte SIM. Elle est bonne à vie tant que la compagnie continue d'exister...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TurboLed :

Roam Mobility est plus simple pour les canadiens mais il faut avoir envie d'investir 20$ dans la carte SIM. Elle est bonne à vie tant que la compagnie continue d'exister...

il faut tout de même acheter au moins un jour d'utilisation par année pour la garder active.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to swc34

Member

to swc34
Pour ceux que ça intéresse, les cartes SIM de Roam Mobility sont en spécial chez Futureshop jusqu'au 13 juin prochain. Au lieu de 19.99$, c'est 14.99$. »www-ssl.futureshop.ca/Se ··· ure=True

J'ai passé ma commande!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to swc34

Member

to swc34
Y'ont juste Sim et micro-Sim. Donc si tu veux une nanon, tu dois la couper toi-même?

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

Tu dois sûrement devoir la couper toi-même car même sur le site direct de Roam Mobility, il y a que ces deux chois de cartes SIM.