dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
6
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits

Mont to robert_lrt

Member

to robert_lrt

Re: Multi-Room Officiel Illlico NG

C'est bien 3 HD et 1 SD c'est pour ça qu'il y a un message d'erreur qui n'est pas un bug car c'est un menu qui te demande si tu veux interrompre une télévision ou un enregistrement.

Bell te permet 3 HD et 1 SD pour la maison pour chaque récepteurs et seulement 1 engistreur est requis , Vidéotron quand à lui peut avoir jusqu'a 8 flux HD pour la maison mais ne sont pas partagé qui limite donc chaque récepteurs à 2 enregistrement simultané en plus qu'il faut qu'ils soit des enregistreurs.

Dire qu'avec Bell c'est de la théorie à cause qu'il y encore du 5 mbps seulement à certains endroits ne change pas le fait qu'ils offriront plus de flux ou non , Fibe Télé est dans les plus déficients parmi toutes les compagnies qui offrent Mediaroom alors le service que tu vois là n'est pas représentif de ce que Mediaroom peut offrir réellement et ce qui manque va être disponible bientôt.

La liaison de paires et la détermination de vecteurs vont être mis en service donc les vitesses seront plus haute sur le FTTN et la couverture sera agrandie et les flux augmenterons.

Pour le FTTN et FTTH le service Fibe Télé est identique.

C'est hors sujet mais je voulais clarifier certaines choses , j'aimerais aussi savoir ce qui passe dans le contexte que juvenilli a mentionné.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Donc Fibe TV via la FTTH est limité à 3 flux HD?

Je ne dénigre pas Mediaroom. Je pense même que la TV IP c'est future et le broadcast par QAM c'est le passé. Je tente seulement d'exposer les limitations technologiques de Bell qui laisse croire aux Montréalais qu'il s'abonne à la télé par fibre optique et que c'est une technologie qui est moins limitée que le câble coaxial alors que c'est le contraire.

Pour ce qui est de la la liaison de paires, c'est bien mais c'est le future, je parle du service actuellement disponible.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Mont

Premium Member

to Mont
Moi, je voudrais que ce thread revienne sur le Sujet : Multiroom officiel de Illico NG.

Est-ce qu'on a des nouvelles données sur la disponibilité? y a des rumeur de mi-mai, d'autres parle de juin. Ca prendrais une visite pour les filtres, etc...

Les récepteurs non enregistreur, ils pourront aussi faire Pause sur la télé en direct? ou programmer des enregistrements qui se feront sur les ENP qui sont relié ? plus de détails sur le fonctionnement serait apprécié.

Merci,

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Mont

Anon

to Mont
Mont: " Vidéotron quant à lui peut avoir jusqu'a 8 flux HD pour la maison"

Avec Vidéotron, il est possible d'avoir jusqu'à 6 terminaux enregistreurs. C'est une limitation administrative, la technologie en permet plus, pratiquement aucune limite puisque c'est du broadcast.

Donc la limite actuelle est de 12 flux HD pour Vidéotron.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to robert_lrt

Member

to robert_lrt
said by robert_lrt :

Pour ce qui est de la la liaison de paires, c'est bien mais c'est le future, je parle du service actuellement disponible.

Et actuellement, Vidéotron n'offre pas le multi-room
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits

Mont to robert_lrt

Member

to robert_lrt
Je suis allé avec 8 HD car je ne me souviens plus qu'elle est la limite des récepteurs permis mais si c'est 6 alors 12 est le nombre de flux HD possible parcontre ce n'est pas 12 flux HD pour toute la maison dans le sens que c'est 12 flux HD selon le nombre d'enregistreurs et de plus ce n'est pas 12 que je peux avoir sur le récepteur.

Le service Fibe Télé par FTTH est lui aussi limité 3 HD et 1 SD mais c'est des raisons administrative.

Par le temps que le Multi-Room va être disponible la liaisons des paires va l'être aussi.
said by junivelli:

et si un pvr est limité a 2 enregistrements par chambre, ca veux dire que pour le 3e enregistrement je dois passer au salon pour le lancer ? ou j aura un interface qui te proposera de le lancer sur un enregistreur situé n importe ou dans la maison ?

said by pducharme:

Est-ce qu'on a des nouvelles données sur la disponibilité? y a des rumeur de mi-mai, d'autres parle de juin. Ca prendrais une visite pour les filtres, etc...

Les récepteurs non enregistreur, ils pourront aussi faire Pause sur la télé en direct? ou programmer des enregistrements qui se feront sur les ENP qui sont relié ? plus de détails sur le fonctionnement serait apprécié.

Merci,

J'aimerais savoir aussi.