dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2890
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Réseau mobile de vidéotron

Bonjour à tous!

Je vais bientôt changer de cellulaire, probablement pour un galaxy s4. Étant présentement avec Telus, je suis tenté par l'offre de vidéotron mais j'ai des craintes par rapport à la fiabilité de leur réseau.

Ceux qui sont clients avec eux, j'aimerais connaître votre opinion par rapport à celui-ci. Est-il fiable? Êtes-vous satisfait dans l'ensemble?

Merci!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je suis dans un sous-sol, et ça marche numéro un.
Tekhome
join:2013-02-03
canada

Tekhome

Member

Tu devrais plutot verifier la cartographie du reseau cellulaire de Videotron dans la region ou tu es et ou tu penses utiliser ton cellulaire la majorite du temps, par pure logique, c'est sera plus representatif.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Il y a une bonne carte ici:

»www.ertyu.org/steven_nik ··· tes.html

Redgie
join:2009-06-09
Laval, QC

Redgie to dangeezer2

Member

to dangeezer2
Je suis à Laval dans un sous-sol et je n'ai jamais eu de problème de réseau avec mon cell (GNex).

C'est aussi fiable que tous les autres fournisseurs, selon moi.
olic
join:2006-07-06
Montreal

1 edit

olic to dangeezer2

Member

to dangeezer2
Bonjour,

Ça dépend où tu comptes utiliser ton téléphone.

Une compagnie qui est ma cliente vient de prendre la décision de retourner chez Telus, après avoir fait une petite visite chez Vidéotron.

Les raisons sont principalement des limitations/problèmes du réseau. Il faut cependant dire qu'ils sont beaucoup sur la route et qu'ils utilisent beaucoup leurs téléphones.

D'un autre côté, j'ai des membres de ma famille qui sont satisfaits avec Vidéotron.

Donc, si tu restes toujours aux mêmes endroits et que ça va bien pour Vidéotron à ces endroits, ça peut être un bon choix. Si non... vaut peut-être mieux rester avec les grands réseaux pour le moment.

Olivier.
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Merci pour vos réponses!

Je suis pour la plupart du temps à montréal, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. Je me posais ces questions car j'ai entendu certaines personnes se plaindre que le réseau de vidéotron était pas terrible parce que pas encore assez développé.

Je vais regarder toutes mes options et si je décide de faire le saut avec eux je pourrai le faire la tête tranquille.

aaron33
@videotron.ca

aaron33

Anon

Le réseau de Vidéotron a fait du chemin depuis 2010. Je suis de Montréal et avec eux depuis le lancement. Je vais "souvent" à St Sauveur, Québec, Drummondville, un peu partout sur la rive sud et sur les autoroutes je n'ai jamais perdu le signal. En plus maintenant les nouveaux téléphones (et même Apple et son iPhone 5 ont fait le move!) sont pentabande HSPA donc même en dehors de la couverture réginale de Vidéotron on pogne au mieux le HSPA de Rogers ou au pire leur GSM-EDGE... donc côté réseau rien à dire au Québec. Seul point un peu frustrant c'est de ne pas pouvoir me connecter au data les rares fois que je vais à Toronto alors que mes amis qui sont avec Robellus ou leurs filiales le peuvent... je me limite aux textos gratuits dans le reste du canada. ils devraient au moins faire une entente de roaming data pourquoi pas avec les autres fournisseurs Wind ou Mobilicity avec qui la compétition se limite à Ottawa.