dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
10
Tekhome
join:2013-02-03
canada

Tekhome to Cleveland

Member

to Cleveland

Pixellisation et son saccadé

Serait-il possible pour toi de faire la même chose avec ton 4250 HD, le même screenshot, sans changer le terminal de place, cela aiderait à en tirer une conclusion ( Si tu peux le changer à la place du 8300, à l'endroit présentement, et refaire un screenshot pour comparer les deux résultats, je sais, cela est un peu laborieux, mais bon ). As-tu déjà eu la visite de plusieurs techniciens pour des problèmes similaires ? Parce que là tu as du Uncorr à pine à planche et tes signaux sont sur la fesse, cen'est pas normal. Il y a une Drop de RG-11 qui a été installée pour aider le signal entrant. Tu dis qu'il y avait un amplificateur avant ? Si cela est ton appareil, moi je dis que le réseau est mal balancé dans ton coin, ou que tu as des problématiques réseau que les Techs réseau ne trouvent pas ! Est-ce que tout les câbles et les connecteurs, diviseurs intérieures ont été vérifiés ?
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland

Member

Click for full size
Je vais te mettre un screenshot du 4250 dans une trentaine de minutes.
Je suis à Laval, Duvernay, pas loin du pont Papineau.
Je suis dans cette maison depuis trois ans. La maison est complétement rénovée, et câblé partout, deux prises par pieces, je pourrais avoir un satellite et le câble partout. Quand je suis arrivé, il n'y avait aucun service en place. Vidéotron vient pour me connecter. TV TEL Internet. Le gars installe le fil du poteau de l'autre côté de la rue, jusqu'à chez moi. un bon 80 pieds de long. Il connecte 4 prises pour la télé. J'emménage la semaine suivante. Deux télés sur 4 fonctionnent pas. Il fait des tests, il me dit que mes fils sont bons, mais le signal est faible. Il me met un booster. Et ça fonctionne.

Un an plus tard, j'ai des troubles avec les canaux en SDV. Des fois, je les pognes, des fois je pogne le message Not Available, try again later. Un autre tech vient me voir, passe une heure à toute checker, il me dit que mon filage est parfait, que c'est un probleme de réseau. Vidéotron travaille dans les poteaux pas long apres, et le probleme est résolu. (excuse moi, je ne trouve pas mon accent grave) Un an plus tard, en septembre je crois, il y a des canaux qui sont noir, pas de son, pas de message, HGTVHD FOODHD MPIXHD, entres autres. Un tech vient chez nous. Il check mon filage, tout est beau. Il me dit qu'il va mettre un plus gros fil du poteau à la maison, et enlever le booster. Ça lui prend un bon deux heures. Il change le fil, refait toutes les connections dans le garage. On se dit enfin, ça va marcher. On rentre en dedans, les canaux sont encore noirs. Il me dit, c'est un probleme de réseau. Il retourne dans le poteau, et il me dit qu'il y a une fuite dans le réseau, qu'il capte des stations de radio sur sa machine. Anyways, trois ou quatre jours plus tard, c'est réglé.

Maintenant, on est rendu à maintenant. Probleme de certains canaux avec uncorr.

Je suis rendu au bout de ma patience, Je ne sais pas si j'ai le goût d'avoir la visite d'un tech pendant deux heures encore une fois. Si un nouveau terminal regle mes problemes, je vais l'acheter tout de suite. Sinon, j'appelle Bell (sauf qu'ils ont pas FX channel) ou Shaw Direct, les fils sont là, le ciel est exposé à la bonne place derriere le mur du garage. Voir photo. C'est pas le coût qui va prendre ma décision, je veux juste que ça marche.
Cleveland

Cleveland to Tekhome

Member

to Tekhome
Click for full size
Ça, c'est Spike HD sur le 4250, mais dans une autre pièce. Je l'ai laissé ouvert pendant 15 minutes. J'espère que c'est assez long. Je vais essayer de le switcher de place avec le 8300, plus tard, ou sinon, demain matin.

Merci encore de ton aide.
Tekhome
join:2013-02-03
canada

Tekhome

Member

OK, excellent, j’attends ton prochain post, ensuite je te donne mon verdict que probablement tu n’aimeras pas lire, mais avant tout, je dois consulter les dernières données sur ton prochain post.
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland

Member

Click for full size
voici le screenshot, de Spike HD, sur le 4250, dans le salon, ou est le 8300 habituellement.
Tekhome
join:2013-02-03
canada

Tekhome

Member

Bon OK, petite conclusion maintenant, le choix t’appartient après les quelques explications qui suivront : On voit bel et bien que ton 8300 a fait son temps ( 6 ans quand même ). Le S/N FDC est plus bas que ton 4250, sans être dramatique. Ce qui m’interpelle le plus, c’est le Uncorr et le Corr qui est vraiment problématique, le tuner semble fatigué ( Est-ce que tu as tendance à écouter souvent ce canal ou bien souvent les mêmes canaux avec ce terminal ? ) Le Errs Avg/Inst est toujours présent, indiquant des erreurs rejetées qui causent souvent de la pixellisation. En comparant les deux terminaux ( disant toi-même que le problème était perceptible sur le 8300 mais pas sur le 4250 ), on peut conclure que ton 8300 est sur la fin de sa vie je crois. Le fait d’acheter un nouveau terminal règlerait fort probablement le problème ( Ceci étant dit, tu te retrouveras peut-être avec un Illico Nouvelle Génération, tu dois être conscient que la nouvelle plateforme n’est pas parfaite et plusieurs Bugs ne sont toujours pas réglés, mais la nouvelle plateforme est quand même intéressante selon moi ). Maintenant, avec les explications que tu m’as données précédemment, tu es dans une situation où, le réseau où tu es branché est affecté par beaucoup d’interférences ( Montréal, on sait qu’il y a des Télécommunications dans l’air hein ) , mais ton emplacement semble davantage problématique, le signal est mal balancé, les Techs installent, puis enlève l'amplificateur, les Techs réseau viennent, et reviennent... De plus, il n’est pas facile de réparer le problème, et dieu sait que j’ai eu à dire à des clients, écoutez, vous devriez peut-être considérer à changer de câblodistributeurs ! Il se pourrait fort bien, et je crois bien, que malgré le fait de changer pour un nouveau Illico Nouvelle Génération ou magasiner un terminal fonctionnant sous l’ancienne plateforme, tu auras définitivement la visite d’un technicien à chaque année, et je dirais même plus ( Avec toutes les explications que tu as fournies et les analyses des données des deux terminaux, nous ne pouvons dire le contraire ! ). En conclusion, tu devras peser les pour et les contre entre le système de satellite ( antenne parabolique ) ou bien le système terrestre, à toi de voir ! J’espère t’avoir guidé dans ton choix, peut-être que d’autres personnes sur ce forum t’aideront à prendre une décision.
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland

Member

Merci beaucoup pour ton temps, et ton diagnostique. Ça me va me guider dans mes décisions. Je regarde un paquet de canaux différents en fait. Ceux qui ont des problèmes, presque jamais. Sinon, j'aurais pèté une coche avant. lol. Je regarde presque toujours en HD, les canaux américains, TSN,TSN2, RDS, Sportsnet, Sportsnet One, HGTV, TMN, CNN, WPIX, KTLA ..... Les canaux qui ont des troubles, ou ceux que je sais qui ont des troubles, Spike, RDS2, Showcase, je ne les regarde presque jamais. Et vu qu'ils sont corrects dans la chambre à coucher, j'ai pas paniquer plus qu'il faut. Quand j'ai eu les autres problèmes ( SDV, canaux complètement noir), c'était dans la maison au complet, et des canaux que je regardais souvent, et à ce moment là, j'ai appeler Vidéotron le plus tôt possible, et je n'était pas content du tout. Je vais probablement acheter un autre PVR, pour voir si le problème se règle. Sinon, je me tournerai vers d'autres fournisseurs. Bell me tente, je l'ai déjà eu 7 ans à MOntréal, mais pas en HD. Mais les simsubs partout, et pas de FX me déplait un peu. Je ne connais pas leur qualité d'image en hd, comparé à Vidéotron. En tout cas, je vais magasiner tout ça dans les semaines à venir. Le fait que le réseau de Vidéotron dans mon secteur est problématique à répétition, année après année commence à me taper sur les nerfs un peu.

encore une fois, merci beaucoup.
corkyy
join:2008-06-01
Laval, QC

corkyy

Member

La location d'un terminal est peut-etre plus intéressante rendu la, si sa fonctionne pas mieux tu as pas dépensé trop pour rien.

En plus Videotron ont pas une location gratuite de PVR pour X année présentement?
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland

Member

Oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça, la location du terminal.
Je vais m'informer cette semaine. Si je peux louer, et si ça fonctionne pas mieux, canceller la location du terminal, et remettre mon 8300.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Sais-tu si tes voisins ont le même problème ?