dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1213
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

[Internet] Bell veut prendre le contrôle de ma conexion

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que quand j’essayais d’accéder au web, mes requêtes étaient redirigées vers une page de Bell qui disait :

-----------------------
Avis important concernant votre service Internet
Nous avons récemment constaté que votre modem Bell Internet est mal configuré.

Appelez au 310-SURF (7873) et l'un de nos experts de Bell Internet vous aidera à mettre à jour la configuration de votre modem. Veuillez informer notre agent que vous appelez au sujet d'un problème d'authentification de modem.

Il est important de corriger la configuration de votre modem d'ici sept jours afin d'éviter une interruption de service qui vous empêchera de naviguer sur Internet. Pour plus de détails, appelez-nous ou visitez le site bell.ca/configmodem

-----------------------

Quand j'ai téléphoné, je me suis fait dire que je devais laisser le PPPoE se faire avec le modem. Pour moi, ce n'est pas une option, car mon router roule des scripts spéciaux et quand il y a une panne avec mon accès Bell, j'ai une connexion de secours qui se fait automatiquement. Bref, pas question d'utiliser le modem pour faire le PPPoE.

Je me suis dit que ce qu'ils n'aimaient pas, c'était certainement la double connexion, celui de mon router mais aussi celui du modem qui ne sert finalement qu'aux services Internet sur les récepteurs Fibe TV.

J'ai donc décidé d'effacer le nom d'utilisateur du modem. Je me suis dit qu'ils allaient être contents avec une seule connexion.

Ce matin, à ma grande surprise, je constate qu'il y a eu une modification dans la configuration de mon modem et que celui est à nouveau connecté à Internet, mais avec un nouveau nom d'utilisateur. Avant, c'était un B1*** et maintenant, c'est un sc***.

J'ai la désagréable impression qu'ils vont me couper mon ancien nom d'utilisateur B1 et refuser de me donner le mot de passe de l'autre pour pouvoir le brancher avec mon router.

Suis-je paranoïaque? Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation?

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

Re: [Internet] Bell veut prendre le contrôle de ma conexio

Salut,

le SC**** est normal. Des que tu enleve le B1 du sagemcom, et que tu save, lorsque tu retourne, cest un SC. un compte generique qui ne donne acces qu'au pages d'activation de Bell (si tu utilise le modem directement.)

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to olic

Normal tu ne peux utiliser qu'une seule connexion PPPoE avec ton b1, Bell ne permet plus les connexions multiples de l'authentification PPPoE avec le b1.

Le user sc2864n c'est le user d'authentification pour la page d'activation, ce user ne donne pas accès à Internet mais seulement la page d'activation. Si tu ne veux pas configurer ton b1 dans le Sagemcom, c'est correct mais tes récepteurs n'auront pas accès à aucune application Internet.

Tu peux laisser ça tel quel sans problème.

olic

Montreal
reply to olic

Merci, vous me rassurez!

Quand j'avais deux connexions en PPPoE, ça fonctionnait toujours, contrairement à d'autres ici. Mais j'ai eu le message :-|

Martin
Premium
@bell.ca
reply to olic

Quand le robot passe sur un profile et détecte deux connexions PPPoE avec le même b1, il affiche le message de contacter le support technique et désactive un des deux accès connecté avec le b1 du client ou les deux.

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

Pour les archives et aider si quelqu'un avec le même problème tombe sur ce sujet :

Quelqu'un de chez Bell m'a contacté par le forum et à probablement découvert le "vrai" problème.

J'ai deux lignes ADSL dont les login sont inversé depuis mon déménagement l'an dernier.

Quand j'ai fait installer mon service Fibe TV, le modem Bell est arrivé avec un login PPPoE pré-configuré, celui lié à la ligne du service Fibe TV.

Seulement, le router de l'autre ligne avait le même login. Je me suis retrouvé avec deux connexions PPPoE du même compte, sur deux lignes différentes.

Il semble que c'est ce qui a fait capoté Bell en début de semaine.

Cela dit, il reste un mystère... En aillant retiré le login du modem, je n'avais plus de double connexion et ce matin, ils m'ont coupé mon service quand même, sans même me téléphoner. J'étais certain que le problème était réglé et bang...

C'est assez insultant... Et j'ai téléphoné trois fois dans la journée, les deux premières, je me suis fait raccroché au nez et la troisième, il dit qu'il a réglé le problème, mais la seule chose qu'il a fait, c'est de remettre mon login PPPoE dans le modem! Après vérification, ça ne fonctionne toujours pas.

Archhhh! C'est vraiment arrangeant le niveau 1... et pas moyen de parler à personne qui connait un peu son affaire et qui peut me dire réellement ce qui se passe! Ils ne le savent pas eux-même! Ce sont des machines à mettre des login dans des modems. Donc, morale de l'histoire, un temps fou passé au téléphone et toujours une panne Internet volontaire de Bell. Génial!

Martin
Premium
@bell.ca
reply to olic

Ouais j'avais oublié de spécifié que 10 jours après l'avertissement le compte est suspendu automatiquement

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to olic

C'est vraiment con ...

Se

@bell.ca

said by Seb851:

C'est vraiment con ...

Ya rien de con c'est des protections..

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

said by Se :

said by Seb851:

C'est vraiment con ...

Ya rien de con c'est des protections..

Non, désolé, c'est vraiment con.

C'est un service à la clientèle mauvais, qui s'adresse aux installations les plus simples de grands-mères.

Ils ne comprennent rien et à la place de régler des problèmes, ils en créent.

Ok, mon setup était en défaut avec le nouveau modem Fibe. Cela dit, je ne leur ai jamais demandé de se mêler de mes affaires et d'ouvrir une connexion PPPoE sur le modem. Au contraire, j'ai dit au tech que j'allais m'en occuper du PPPoE.

Mais Bell offre un service normalisé pour les grands-mères. Si on veut aller un peu plus loin, il faut se battre avec le système. Je leur ai toujours dit de me laisser gérer mes affaires en paix, mais ça ne marche pas comme ça pour eux.

Quand ils ont détecté le problème, je l'ai réglé en un rien de temps. J'ai enlevé ce login complètement inutile dans le modem. Ils m'ont quand même coupé le service sans même me téléphoner. Après, j'étais incapable de le faire rebrancher. J'ai du téléphoner à de nombreuses reprises et reraconter mon histoire 10 fois pour à chaque fois me faire dire des conneries...

Hier soir, ils ont même remis le login PPPoE dans mon modem eux-mêmes à distance en cachette sans me le dire, alors que je disais à la personne de ne pas le faire. Je lui ai répété à au moins 10 reprises! Il voulait le faire à tout prix. C'est la seule chose qui sait faire!

Bien il ne m'a pas écouté, il a changé mon mot de passe, sans me donner le nouveau et il est allé rentrer le login dans le modem! Cr**! Je venais de lui expliquer que c'était mon router qui fessait le PPPoE. Sa réponse : "Bell ne supporte pas votre type d'installation, on ne peut pas vous aider à configurer vos équipements spécieux.". Euh? Justement! Je ne te demande rien! Je veux surtout que vous ne touchiez à rien, ça fonctionne bien quand vous ne vous mettez pas le nez là! Je ne te demande pas de support, je te demande juste de ne pas fucker mes affaires et de ne pas bloquer volontairement mon compte! Me semble que ce n'est pas compliqué.

Si vous saviez le nombre d'heures que leur connerie m'a fait perdre! Ce n'est pas croyable. Et à eux aussi! La situation était réglée. Pourquoi avoir coupé le service, sans même me téléphoner? Pourquoi avoir des employés qui ne peuvent même pas voir que le service a été coupé! Pourquoi avoir des employés qui changent les mots de passe sans le dire et sans donner les nouveaux? C'est quoi ça!?!?!

Sérieusement, cette histoire m'a vraiment enragé. Une chance que des gens sur le forum m'ont aidé en privé, car si c'était des gens au service à la clientèle habituel, je n’aurais jamais été capable de réactiver le service. J'aurais juste annulé mes services et je serais chez Vidéotron aujourd'hui même. C'était impossible à résoudre avec le chemin normal.

Quand même, je voudrais souligner le bon travail des employés qui m'ont aidé en privé ici. Vous, vous avez fait du bon travail et m'avez permis de rebrancher le service. Sans vous, je n'y serais pas parvenu. Merci!