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[Off-Topic] Problème de câble HDMI ou de télJe ne connais pas d'autre forum où on pourrait m'aider pour ce genre de problème, et je me disais que vous connaîtriez sans doute la cause et peut-être la solution.
Je n'arrive plus à brancher d'appareils (laptop, PS3 et maintenant Illico) sur ma télévision (LG 47LD520) via HDMI. Quand je branche un appareil, il est détecté dans le choix des input (p. ex. HDMI 1 est grisé dans le choix des sources jusqu'à ce que je branche l'appareil), mais quand je sélectionne la source, ça dit "Connexion en cours" pendant quelques secondes, puis ça dit "Aucune source disponible". Au mieux, je vais voir des images qui flashent pendant une fraction de seconde, puis le message d'aucune source disponible apparaîtra.
Au début, je croyais que c'étaient mes fils qui causaient le problème (deux du Dollarama et un de Monoprice), mais j'ai acheté deux autres fils du Dollarama, sans succès. Et maintenant, c'est mon "bon" fil d'Illico qui ne marche plus. J'ai essayé les trois prises HDMI de la télé, mais rien ne fonctionne, peu importe le fil, et peu importe l'appareil.
Qu'est-ce qui peut bien causer ça? Ça fonctionnait il n'y a pas si longtemps... |
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Re: [Off-Topic] Problème de câble HDMI ou de t&eacuJ'essaierais de tout fermer et tout rouvrir mais pas dans le même ordre que d'habitude (par exemple si tu ouvres ta télé, puis ton PS3, bien ouvre ton PS3 et ensuite ta télé).
Probablement que ça ne marchera pas mais ça vaut la peine d'essayer en attendant que quelqu'un vienne ici avec une meilleure idée. |
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En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC |
to Balzard
Le protocole HDMI est une négociation/authentification entre la télé et l'appareil, mais ce protocole est rancunier.
T'as essayé le plus simple, de débrancher le fil de courant de la télé, 30 secondes, replug ? |
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J'ai vu sur Google que ça marchait parfois de débrancher et de rebrancher la télé, mais malheureusement ça ne change rien... |
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En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC |
Bon, ben temporairement, plug les 3 fils de couleur (rouge, vert, bleu) et les 2 fils audio du terminal illico à ta télé (et enlève le fil HDMI), puis fait un reset électrique de tous les appareils.
En isolant le terminal, tu élimines la possibilité que le terminal soit la source du problème. Étape suivante, le PS3... |
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Il semble vraiment que la télé soit la source du problème. Heuresement, j'avais pris une garantie prolongée sur la télé. Un technicien devrait passer cette semaine; c'est sans doute la carte mère? |
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En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC |
Ah oui, vérifie donc si tu as la version la plus récente du Firmware : » www.lg.com/us/support-pr ··· -47LD520 |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
to Balzard
T'As essayé sur une autre télé? Pour isoler le problème... |
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Wink
Anon
2013-Jun-3 6:13 pm
Trois appareils différents qui ne fonctionnent pas. Selon moi c'est la tv ou bien le fil hdmi si le test est effectué avec le même fil. |
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Eh bien, j'ai mis à jour le firmware (merci En Enfer) et ça a réglé le problème. Étrangement par contre, les fils du Dollarama donnent de la neige quand je les branche au PS3 ou au terminal Illico, mais marchent bien quand je les branche au laptop. Les autres fils fonctionnent normalement, sauf celui de Monoprice, qui semble véritablement défectueux. Je ne sais pas pourquoi une MàJ du firmware a corrigé le problème, étant donné que la seule amélioration portait sur la qualité d'image, selon la description donnée sur le site de LG... |
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