dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
677

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

[Internet] Phénomène étrange avec Internet

Je suis avec Vidéotron et connecté avec Private Internet Access et quand je fais un test de vitesse sur Toronto, j'obtiens plus que ce que je devrais obtenir.

Je suis avec le forfait 20/10. Avec plusieurs tests sur plusieurs jours, j'obtiens avec Speedtest 19,92/29,86 et avec le test chez Vidéotron: 18,00/33,88.

Comment expliquer ça?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Re: [Internet] Phénomène étrange avec Inter

Si j'étais à ta place, je garderais ça pour moi. J'aimerais bien avoir du 1Gbps symétrique tant qu'à y être.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to Cristo

Member

to Cristo
Me semble que j'ai lu qqchose qui avait rapport avec ce phénomène justement quand yavait un topic qui parlait des proxy et VPN. En gros, si je me souviens, c'est à cause que le test de SpeedTest teste la connection du serveur que t'es connecté en upload et pas la tienne pq qu'il n'est pas capable de se rendre à toi (pq t'es anonyme!). Corrigez moi si j'ai tord.

Si tu désactive PIA, je te gage que les vitesse retourne dans la norme.
Bulle
join:2006-03-27
Montreal, QC

Bulle to Cristo

Member

to Cristo
said by [use mair=Cristo :

]Je suis avec Vidéotron et connecté avec Private Internet Access et quand je fais un test de vitesse sur Toronto, j'obtiens plus que ce que je devrais obtenir.

Je suis avec le forfait 20/10. Avec plusieurs tests sur plusieurs jours, j'obtiens avec Speedtest 19,92/29,86 et avec le test chez Vidéotron: 18,00/33,88.

Comment expliquer ça?

Même VPN que toi et même phénomène... L'explication de Lebon14 tient bien la route. Arrive-t-il que votre VPN déconnecte de temps en temps ou qu'il semble connecté mais que vous avez l'adresse de Vidéotron au lieu de l'adresse anonyme ? On doit refaire le login au VPN...

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

said by Bulle:

Arrive-t-il que votre VPN déconnecte de temps en temps ou qu'il semble connecté mais que vous avez l'adresse de Vidéotron au lieu de l'adresse anonyme ? On doit refaire le login au VPN...

Non, ils ne se déconnectent pas. J'ai trois ordinateurs. Deux branchés sur Toronto, l'autre sur la France. Pas de déconnexion. Pour l'adresse de Vidéotron, vous parlez de IP ou d'adresse de courriel? En tout cas, je n'ai jamais rien remarqué de tel, mais je ne vérifie pas souvent.