dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1695
share rss forum feed

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

[Television] PBS WCFE-DT en panne

Mardi soir, un éclair a frappé la tour de transmission de WCFE-DT 57.1 (Mountain Lake PBS) sur le Lyon Maountain, et comble de malchance, le lendemain matin à 9:30am, un éclair a frappé les transformateurs électriques qui ont pogné en feu, et sont une perte totale.

Le chemin pour se rendre au site de l'antenne avait été endommagé par l'Ouragan Irene en août 2011, ce qui rend l'accès un peu compliqué. Ça va prendre environ 3 semaines à remplacer et réparer.

Image : »mountainlake.org/about/press-rel···er-fire/

En attendant, Vidéotron a placé le signal HD de WETK 33.1 (PBS Vermont) à la position 650. Assez niaiseux comme situation, si dans vos choix à la la carte vous avez pris seulement WCFE, vous avez la version HD de WETK, et si vous avez pris seulement WETK, vous avez juste sa version SD sans accès à sa version HD... J'vous l'avais dit, Vidéotron, de déplacer OWN HD ailleurs qu'au 655 !

Bref, mercredi soir, WCFE a rétabli le signal aux câblos Charter et Time Warner, et espèrent fournir le signal à Vidéotron dans quelques jours. Pour la réception par antenne, faudra attendre.

On se demande bien comment le signal sera parvenu à Vidéotron, qui obtiennent présentement les 6 signaux américains à l'aide d'antennes situées à Lacolle, près de la frontière. Lien de fibre optique direct au studio? Charter ou Time Warner établit un pont ? (D'la même manière que Vidéotron importe des QAMs de Rogers pour Sportmax)
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1

Je me demandais pourquoi ça marchait pas!

John037

@videotron.ca
reply to En Enfer

"On April 18, 2007, WCFE's 400-foot transmitter tower located on Lyon Mountain completely collapsed as a result of heavy amounts of ice and snow"

...
"Following the collapse, Vidéotron systems in Quebec that offered WCFE substituted its signal with that of Detroit's WTVS. On April 27, WCFE's signal was reestablished on Vidéotron, which received WCFE's signal from its temporary transmitter."

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
reply to En Enfer

Encore?

En 2011 la foudre la toucher aussi

john037

@videotron.ca
reply to En Enfer

La même tour qui s'est écroulé en avril 2007?

Sont pas chanceux ...

DraicKin

join:2011-05-19
reply to En Enfer

Franchement, on parle d'une situation temporaire et surtout comptez-vous chanceux d'avoir une version HD parce que dans mon secteur (Mtl-Ouest) Vidéotron n'a pas substituer le signal de WCFE par celui de WETK.

Wellan

join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

ni à st-eustache

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to En Enfer

Ni à Québec.

Wellan

join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

faudrait pas la foudre tombe sur la tour sur le mont royal

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms

said by Wellan:

faudrait pas la foudre tombe sur la tour sur le mont royal

Si cette antenne meurt ça va se régler pas mal plus vite. PBS dans ce coin là c'est assez petit et ils ne doivent pas avoir un gros budget.

mtlguy

join:2012-08-24
Laval, QC

Montreal Est-Laval n'a rien au 650. Pas certain que quelqu'un a vraiment quelque chose au 650.

En Enfer

Montreal, QC
reply to En Enfer

Oooops, j'ai mal interprété ma source. Je rectifie.

Ceux qui prennent WETK dans leur choix à la carte (mais pas WCFE) obtiennent WCFE en HD... donc tout le monde se retrouve bredouille en ce moment en contenu PBS HD. C'est juste dommage.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Ça ne change pas grand chose pour le monde de Québec, on n'a pas WETK dans nos choix à la carte.

On n'a rien en HD ni en SD.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

milnoc

join:2001-03-05
H3B
reply to En Enfer

Choquant comme situation!

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Pas tellement choquant...

Personnellement, j'écoute seulement "This Old House" et "Inside This Old House" et une fois de temps en temps quand je vois un spécial dans le guide horaire. Je m'en suis aperçu quand j'ai réalisé que je voyais juste un message dans mon enregistrement. J'écoute PBS surtout l'été quand il n'y a plus rien ou des reprises ailleurs... Oups... C'est l'été!!! J'pensais pas qu'on était l'été avec la météo qu'on a.

Par contre, ça démontre que Vidéotron n'a aucun plan en cas de problème. WETK ou un autre PBS provenant d'un satellite aurait dû remplacer WCFE presque immédiatement. Les émissions qui passent sur PBS ne passent pas sur des canaux canadiens (contrairement à CBS, NBC, ABC et FOX).

En plus, on paie à la carte pour ce canal même s'il n'y a plus rien.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

mtlguy

Laval, QC

Oui Videotron pourrait facilement avoir une autre source pour le feed HD, surtout que WETK a une programmation assez différente à WCFE.

Je suis certain que Rogers par fibre optique d'Ottawa ou Shaw par satellite (les 2 compagnie 'ami') pourrait fournir un autre source en HD d'une autre station PBS enattendant.

Ce n'est pas effectivement le canal le plus populaire, mais pour une clientèle plus agé, moins branché en ligne, c'est une perte.

Maintenant on a dit 2-3 jours de plus on verra si cette semaine, avec les férié ici et au États-Unis, ce ne tournera pas à 2-3 semaines...

milnoc

join:2001-03-05
H3B

En réalité, rien ne presse aussi longtemps que les abonnés continuent de payer leurs mensualités.

DraicKin

join:2011-05-19
reply to En Enfer

Vidéotron a finalement substituer WCFE pour WETK.

mtlguy

Laval, QC

Au moins il on bougé, mais il on naturellement oublié de mettre le bon guide horaire...

En Enfer

Montreal, QC
reply to En Enfer

WCFE (Mountain Lake PBS) est revenu en analogique sur le canal 40 à Montréal (secteur Est). J'me demande bien d'où provient la source si c'est pas par antenne...
--

g225

join:2005-04-12
reply to En Enfer

Satelite ? Est-ce que Bell là aussi ?

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Bell sur le satellite à Boston et Seattle et sur Fibe Vermont et Seattle.

La source outre le OTA ou un lien directe serait les satellites de Dish Network Echostar 10 pour la version SD et Echostar 16 version HD.

Expand your moderator at work

En Enfer

Montreal, QC
reply to En Enfer

Re: [Television] PBS WCFE-DT en panne

WCFE-DT 57.1 est de retour depuis hier soir.