dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1689
share rss forum feed

anakin1138

@electronicbox.net

Question sur le Galaxy Note 2 sur le réseau Videotron

Je cherche à acheter une Galaxy Note unlocked bientot. Mais je vois qu'il y a 2 versions; le N7100 et le N7105

Galaxy Note 2 N7100
- HSPA+ 21 Mbps 850/900/1900/2100 Mhz
Galaxy Note 2 N7105
- HSPA+ 42 Mbps 850/900/1900/2100 Mhz
- LTE Enabled

Puisque je ne connais pas assez le réseau Videotron, ce que je voudrais comprendre est ceci; est-ce qu'il y aurait une difference de vitesse réelle si j'achete le N7105? Aurais-je quand meme la connection 4G sur le N7100 mais sans le LTE sur Videotron?

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC

tant qua moi mieux vaux voir plus loin et prendre le 7105
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

john037

@videotron.ca
reply to anakin1138

Il existe beaucoup de version.

La version de Vidéotron c'est " SGH-T889V ". Le V c'est juste pour identifier la version canadienne qui supporte le AWS

La version vendu par T-Mobile au USA c'est " SGH-T889 " qui supporte également la bande de fréquence AWS.

Donc ça te prend un de ceux là.

bobbob

@distributel.net
reply to anakin1138

aucune de ses deux version ne fonctionne sur le réseau Vidéotron.

Ça prend HSPA+ 1700 MHz (AWS)

anakin1138

@electronicbox.net

said by bobbob :

aucune de ses deux version ne fonctionne sur le réseau Vidéotron.

Ça prend HSPA+ 1700 MHz (AWS)

hmm D'apres wikipedia le N7105 fais du HSPA+ aussi on dirait..

"GT-N7105 is a LTE phone of the international version, that can connect to LTE band 3, 7, 8, and 20 and has 42.2 Mbit/s DC-HSPA+."

anakin1138

@electronicbox.net
reply to anakin1138

Je viens de chatter avec un représentant Samsung sur leurs site web. Il prétend que le N7100 est compatible avec le réseau 4G de Videotron.

Bon la je suis hyper confus!

Je vais essayer de parler avec un représentant de Videotron dans quelques heures.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by anakin1138 :

Je viens de chatter avec un représentant Samsung sur leurs site web. Il prétend que le N7100 est compatible avec le réseau 4G de Videotron.

Bon la je suis hyper confus!

Je vais essayer de parler avec un représentant de Videotron dans quelques heures.

le représentant de Samsung ne connait pas son affaire car ce modèle n'est pas compatible avec le réseau de Vidéotron... seul le SGH-T889 et SGH-T889V sont compatible.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

john037

@videotron.ca

Cherche pas plus loing...

J'ai posté la bonne réponse hier...

La version de Vidéotron c'est " SGH-T889V ". Le V c'est juste pour identifier la version canadienne qui supporte le AWS

La version vendu par T-Mobile au USA c'est " SGH-T889 " qui supporte également la bande de fréquence AWS.

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to anakin1138

Rien de plus simple, tu download le manuel du site de videotron... et comme dit John, c'est écris en gros sur la première page SGH-T889V.

anakin1138

@electronicbox.net
reply to anakin1138

Bon eh bien premierement, merci pour tous vos conseils les gars. Voici donc les résultats de ma recherche;

Apres avoir chatter avec un employé du soutien technique de Videotron, tout ce dont on a besoin est de s'assurer que le téléphone soit compatible avec les fréquences 1700 (AWS) et 2100.

Donc tout les modeles suivant sont compatibles:
SGH-i317
SGH-i317M
SGH-T889
SGH-T889V

Par contre j'ai remarqué un autre probleme; aucun de ces modeles possede les pins spéciales de batteries pour les charger sans-fils (wireless charging pins) sauf le T889 qui les possedent mais sont physiquement désactivés de l'intérieur du téléphone.

Comme l'idee de charger la Note 2 sans fils m'intéresse, j'ai fait une longue recherche et j'ai trouvé un mod qui peut ré-activer les pins e contact. Il suffit d'ouvrir le téléphone et d'y soudre un petit fil conducteur entre 2 points dans le circuit board. Les instructions pour ceux que ca interesse sont ici: »forum.xda-developers.com/showthr···=1978276

J'ai déja soudu des pieces électronique, alors je suis curieux d'essayer ca.

C'est donc décidé. J'achete le T889 de T-Mobile et j'essaye le mod. Je vous tiendrais au courant du résultat finale.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to anakin1138

le SGH-i317 et SGH-i317M ne sont pas compatibles avec le réseau de Vidéotron.
L'appareil doit être compatible avec le AWS, mais au minimum en HSPA. le 317 est effectivement compatible avec le AWS, mais en LTE seulement.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

anakin1138

@electronicbox.net

said by zadigre:

le SGH-i317 et SGH-i317M ne sont pas compatibles avec le réseau de Vidéotron.
L'appareil doit être compatible avec le AWS, mais au minimum en HSPA. le 317 est effectivement compatible avec le AWS, mais en LTE seulement.

Ah bon. Je croyais qu'un téléphone sur le réseau 4G de videotron fonctionnerais pareil sur la meme frequence qu'un 4G LTE. J'assumais que la vitesse s'ajusterais (backward compatible). Intéressant.

Dans ce cas, si je comprends bien, pour qu'un téléphone fonctionne avec le réseau 4G de videotron ca prend qu'il soit compatible avec le 3G en HSPA sous les meme frequences de 1700/2100 ?

Ca me semble un peu malhonnete si c'est vrai!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

Oublie le terme 4G ça porte à confusion et ça ne veut rien dire.

Vidéotron a un réseau HSPA AWS. Ça prend un téléphone compatible HSPA AWS.

Rien de malhonête là-dedans. D'ailleurs ils ne vendent aucun téléphone incompatible (là ça serait malhonnête).

john037

@videotron.ca
reply to anakin1138

Donc en résumé...

Donc ça te prend un de ceux là.